Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Test recording 8 pistes

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Test recording 8 pistes
Salut,

Je vais bientôt pouvoir utilisé ma Hoontech à fond, car je vais enregistrer 8 pistes batterie d'un coup. seulement voilà on va devoir faire ça dans un tps assez court, en changeant de local, donc j'ai pas envie d'avoir des problèmes le moment venu et surtout les fameux craquements.
Je voudrais faire un test avant (et régler les éventuels problèmes), mais impossible de remplir les 8 entrées (ai pas assez d'instruments). Est-ce qu'en enregistrant des pistes sans signal (il va donc nous enregistrer du silence logiquement non ?) si ça merde, j'entenderai des craquements ? ou c'est craquements peuvent arriver seulement qd il doit traiter un "vrai" signal d'entrée ?
j'espère que c'est clair, je ne suis pas sûr :??:

merci d'avance,

sebyyyy
2

Citation : Je voudrais faire un test avant (et régler les éventuels problèmes), mais impossible de remplir les 8 entrées (ai pas assez d'instruments).


Bof, c'est vite fait, si t'as les cables qui vont bien, t'enregistre ta radio, ta TV, un walm-man et tu branche deux micro genre Fisherprice et en beuglant devant ca devrait le faire...
Moi j'ai fait ca pour tester l'enregistrement avec deux DSP2000, j'y ai branché tout c'qui m'tombait sous la main pour un total de 24 source enregistrée en une passe: 8 in analo x2, 2 in Spdif x2, et les deux digital mixer in x 2...
J'était comme un gosse :bravo: :bravo: :bravo:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Et par hazrad tu n'aurais pas de prise jack qui font 6.35 et entrer et deux 6.35 en sirtie paske la tu gagne deja un instru :D: et tu en chop 4 soit 100frs environs et avec 4 instru tu en fait 8 en mm temps
pas con le dave
je t'avoue que j'ai aussi une hoontech comme toi et que je n'ais jamais essayer les 8 entrées simultanées je suis donc tres friant de lire ton experience de l'enregistrement multipiste sur la hoontech
pour les craquement si tu as une grosse becane et que tu enregistre en 24 bit cela ne devrais pas exister mais encore une fois j'ai jamais testé
SPUD sound design et+
4
Cay est Sebyyy, tu as choisis la solution de la faire toi même...Bonne chance ...

Tiens Spawnix...nous sommes voisins :clin:

******************************************
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
5
Salut !

G déja fait ça (enregistrer une batterie), & comme conseil je dirais que si ça craque (ce qui m'est arrivé), passez vite au format 24 bits 48Khtz. Et là ça roule tout seul, enfin ça dépend des bécanes. :clin:
6
Merciiiiiiiiii,

j'avais pas pensé à tt ça, comme quoi... :oops:
Spawnix, j'ai une config assez proche de la tienne, je suppose donc que ça devrait pas poser de problème, je prendrais bien la carte de mon pote et faire cette batterie en 16 pistes
Je suppose qu'il vaut mieux faire un ti défrag avant d'entamer les hostilités non ?

Roycool
oui, je vais faire l'enregistrement moi-même, l'idée du studio était bonne, mais j'ai peur de 2 choses: 1) le nombre de chansons qu'on va réussir à mettre en boîte, vu qu'au max je peux me payer 2 journées et 2) avoir un bon son de batterie éventuellement gâché par mon mix final, vu que je suis encore au b.a ba... ce qui fait que j'aurai claqué pas mal de pognon pour pas grand chose...
là ptet que tout sera moyen :P: mais j'aurais dépenser moins de sous. c'est qu'une démo et si un jour par chance ça marche assez, on referra un enregistrement plus pro.

Merci pour les id
7
Sebyyyy-> Bah dans tous les cas il vaut mieux défragmenter très régulièrement, et prévoir un max de sauvegardes, et aussi un ghost de ton système, car la hoontech c'est pas le super pied à réinstaller


zthibault->

Citation : pas con le dave



:mdr: :mdr: :mdr: Un vrai p'tit caméléon ...

 

 

8
Et ben je vois ke la culture n'est pas que musical :bravo:
SPUD sound design et+
9
Oui moi je pense qu'un test ne doit pas enregistrer de signal à 0 volts car avec cette carte notamment, les clics se declenchaient à partir d'un certain niveau chez moi.