Sujet de la discussionPosté le 05/03/2007 à 15:29:54Gresillements HELP!
Salut,
Je suis en possecion d'une Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
avec les derniers drivers installés (8.4), une irq unique sur la carte, un chipset VIA.....
Il se trouve que tout marche nickel .......sauf quand j'enregistre(meme une seul piste sans lecture), il se trouve que j'ai des grésillements en reecoutant.
Toute les pistes d'entrées sont concernées de la meme manière, ce qui me fait dire que ce n'est pas les convertisseurs ni les préamp...
Merci d'avance de vos lumières!!!!!
ben
kennyburrel
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/04/2007 à 13:50:29
Bonjour
avez-vos branché le rack externe sur une prise de courant ou est-il alimenté par le cable sub ?
C'est mieux de l'alimenter avec une prise externe.
Sinon quelques conseils au hasard :
allez voir la fréquence d'échantillonnage dans la fenêtre de votre carte son et verifiez que votre logiciel est bien configuré.
Liberez de l'espace mémoire quand vous avez terminé l'enregistrement (buffer à 1024) et faites l'inverse à l'enregistrement (buffer max 256 pour une latence correcte).
Lorsque j'ai acheté ma carte chez Home studio elle avait ce défaut de grésillements et j'ai fini par la changer après avoir cherché dans tous les sens pendant quasiment un an.
Depuis zéro problème.
Si j'ai d'autres idées je vous recontacte.
Personnellement j'ai des soucis en ce moment car j'ai installé cette semaine une 2ème carte hoontech(port PCI) et un 2ème rack externe.
J'ai installé les mêmes pilotes que vous (8.4)jusque là tout c'est bien passé mais cela fonctionne plus ou moins bien.
Lorsque j'exporte un mixage audio depuis cubase SX2 le fichier audio est truffé de défauts (coupures du son,sauts,bruits,etc...)
Comment dois-je faire pour assigner les IRQ correctement et m'assurer qu'ils ne sont pas partagés par une autre application ?
Si vous avez une idée elle sera la bienvenue.
A+
Christophe (91)