Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Une config pour la dsp 2000.

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 2 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une config pour la dsp 2000.
A tous ceux qui possede une dsp 24 et l'ada 2000, siouplé montrer moi la voie sacrée du système stable parce là je pete un cable :fache: !!! Je viens de me payer cette carte d'occaz et la je suis dans la situation critique du gars qui cherche encore le pourquoi du comment... Voila, la carte me semble correctement configurée, drivers à jour et tout, mais faudrait que vous me détailliez votre config et vos routages, parce là j'vous explique, j'ai ma carte, mon rack, un ampli et deux enceintes un peu pourris, mes instrus et mon cubase vst 32 et je regrette presque le temps ou je travaillais sur le circuit multimédia de ma carte son incorporée de merde c'est vous dire. Dites moi ,si vous voulez, juste pour l'instant ou vous branchez quoi histoire que je sois au moins sur de mes routages (physiques et dans l'external mixer) avant de passer au réglages asio et cubase. Dernier truc, vous utilisez des jacks stereo? C'est au cas ou, juste pour voir si je dois prevoir d'en achete.Je sais c'est relou mais je sais que certains d'entre vous seront pret a m'aider. A Tisuite
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai désactivé ma carte son intégrée dans le bios et ca ne semble pas avoir de lien direct avec mon problème, contrairement a ce qui t'est arrivé... :x:
Chez moi, j'ai toujours du son, mais le truc c'est que que ce potard là le "mute", les vus metres, enfin,tout dans l'external mix ne marche pas, je peux pas y régler mon volume par exemple...Mais bon, ca c'est pas un gros problème, je pourrai muter et mettre en solo dans mon séquenceur, mais ca m'intrigue quand meme... :???: Je me demande si j'ai pas fait des erreurs dans mes routages et mes branchements????? De toutes facon j'ai du en faire parce que pour l'instant, quand j'enregistre dans sound forge6 par exemple, la courbe c'est des tout petites merdouilles de petaures, le son rentre bien mais c'est tout faible aprés l'enregistrement.. J'ai essayé panneau de config/sons et périph audio/audio et là le truc "volume" dans la partie enregistrement est inaccessible. Et bien sur pas moyen de gérer quoi que se soit dans l'ext mix :fache:
Cette carte, ils devraient la livrer avec un kit de casse tête chinois a réaliser avant de brancher la carte, ca mettrai un peu en condition non??? :mdr:
Merci Spawnix pour ta description.
12
Tiens moi aussi je ne peux muter ou régler le volume des sorties dans l'external mix...
Mais bon ça ne me gêne pas outre mesure, je reste sur cubase et je ne jongle pas avec l'external mix.

 

 

13
Tiens, maintenante je me souviens que moi aussi j-ai eu la même chose avec l'external mixer, mais en faisant une reinstall de la carte tout c'est arrangé...
14
Bon de toutes façon c'est pa grave, l'external mix on peut s'en passer...
Bacool, j'ai essayé de reinstaller la carte, et c'est pareil.. j'ai vu aussi dans un post qu'on pouvait résoudre ce problème en décochant "uniforme volume control" dans fichiers/options de l'external mix mais chez moi ça marche pas...
Au sinon, des idées pour la faiblesse du signal enregistré ??? (voir mon post précédent)
Bon week end a tous :clin: !!!!!
15
"uniforme volume control" c'est pour basculer entre les modes mono/stereo des faders de l'external mix !

:fleche: "uniforme volume control" doit etre coché si tu veux controler les 2 faders L et R (de Wave1/2 par ex) ou décoché si tu veux pouvoir regler les volumes séparément...


Sinon, as-tu vérifié le cablage virtuel dans l'external link ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

16
Ca y'est, c'est réglé pour ce qui est du controle dans l'external mix, comme tu disais C-real, fallait régler le cablage virtuel. J'avais branché mes enceintes sur les output 7 et 8 qui n'était pas reliable a l'external mix. Pourquoi je l'avais pas fait avant??? Et bien en fait quand je lis un mp3 par exemple, j'ai un signal dans l'external link en bas, au milieu, sur wav out 7 et 8, m^m quand j'ai rien de branché sur le rack en 7 et 8. Je trouve ca bizzare, c'est ce qui m'a incité a brancher mes enceintes sur les deux derniers output du rack.
En fait, pour mieux comprendre faudrait que quelqu'un me decrive brievement son cablage virtuel de la partie gauche de l'ext link :aime: et le branchement sur le rack :aime: :aime: :aime: si c'est pas abusé parce que j'en ai essayé plusieurs mais je sais pas lequel serait le plus stable pour la suite. Franchement, merci de votre aide :bravo:

"Partir sur de bonne bases pour pas se retrouver dans un placard"

:mdr: :mdr: :mdr:
17
Re !

voici la mienne :


A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

18
Merci pour la capture C-real, ca le fait vraiment :bravo:
Si ca marche chez toi y'a pas de raisons
Je vais essayer comme ca...et je te tiens au courant!!!
19
Oui, chez moi ça tourne nickel chrome, jamais eu le moindre plantage !

Au niveau "buffer" dans le hardware settings, je suis à 256 --> latence = 5ms en 44.1/24bits et pour 512 --> 5ms en 96/24bits !

A++ et bonne nuit

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

20
C real, j'ai testé ta configu', là tisuite à 4h00 du mat et je peux te dire que je vais bien dormir!!!! J'ai fait un énorme pas en avant pour ce qui est de la comprehension et l'utilisation de cette putain de carte, serieux, la y'a presque tout qui marche :D:
Je dis" presque" parce que j'ai trop sommeil pour essayer de comprendre pourquoi ce vieux cubase y veut pas se foutre en autre chose que 44100 :???: Voyons avec SoundForge...
Mais j'enregistre!!!!! Ouais je le dis haut et fort :o: J'ENREGISTRE ET CA MARCHE !!!!
Le son me semble bien, cette nuit je crois que je vais réver que cette fois, c'est moi qui vais la bouffer cette putain de carte!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI :bravo: C-real pour ton sauvetage héroique et in extremis à une heure assez tardive :bravo: A+++