Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Enregistrement d une batterie en 8 pistes

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d une batterie en 8 pistes
Hello,

Voila j ai un question je dois enregistrer une batterie en 8 pistes avec un kit micros XLR mais je n ai que 2 entrée XLR sur la carte j ai donc acheté un spider XLR/JACK j ai des alimentations phantom mais je voulais savoir si le signale seras assé fort en entrée ou si je dois passer par des préamplis avant d entrée dans la carte son ?
es ce que je peus utiliser un VST pour preamplifier ?
HELP ME !
Merci
2
Tu as évidement besoin de préamp.
Un micro a toujours besoin d'être préamplifié, or, tu le dis toi m^m, la DSP2000 ne possède que 2 préamplis.
La réponse à ta question est donc parfaitement logique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je vais compléter la réponse pour les plugins...
Normalement un préampli hardware va en moyenne jusqu'à + 50db, les plugins d'habitude c'est + 24db donc si tu en calles 2 en série, t'auras un gain de +48 max. En théorie c'est faisable. Mais en pratique, c'est une autre histoire car il faut des plugins de bonne qualité (je ne sais pas lesquels tu as) et puis il faut voir si tu recherches une chaleur.
Moi j'utilise soit le Gainer de Logic ou le Limiting Amplifier LM-662 de Nomad Factory (tous deux jusqu'à +24), si besoin, mais ca ne m'est jamais arrivé d'avoir besoin autant de préamplis et donc de caller 2 plugins amplis en série.
4
Merci pour vos reponses :bravo:

Donc si j ai bien compris il me faudrais 6 preamps X2 ! en plug in :oo: ca risque d etre chaud
je pense qu on vas plutot essayer de louer un rack avec 6 preamps hardware pour l enregistrement
5
Sinon STaudio avait fabriqué ce genre d'interface aussi pour la DSP24: L'ADDA 3000. Mais il faut le trouver...
6
Tu peux aussi passer par une table de mix 8 entrée et sortir dans ta carte.
KoRnikoti KoRnikota
7
Yes merci c est ce que j avais fais la premiere X j avais pris 2 tables et utilisé les preamp des send mais avec tout ces cables j avais chopé du souffle dans certaine entrée la on a utilisé un rack soundcraft avec 8 preamp et 8 ch balanced c etait nikel !

Du coup je pense commencer à acheter trankilement des petits preamp le PreSonus Blue Tube DP n est pas mal noté

Merci quand meme :bravo:
8
Juste pour compléter l'histoire des plug-ins : en aucun cas il vont te booster le son lors de l'enregistrement et donc, sans préamp hardware, tu vas echantilloner un signal faible avec une dynamique pourrie et surtout avec un bruit de fond énorme. Les préamps plug-ins vont effectivement remonter le niveau du signal echantillonné mais également celui du bruit de fond. Et donc, le dynamique sera toujours aussi pourrie. Bref, pas d'autres solutions que d'utiliser des préamps hardware sur toutes tes entrées audio - hormis les 2 déjà équippées.