Sujet de la discussionPosté le 17/07/2003 à 15:08:38MA DSP m'en veux!
Slt,
j'aimerais savoir si quelq'un utilise cette carte derriere une console qui est bourré de trucs...je m'explique ,je viens d'acheter cette carte ,j'arrive a voir du son,je me suis pris la tete ,sur l'internal mixer,j'ai lu la doc,ça marche quand ça veux car des fois j'ai du mal a m'y retrouver...j'suis musicien et pas cableur dans l'ame,sincerement
Jaimerais donc savoir si il vaux mieux brancher..mpc..clavier..mk2 direct dessus..mais la console ne me sert plus que pour le mix au retour et non plus avant d'enregister....c'est une Mackie CFX 20 (analogique)qui dispose de 4 sub out...si je branche mes sortie en direct sur la DSP ça peux suffir?je peux créer donc 2 vraix groupe stéréo,chacun sur une entrée mais la je fais du 2 pistes....comment puis je faire pour enregister au moins 4 pistes simultannées(tres pratique pour le mix a 3)?
Si quelq'un un compris ce que je voulais dire,ou a plus ou moins un bout de réponse...
Merci d'vanace...
Unikone...Peace.
Roots in dub
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/07/2003 à 10:06:14
Salut,
Je me posais les memes questions au debut mais tu vas voir c'est tres simple d'utilisation. Supposons ke tu veuille enregistrer 4 instru en direct. Tu branche tes instrus chacun sur une piste de ta table, vaut mieu passer par elle ke brancher direct sur le rack de la dsp kom sa tu profite de l'egalisation et des amplis de la mackie. Apres pour rediriger sur le rack chaque piste separement tu dois jouer avec les sub 1-2 et 3-4 ainsi ke la panoramique ( PAN ), prenons la piste 1 par exemple tu selectionne sur la tranche de la piste sub 1-2 et tu mets le PAN sur L, apres tu vas sur la tranche SUB 1 et tu selectionne Left, voila ton signal est redirigé et il ne sort ke le son de la piste 1. Apres tu fais pareil pour les autres pistes, piste 2 : sub 1-2 PAN R, tranche SUB 1 : Right ainsi de suite pour les pistes. Voila pour l'enregistrement. Apres si tu veux mixer ce ke tu as enregistrer, tu peux rediriger les sorties du Rack Output 1-2, 3-4, ... sachant ke chaque sorties correspond a une piste distingue, sur les pistes de ta mackie et refaire sortir en sub pour ré-enregistrer sur les pistes du rack. Tu verras prise de tete au debut mais regal apres !!!!
Merci ça ne pouvait etre expliqué plus simplement...
Donc si j'ai bien compris ,là je ressort comme tu me le dis sur la console mais sur 2 autres piste qui repasse par le sub pour le REC final....
Donc Ma piste 1 en L Sub1-2 ma piste 2 en RSub 1-2,et la je peux enregister tout ce qui se trouest dirigé par le SUB1-2.
Quand je ressort le son,pour les platines par exemple,ajouter une couche,je ressort ma base précedament enregistré sur 1piste stéréo ou deux mono,en utilisant les sources 3-4,de cette façon quand je fais le mix a chaque fois ,seule la piste en 1-2 est prise en enregistrement?.Tout ceci est compliqué mais avec des mots simples j'ai vu que tu t'en sortais tres bien...si quelq'un as le temps de répondre...merci