Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet CONFIG OPTIMISéE de la carte.

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CONFIG OPTIMISéE de la carte.
Yessaille,

bon alors d'apres ce que j'ai pu lire, pas cocher lock sample rate, etre en 48kHz, tout plein de truck pour optimiser l'enregistrement sans probleme.

ALORS QU'ELLE CONFIGURATION AVEZ VOUS de L'external mixer, et pourkoi pas la config du sequenceur optimisé aussi, testé et aprouvée.

faut t'il donc locké ou ne pas locké le sample rate, logiquement on voudrait le locké....
comment faire pour 2 adda 2000, est ce que ca marche du feu de dieu avec 16 pistes analogiques, en 24/96 avec les disques actuelles (ide) ca m'a tout l'air difficille...mais a tester et a donner son avis, merci...

PARTAGE d'info ca peut toujours aider a comprendre.

bon a tchô.

dam's

Citation : "amis de la dsp, n'abuses pas de la déspé."

disait un grand philosophe des années 45, du nom de marcel.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah une fois de plus je suis dérouté par cette carte, Spawnx, alors tu dis qu'il vaut mieux installer d'abord auto en ACPI. Bon ben heureusement que j'ai lu ton post car je m'appretais à réinstaller de toute façon, et je l'aurais fait en PC Standard, thanks.

Et sinon qu'est-ce que tu pense de leur combine de passer la preiorité aux services d'arrière plan, t'as testé ?

12
Ecoute, chez moi, je laisse tout d'origine (ACPI, Servises d'XP, etc...) et tout fonctionne aussi bien voir m^m mieux que quand je m'emmerdais à tout optimiser comme un malade.
Côté perfs, ma jauge SX est plus basse que lorsque j'optimisais, alors maintenant, je m'emmerde plus, je laisse tout tel quel et je ne modifie que quand ca s'avère nécessaire.
Honnètement, depuis l'avènement d'XP, y'a pas photo...
Petite précision, mon PC est entièrement dédié à Cubase, c'est peut-être aussi ca qui change tout.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Ok, c'est aussi ce que je vais faire, dédier ma machine à Cubase, et peut-être Reason et c'est tout. G un disque dur en rack et point barre.
J'ai un autre HD pour je jeux et le net, dans un autre rack et ils ne se verront jamais.

En tout cas merci une fois de plus pour la rapidité de ta réponse, je crois qu'on peut dire que Spawnx est Mr Hoontech sur AF :bravo:

14
Et ben moi je suis mr maudi de la hoontech paske meme avec un pc tout en standar sous xp et donc exclisivement dédié a cubasze et ben rien ne fonctionne enfin des jours oui et puis des jours non mais en tout cas toujours de pb de craquement et de bloquage quand j'enregistre des grattes etc.... :(((
SPUD sound design et+
15
Les PB de craquements sont liés généralement à la latence souvent trop faible, il faut avoir les bons drivers,et peut être les bons drivers de Cte graphique, je pense aussi qu'il vaut mieux passer en 16 bits pour la résolution, mais bon, ça a été dit et redit .
En ce qui concerne les modes ACPI ou Standart, j'ai essayé les deux en ACPI l'IRQ de ma C son est sur le 20, donc j'ai lu qu'il n'était pas prioritaire, je suis passer en standart, je en IRQ 9 et là j'ai un partage d'IRQ avec ma Cte SCSI, mais en mode standart je n'arrive pas à changer d'IRQ. De toute façon je n'ai pas noté un grand changement au Nveau des perf. Il est dit dans le dossier Wsystem qu'il faut activer ACPI dans le BIOS, moi j'ai pas trouvé, je suspose qu'il faut que fasse une mise à jour du bios puisque je suis sous XP, mais ça j'ai trop peur. En conclusion spawnix a sans doute raison, laisser faire....
Encore une fois merci spawnix pour tes réponses claires et rapides.
16
Ma technique, laissé Windows faire tout seul comme un grand et plutôt que de s'emmerder avec les histoire d'ACPI/Standard, en cas de partage d'IRQ, le plus simple, c'est de simplement déplacer la carte sur un slot PCI libre différent de celui sur laquelle elle partage l'IRQ. Les cartes mère actuelles possèdent souvent 6 slot PCI, alors à moins d'avoir une carte TV+une Firwire+une pour le modem+une pour l'acquisition vidéo+une pour faire le café, ce qui signifierait alors que vous ne tirerez rien de votre machine qui, on ne le répètera jamais assez, doit autant que possible être dédiée à la MAO, vous devriez alors avoir au minimum 3 voir 4 slot libre. Ce serait bien un comble de ne pas en trouver un sur lequel la Hoontech ne partage son IRQ avec rien d'autre. Et puis, c'est tout de m^m plus simple et rapide que de ce prendre la tête avec des histoires bassement logicielles alors que le problème peut être réglé aussi facilement (le plus souvent en tout cas). Si aprés ca, votre CS partage toujours son IRQ (impossible d'en arriver là), OK, mais m^m si vous n'avez plus de slot libre, certain des périfs qui les occupent peuvent certainement se contenter d'un IRQ partagé. Il suffit alors de l'inverser avec la CS. Et hop. Le tour est joué :clin:

Citation : Encore une fois merci spawnix pour tes réponses claires et rapides.

Y'â pô d'qûôî :clin:

-Espace-Cubase.org

17
Je voudrais juste rajouter un petit post pour dire que certains PB de craquement et voir de plantages ou de montées de CPU sont liés à certains programes ou pluging disons illicites. Si j'ai un conseil à donner c'est 1 de vérifier chaque prog ou plugins après install, 2 de chercher plutôt des plug freeware, 3 qu'un bon Mix, qu'un bon arrangement ou qu'une bonne compo n'est nécessairement pas lié à la quantité de matos ou alors t'es un pro qui bosse avec des gros moyens. Je sais que cela n'est pas évident, mais plus vite vous laisserez tomber le piratage, moins vous aurez de PB. Enfin ceci reste entre nous.
18

Citation : Je voudrais juste rajouter un petit post pour dire que certains PB de craquement et voir de plantages ou de montées de CPU sont liés à certains programes ou pluging disons illicites.

???? Les montées de CPU dont tu parle n'ont strictement rien à voir avec ca. Il s'agit simplement du "Denormal Bug" qui se règle trés facilement en placant ca juste avant le plug responsable. Pas besoin que ce dernier soit cracké pour déclencher ce problème qui, au passage, n'est d'ailleurs pas une exclusivité P4 puisqu'on retrouve (à moindre fréquence certe) ce problème aussi bien sur des proc' intel qu'AMD ou m^m sur les Macs.
Il s'agit simplement d'un "oubli" dans le code du suppos©(plug).
Quand au problèmes de craquements, ils sont plus souvent le fait de problèmes matériels et/ou de réglages soft que de simples DLLs placées dans un répertoire plus que secondaire pour l'OS.
Pour les plantages, avec certains plugs plus "complexes" et gourmants, je ne dit pas, ca peut effectivement arriver. Mais faut pas tout mélanger :clin: .

Citation : Si j'ai un conseil à donner c'est 1 de vérifier chaque prog ou plugins après install,

Pas besoin d'avoir des version // pour ca. La logique voudrait qu'on le fasse d'office m^m avec des versions officielles.

Citation : 2 de chercher plutôt des plug freeware,

Passque tu crois vraiment que parce qu'ils sont gratuits, ils sont forcément mieux programmés que les autres??? Encore une fois, faut pas tout mélanger. Je ne fais pas l'appologie du Waza qui bien au contraire à été pour moi une source permanente d'engueulade ici m^m avec ses fervents défensseurs. Mais c'est pas passque c'est gratosland, que c'est mieux. Y'a beaucoup de fumistes aussi dans ce milieu :clin: .

Citation : 3 qu'un bon Mix, qu'un bon arrangement ou qu'une bonne compo n'est nécessairement pas lié à la quantité de matos ou alors t'es un pro qui bosse avec des gros moyens.

Là OK avec toi. Je suis plutôt partisan d'aller chercher un freeware pour un truc précis au moment ou j'en ai besoin. Ce qui implique malheureusement d'avoir un peu de temp devant soi, car, soit ca peut être introuvable, soit inutilisable et donc il faut parfois en tester plusieurs. Et si je trouve pas, j'appel mes potes de l'Espace-Cubase à la rescousse :clin: :clin: :bravo: ...

Citation : Je sais que cela n'est pas évident, mais plus vite vous laisserez tomber le piratage, moins vous aurez de PB.

Oui, surtout avec la justice :mdr:

-Espace-Cubase.org

19
Autant pour moi spawnix; je me suis mal exprimé, quand je parlais de montée de CPU, je voulais dire que certains plugins crackés pouvaient (en plus j'avais pas employé le conditionnel ) augmenter la charge en CPU et dans certains cas pouvaient provoquer des craquements quand le CPU avait atteint un certain % même s'ils n'étaient employés dans le morceau en cours. Bon j'espère que cette fois ci j'ai pas raconté de conn....
Juste une petite question; j'ai importé un morceau de de CUB VST 5 dans SX, je l'ai converti en 32/96, et pendant la lecture le morceau revient en 44 qui est sa résolution d'origine. J'avais choisi les services d'arrière plan, je suis revenu sur programes ça le fait moins mais ça le fait quand même. je voulais savoir d'ou cela pourrait provenir. Merci
20

Citation : (...)j'ai importé un morceau de de CUB VST 5 dans SX, je l'ai converti en 32/96, et pendant la lecture le morceau revient en 44 qui est sa résolution d'origine. J'avais choisi les services d'arrière plan, je suis revenu sur programes ça le fait moins mais ça le fait quand même. je voulais savoir d'ou cela pourrait provenir. Merci

Ca, y'a fort à parier pour que ce soit l'une des lacunes de l'import de *.all dans SX.
C'est malheureusement pas encore tout à fait au point.
C'est d'ailleurs l'objet d'une des dernières demandes prochainement apportées au Labo-VST. L'objet en sera probablement: "Meilleur importation des song au format VST", ou quelque chose de similaire.
Je ne vois malheureusement pas trop quoi faire d'autre, sinon attendre et espérer que Charly nous entende :clin: ...

-Espace-Cubase.org