Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet CONFIG OPTIMISéE de la carte.

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CONFIG OPTIMISéE de la carte.
Yessaille,

bon alors d'apres ce que j'ai pu lire, pas cocher lock sample rate, etre en 48kHz, tout plein de truck pour optimiser l'enregistrement sans probleme.

ALORS QU'ELLE CONFIGURATION AVEZ VOUS de L'external mixer, et pourkoi pas la config du sequenceur optimisé aussi, testé et aprouvée.

faut t'il donc locké ou ne pas locké le sample rate, logiquement on voudrait le locké....
comment faire pour 2 adda 2000, est ce que ca marche du feu de dieu avec 16 pistes analogiques, en 24/96 avec les disques actuelles (ide) ca m'a tout l'air difficille...mais a tester et a donner son avis, merci...

PARTAGE d'info ca peut toujours aider a comprendre.

bon a tchô.

dam's

Citation : "amis de la dsp, n'abuses pas de la déspé."


disait un grand philosophe des années 45, du nom de marcel.
2
Moi j ai Reset Rate After Play
Allow operation when data exceeds...
je suis en mme sur Waveout 1 2 et le reste en Asio2
Buffer 256
44.1Khz
et ca marche plutot bien

voila a vous
3
Salut,


moi j'ai :
Allow opérations to exceed ..
44000
reset after play


Pour le device, je suis en 256 ou 512

tous les device en asio, sauf les 2 derniers en GSIF.

Ca marche plutôt bien ..
4
Pour les deux DSP2000 et les disques IDE, tu peux y aller sans problèmes...
J'enregistre 24 pistes en temps réèl avec deux DSP2000 sur un Maxtor Diamond Plus 9 de 80 Go (8mo de cache) en IDE en plus de mon IBM de 60 Go pour le système et les softs.

Quand au "Rate Lock" il ne doit pas être coché afin de permettre à tes softs de "choisir" leur fréquence.

Le "Reset Rate After Play" lui, en revanche doit être coché de facon à ce que Windows puisse reprendre le dessus lorsque tes softs MAO sont fermés.

Dans Audio Data Handling", tu dois choisir "Allow (...)" pour éviter les "plantage sonore".

Pour le "Device Setting"/"Wave Out Driver", tu peux commencer par des Buffers de 512 Samples par seconde et vérifier dans tes différents softs (avec leurs différents réglages propre) que tout roule. Ce point est de toute facon LA partie à explorer en priorité, car c'est l'une des choses que tu seras ammené à modifier le plus souvent en fonction des situations (Mix, Jeu de VSTi, Enregistrement en multipiste pure [sans FX], etc...).

Pour le reste, touche à rien en dehors du choix de driver pour chaques sorties

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut; j'ai 2 DD de 80G WDigital, 1 de 8 MO de cache l'autre de 2 MO, sur lequel doit placer le système et les softs. Merci
6
Logiquement,
  • 2 Mo = Système
  • 8 Mo = Fichiers audio


  • Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    7
    Et vous avez pas de craquement quant vous enregistré ??
    putain mais moi ca fonctionne pas je comprend pas et pourtant j'ai tout bien fait comme on ama dis et ya un disk de 120Go et 8Mo de cache pour la music
    ya 1Go de ram en 333 2.4Ghz en P4 etc mais moi ma honntech et ben elle merde
    alors !!! et vous estes sous XP ou sous 2000 et vous avez forcé l'irq de la hoontech ???
    moi je suis limite de la revendre et de me payer une carte usb !!! :(((
    SPUD sound design et+
    8
    Laisse tomber l'USB... Les débits sont trop bas pour bosser dans de bonnes conditions.
    Mais écoute, moi j'ai à peu prés la m^m config que toi (regarde mon profil en cliquant sur le petit PC à côté de mon pseudo) et ca roule comme une horlogez suisse.
    Pour l'IRQ, reste en mode ACPI, XP y gère mieux les répartitions.

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    9
    Sur staudio.com, il y a tout un dossier sur l'ACPI, qui n'est pas forcément la meilleure solution, ça dépend de ta carte mère entre autres.
    y'a un tableau qui donne les indications en fonction du chip de ta carte mère

     

     

    10
    Oui, je connais ce tableau, mais il est complètement à l'ouest...
    Le tableau que l'on trouve dans ce dossier n'est absolument pas fiable et il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à régler des config dont il était conseillé de les passer en PC-Standard et qui finalement se retrouvaient complètement inutilisables mais revenaient à la normale (et sans partage d'IRQs) en les placant dans le mode opposé à celui conseillé par ST-Audio, et inversement bien-sûr.
    Conclusion, toujours commencer par laisser la machine se débrouiller en s'installant d'abord en ACPI, et vérifier à la fois sous Win ET dans le BIOS qu'il n'y a effectivement pas de partages.
    Si partage il y a, essayer autant que possible de changer les assignations d'IRQs (soit depuis Windows, soit depuis le BIOS) et en cas d'impossibilité d'y parvenir, tenter de passer en PC-Standard pour voir si ca règle le problème. Mais en matière d'IRQs et de comportement des composants, il faut éviter d'être trop affirmatif puisqu'ils ne réagissent pas tous de la m^m facon (Mother-Board).

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org