Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Pas de midi avec la dsp 2000?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de midi avec la dsp 2000?
Hello a tous
Je vais surement me faire incendié par Spawnix2001 (desolé) mais voila dans cubase (sx ou autre )g toujours utilisé la batterie midi qui etait superbe et depuis la dsp 2000 c plus ca du tous
g vu de par et d autre sur le forum qu il n y avait pas de banque midi avec la dsp
est ce que c est vrai si oui y a pas une solution ( j adorais la china de cubase :bravo: )

aidez moi s il vous plait :!:

merci d avance :bravo:
KoRnikoti KoRnikota
2
Mmmh. Il doit y avoir confusion là. :???:

Si tu utilises une "batterie midi", soit c'est un instrument virtuel de cubase, auquel cas tu n'as pas besoin d'utiliser les ports midi physiques de ta carte son (sauf si tu veux piloter cette batterie via des pads ou un clavier), soit tu possède un expandeur externe et là il faut effectivement cabler.

La troisième solution, c'est qu'avant tu avais une carte son avec wavetable intégrée, pilotable en midi. Effectivement ça n'est pas le cas de la Hoontech.

D'après ce que tu décris, j'ai le sentiment que tu es dans le cas 1. Il faut donc juste que tu relies la sortie de ton instrument virtuel vers le bus audio qui va bien dans cubase (normalement le bus 1 doit par défaut aller vers les sorties audio 1 et 2 du rack).
3
Meuh non j'vais pas t'engueuler, j'juste te tapper virtuellement sur les doigts :demon: :diable:

Citation : j adorais la china de cubase :bravo:


Bon déjà, faut que tu m'explique, car Cubase n'a pas de china pour la simple et bonne raison que ce n'est qu'un séquenceur et non un expandeur.
J'ai bien peur en fait que tu fasse l'amalgame entre les sons de ta Soundblaster (c'est ca que tu avais comme carte avant, hein?? Avoue!!! :police: :mdr: ) et Cubase qui gére ceux-ci de facon si transparente que tu peux effectivement penser qu'il font partie du soft.
Or, ce n'est pas le cas. La China que tu aimais tant doit trés certainement etre dans le "sampler" interne (table d'onde) de ton ancienne pouet-blaster.
Si je ne me trompe effectivement pas (mais le chef a toujours raison), tu aurais du exporter (stocker quoi) les sons interne de ta carte avant de la virer.
Maintenant, Cubase intègre une technologie appelée VST (pour Virtual Studio Technologie) qui permet d'ajouter de nouvelles fonction à Cubase que celui-ci ne possède pas d'origine. C'est ce que l'on appel les Plug-ins. Ils sont de deux familles, les effets et les instruments. Ce sont ces derniers qui pourront t'apporter les sonorités salutaires que tu regrette.
Ainsi, il existe des samplers virtuels (Kontakt et Halion pour les deux plus connus) qui vont te permettre de charger des sons de batterie, de piano, de synthés, etc., puis de jouer ces sons par l'intermédiaire de ton clavier maitre ou éventuellement d'une programmation à la souris.
Cubase SX est cependant livré avec deux mini-samplers dédiés aux sons de batterie. Il s'agit de LM-7 et LM-9 qui sont trés simple d'emploi. Mais dans le m^m style et plus complet, il y a LM4MkII ou le plus complet Battery de Native Instrument.
Bref, cherche de ce coté la.

Citation : g vu de par et d autre sur le forum qu il n y avait pas de banque midi avec la dsp
est ce que c est vrai


Non, c'est faut. La DSP2000 possède bien un port midi in et deux midi Out.
Mais si tu as bien suivi mes explications au dessus, tu auras enfin compris que ce que tu appelais à tord "avoir le midi" ne signifie pas "avoir des sons interne" mais simplement avoir une interface à la norme midi qui vas te permettre de connecter une clavier midi en entrée et des générateurs de sons (expandeurs, synthés, sampler, etc...) en sortie.
Ainsi, lorsque tu lance Cubase en enregistrement, puis que tu joue sur ton clavier maitre, les données jouées sont enregistrée (il ne s'agit pas de son mais bien de données informatique) puis renvoyées aux sorties, et là, les machines qui y sont connectées interprètent ces données. Si tu remplace ces machines par des instruments virtuel, ca fonctionne pareil, sauf que les données déclenchent les sons en interne de ton ordi.

Donc, tu as principalement deux choix
  • 1° Acheter un expandeur ou un synthé que tu brancheras sur l'un des midi out de la Hoontech
  • 2° N'utiliser que des VSTis (pour Instruements VST :clin: )
  • 3° mélanger les deux.


  • Je précise tout de m^m que tout ca est trés clairement expliqué sur les manuels de Cubase toutes versions confondues. Merci donc de potasser un peu tout ca.

    Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    4
    Ok ok je viens d en prendre pour mon grade de Ti Nouveau :(((

    en premier lieux je savais qu il y avait des port midi(je sauve 1 peu mes fesses) :mdr:
    je parlait de Banque midi ,des son interne koi

    ensuite

    Citation : tu aurais du exporter (stocker quoi) les sons interne de ta carte avant de la virer



    ca veux dire si g bien compri que je pourrai tres bien retrouvé les "son midi " de ma "effectivement " pouetblaster et les utilisé avec la hoontech? :???: :8O:
    si oui je peux les trouvé ou!!!!! (g encore mon vieux pc avec la carte son en question le tout en reseau)
    Et le faite que le metronome fasse des sienne c normal...

    en passant Spawnix2001 t trop fort si t avait pas ete la je serais surement
    mort de euuuuuu deseperation (si ca ce dit j'sais po) a l heure qu il est

    merci merci :bravo:



    et comment vous faite pour mettre une photo ? c est l signature?
    KoRnikoti KoRnikota
    5

    Citation : ca veux dire si g bien compri que je pourrai tres bien retrouvé les "son midi " de ma "effectivement " pouetblaster et les utilisé avec la hoontech?
    si oui je peux les trouvé ou!!!!! (g encore mon vieux pc avec la carte son en question le tout en reseau)


    C'est pas tout à fait ca, tu ne vas pas les utiliser avec ta Hoontech, mais plutot avec un Sampler Virtuel comme Kontakt, ou Halion.
    En fait, les sons que tu utilisais jusqu'à présent sont des samples au format Wave qui sont chargés dans le sampler interne deta pouetblaster grace à un fichier de configuration (pour placer tel sample sur tel note et à telle vélocité) que l'on appel "Soundfont". L'extension de ce type de fichier est *.SF2.
    Il te suffit par le biais du soft de gestion du sampler Creative de récupèrer ce fichier ainsi que les samples qui le compose, pus de le charger dans un sampler VST (par exemple) comme Kontakt, qui est compatible avec ce type de fichier. Ensuite, une fois ce sampler assigné à une piste midi, tu pourras rejouer/programmer tes sons sur ton clavier maitre ou à la souris dans l'éditeur adéquat.
    On trouve des dizaines de fichiers SF2 gratuits sur le net.
    Mais dans tout les cas, si c'est ce type d'utilisation que tu choisis, seul la prise midi In de ta hoontech te serviras, et encore, seulement si tu possède un clavier maitre (ce qui est plus que conseillé). Les deux prises Midi Out pourront eventuellement te servir plus tard pour connecter des synthés ou des expandeurs externes (Modules sonore).

    Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6
    J'ai pas le temps de tout lire et spawnix est plus compétent que moi sur le sujet mais la hoontech n'a aucune table d'ondes ni quoi que ce soit qui fassent du bruit!! no sound inside après à toi de relier ça par midi à tes expandeur ou de faire mumuse avec les vsti!
    7
    Ouawwwoutu vien de me redonner espoir mais c pas gagné..... :oo:

    je vais donc de ce pas cherche ce soundfont qui doit etre sur mon vieux pc ok?
    et exporter le tout
    je redonne de mais nouvelle d ici peut de temps merci
    KoRnikoti KoRnikota
    8
    Je vais passé pour un ane mais g pas trouvée une seule trace d extention SF2 et meme dans les logiciel creative je trouve pas une seule ligne qui me dit ou et avec quoi exporter quoi que ce soit je galère sec la :8O: :furieux:
    KoRnikoti KoRnikota
    9
    Ben la, désolé, mais n'ayant jamais eu de pouetblaster, je ne pourrait pas t'aider plus à ce niveau.
    Vois s'il n'y a pas un forum dédié à ce genre de cartes.

    Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    10
    Hello

    petits question :?: : g une carte mere avec une carte son integré. par le plus grand des hazars je pourrai pas m en servir....................
    KoRnikoti KoRnikota