Fréquence d'éch. qui change toute seule sous CubaseSX! taille des buffer?
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 978 vues
- 1 follower
maxhel
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2003 à 20:44:00Fréquence d'éch. qui change toute seule sous CubaseSX! taille des buffer?
Je travaille sous CubaseSX
Au milieu de scéances de travail, dans des projets MIDI avec quelques fois de l'audio,
Ma DSP 2000 m'annonce qu'elle change de fréquence d'échantillonnage
Elle passe de 48k à 44.1k,comme ça, en m'avertissant d'un message dans Cubase, sans me laisser le choix
Il s'en suit que le projet de désychronise, LFO, boites à rythme,etc
Est-ce que la taille des buffer est à remettre en question, et lesquels? Ceux de la carte ou ceux de Cubase
Merci pour les réponses
Au milieu de scéances de travail, dans des projets MIDI avec quelques fois de l'audio,
Ma DSP 2000 m'annonce qu'elle change de fréquence d'échantillonnage
Elle passe de 48k à 44.1k,comme ça, en m'avertissant d'un message dans Cubase, sans me laisser le choix
Il s'en suit que le projet de désychronise, LFO, boites à rythme,etc
Est-ce que la taille des buffer est à remettre en question, et lesquels? Ceux de la carte ou ceux de Cubase
Merci pour les réponses
- 1
- 2
stysty
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/10/2003 à 10:19:05
Moi aussi j ai le meme probleme
et c est enervant
moi au debut je pensais que ca venait du fait des sons windows
malgre le fait que je les ai desactive ca me fait encore ca.
Donc si kkun a une idée
maxhel
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/10/2003 à 15:26:08
Effectivement, ça ne vient pas de ça, moi, ils sont tous désactivés depuis longtemps
Ta configue, c'est quoi (taille des buffers, etc)
Si personne nous réponds, on va se débrouiller tout seuls
Ta configue, c'est quoi (taille des buffers, etc)
Si personne nous réponds, on va se débrouiller tout seuls
stysty
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/10/2003 à 17:57:33
Salut
bon moi je me suis servi de la page suivante pour regler cubase SX
http://www.staudio.de/kb/english/cubasesx/index.html
mais bon il apprenne pas grand chose.
tu parle du buffer de SX ou bien de la carte ???
d ailleurs je crois que sur cubase SX 2 y a plus de buffer a regler.
mais cest vrai que c est enervant
la ca le fait moins (mais toujours) car j ai carrement bloke le rate dans le panneau de confguration .
Donc dans Sx le projet est automatiquement bloke a cettte frequence.
Mais ca le fait toujours
bon moi je me suis servi de la page suivante pour regler cubase SX
http://www.staudio.de/kb/english/cubasesx/index.html
mais bon il apprenne pas grand chose.
tu parle du buffer de SX ou bien de la carte ???
d ailleurs je crois que sur cubase SX 2 y a plus de buffer a regler.
mais cest vrai que c est enervant
la ca le fait moins (mais toujours) car j ai carrement bloke le rate dans le panneau de confguration .
Donc dans Sx le projet est automatiquement bloke a cettte frequence.
Mais ca le fait toujours
maxhel
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/10/2003 à 16:40:49
Je vais essayer l'adresse que tu me donne
Quand aux buffers, je ne sais justement pas lesquels il faut régler
Et puis m'achetter Cubase SX 2.0, pour régler le problème
A mon avis, c'est comme dans X-files, la vérité est ailleurs
Quand aux buffers, je ne sais justement pas lesquels il faut régler
Et puis m'achetter Cubase SX 2.0, pour régler le problème
A mon avis, c'est comme dans X-files, la vérité est ailleurs
koyote
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/11/2003 à 16:54:29
Salut salut, 2 choses:
1/ J'ai le meme probleme de réechantillonage avec cubase sx, j'ai cherché un peu partout sur ce site ss trouver de réponses....Personnes n'a de soluces?
2/ pour maxhel: juste au cas ou ( moi j'ai découvert ça hier )Staudio n'a pas fait encore de mis a jour pour la DSP24 sous SX2, donc attant peut etre avant de casquer chez Steinberg, pasrceque je sai pas trop comment ça va se finir cette affaire...les pilotes aurraient deja du sortir depuis 2 mois...el pbm: staudio est racheter par ESI...Qui va faire la mise a jour des pilotes?
voilavoila, plus d'infos sur le site de Hoontech ( http://www.hoontech.com/board/cgi-bin/CrazyWWWBoard.cgi?db=STA1&mode=read&num=25042 ) pis chez ECI
1/ J'ai le meme probleme de réechantillonage avec cubase sx, j'ai cherché un peu partout sur ce site ss trouver de réponses....Personnes n'a de soluces?
2/ pour maxhel: juste au cas ou ( moi j'ai découvert ça hier )Staudio n'a pas fait encore de mis a jour pour la DSP24 sous SX2, donc attant peut etre avant de casquer chez Steinberg, pasrceque je sai pas trop comment ça va se finir cette affaire...les pilotes aurraient deja du sortir depuis 2 mois...el pbm: staudio est racheter par ESI...Qui va faire la mise a jour des pilotes?
voilavoila, plus d'infos sur le site de Hoontech ( http://www.hoontech.com/board/cgi-bin/CrazyWWWBoard.cgi?db=STA1&mode=read&num=25042 ) pis chez ECI
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/11/2003 à 17:22:07
Ben oui le probleme vient de ces drivers de m... qui etaient deja po terribles et qui ne fonctionnent plus sous SX2 et Nuendo 2. C normal puisqu'ils ne sont plus mis a jour depuis un an.
Une chose de certaine : aucune carte de chez STAudio ne fonctionne sous Nuendo 2 ou SX2.
Ca fait deja 3 mois que les premiers utilisateurs de Nuendo 2 se plaignent, et evidemment maintenant que SX2 est sorti , c le mm probleme...
Y en a pas mal qui ont craque a force d'attendre ces drivers et deja revendu leur matos...
Maintenant leur support promet une version beta pour la premiere quinzaine de novembre et de nouveaux drivers avant la fin de l'annee...On verra bien, en attendant je reste sous SX 1.
D'apres eux ils ont pris tant de retard suite au rachat de STAudio par ESI et la rupture complete avec Hoontech. A cela il faut rajouter la reecriture complete des drivers et pas seulement une simple mise a jour, en collaboration avec la nouvelle equipe de ESI, ils promettent ainsi plus de stabilite et une latence divisee par 2, alors gardons l'espoir...
Mais bon ils abusent quand meme car pour certains ca ne marche plus depuis plus de 3 mois...non seulement ca passe tt seul en 44.1, mais c plein de clics audio indesirables sur certains VSTi, jusqu'au plantage total des le demarrage de cubase....grosse galere...
Une chose de certaine : aucune carte de chez STAudio ne fonctionne sous Nuendo 2 ou SX2.
Ca fait deja 3 mois que les premiers utilisateurs de Nuendo 2 se plaignent, et evidemment maintenant que SX2 est sorti , c le mm probleme...
Y en a pas mal qui ont craque a force d'attendre ces drivers et deja revendu leur matos...
Maintenant leur support promet une version beta pour la premiere quinzaine de novembre et de nouveaux drivers avant la fin de l'annee...On verra bien, en attendant je reste sous SX 1.
D'apres eux ils ont pris tant de retard suite au rachat de STAudio par ESI et la rupture complete avec Hoontech. A cela il faut rajouter la reecriture complete des drivers et pas seulement une simple mise a jour, en collaboration avec la nouvelle equipe de ESI, ils promettent ainsi plus de stabilite et une latence divisee par 2, alors gardons l'espoir...
Mais bon ils abusent quand meme car pour certains ca ne marche plus depuis plus de 3 mois...non seulement ca passe tt seul en 44.1, mais c plein de clics audio indesirables sur certains VSTi, jusqu'au plantage total des le demarrage de cubase....grosse galere...
Beaucoup de bruit pour rien...
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/11/2003 à 18:37:14
Pour commencer, au risque de me répèter, chez moi DSP2000+SX2.01 est une pure tuerie.
Il semblerait malheureusement que je sois le seul
A quuoi est-ce du, mystère, mais je confirme, ca marche sans galère chez moi.
Ensuite, il faut clairement se rassurer, le passage chez Egosys/ESI ne peut-être qu'une trés bonne chose pour l'évolution de nos drivers. De mon côté, je dors trés bien en tout cas.
Maintenant, je comprends trés bien que certains sentent lésés, mais je pense qu'avec un peu de patience, ils ne devraient pas être déçu si l'on s'en tiens à ce qui est dit sur le link proposé par Koyote.
Moi je suis confiant...
Voila, c'était juste pour dire qu'il y a encore des gens heureux sur la planète MAO ;)
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Il semblerait malheureusement que je sois le seul
A quuoi est-ce du, mystère, mais je confirme, ca marche sans galère chez moi.
Ensuite, il faut clairement se rassurer, le passage chez Egosys/ESI ne peut-être qu'une trés bonne chose pour l'évolution de nos drivers. De mon côté, je dors trés bien en tout cas.
Maintenant, je comprends trés bien que certains sentent lésés, mais je pense qu'avec un peu de patience, ils ne devraient pas être déçu si l'on s'en tiens à ce qui est dit sur le link proposé par Koyote.
Moi je suis confiant...
Voila, c'était juste pour dire qu'il y a encore des gens heureux sur la planète MAO ;)
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/11/2003 à 20:19:03
Oui enfin je pense pas que ton discours aurait ete le meme si tu utilisais nuendo 2 et que tu ne pouvais plus rien faire d'autre depuis 3 mois que caler le pied de ton bureau avec ta carte son...
Ils en sont quand meme au stade de la petition sur le forum de support STAudio...
Ils en sont quand meme au stade de la petition sur le forum de support STAudio...
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 02/11/2003 à 20:25:39
Et puis c bizarre que ca marche chez toi, t'as ecrit ton driver toi-mm?
Ou alors tu bosses uniquement en 44.1kHz...mais meme si c le cas tu devrais avoir des clics audios avec certains vsti un peu gourmands...
T'es sur que TOUT va bien?
Ou alors tu bosses uniquement en 44.1kHz...mais meme si c le cas tu devrais avoir des clics audios avec certains vsti un peu gourmands...
T'es sur que TOUT va bien?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2