Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Une config pour la dsp 2000.

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 2 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une config pour la dsp 2000.
A tous ceux qui possede une dsp 24 et l'ada 2000, siouplé montrer moi la voie sacrée du système stable parce là je pete un cable :fache: !!! Je viens de me payer cette carte d'occaz et la je suis dans la situation critique du gars qui cherche encore le pourquoi du comment... Voila, la carte me semble correctement configurée, drivers à jour et tout, mais faudrait que vous me détailliez votre config et vos routages, parce là j'vous explique, j'ai ma carte, mon rack, un ampli et deux enceintes un peu pourris, mes instrus et mon cubase vst 32 et je regrette presque le temps ou je travaillais sur le circuit multimédia de ma carte son incorporée de merde c'est vous dire. Dites moi ,si vous voulez, juste pour l'instant ou vous branchez quoi histoire que je sois au moins sur de mes routages (physiques et dans l'external mixer) avant de passer au réglages asio et cubase. Dernier truc, vous utilisez des jacks stereo? C'est au cas ou, juste pour voir si je dois prevoir d'en achete.Je sais c'est relou mais je sais que certains d'entre vous seront pret a m'aider. A Tisuite
2
J'utilise uniquement des jacks mono en entrée et sortie. Bon courage pour règler la bête, j'y ai passé plusieurs jours...
3
Donc c'est bien ce que je pensais, aprés avoir pété un cable, il me reste plus qu'en aller en acheter....
4
C'est un bon début que d'utiliser la bonne connectique. Quant à la configuration de la carte, ne t'éloigne pas trop des réglages par défaut, ils sont prévus pour fonctionner sur la plupart des plate-formes.
5
Pour le monitoring, j'utilise les sorties 7 et 8 du rack (cablées sur l'ampli puis sur les enceintes). C'est la seule possibilité que j'ai trouvée pour écouter des morceaux en respectant la stéréo, par exemple quand il y a deux grattes droite/gauche. La ca passe plutot bien. Maintenant je vais passer a la "tentative" d'enregistrement, en branchant ma gratte sur l'input 1 , puis sortie direction les enceintes.... ( j'espere que je dis pas trop de conneries... :??: ) Je te tient au courant Leto.... En tout cas merci pour tes conseils :clin:
6
Ta gratte en direct ?...
7
Ma gratte est d'abord branchée sur un Zoom 8080 puis je pensais le brancher (le pédalier) sur l'input 1.... Chépa... Sinon, bien sur j'ai un hugues et ketner 2 corps 100W mais bon la chui en apart alors c'est limite :clin: Mais je travaille en direct quand je ne peux pas faire autrement, et ca sort pas si mal...
8
Je le brancherais plutôt sur l'entrée 3 (les entrées 1 et 2 étant des entrées micro).
9
Bon, toujours dans ma galère mais bon ca avance petit a petit.... Mais y'a un truc qui m'étonne: car je branche un truc sur le rack ou quand j'écoute de la zik, le signal est visible dans l'external mixer, mais a part ca y'a rien qui marche....les "mute" et les "solo" semblent etre inactifs, quand je clique dessus ca fait rien du tout.....Pourtant j'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de st audio( 7.2.1014.0), je vois pas d'ou vient ce problème, j'ai vérifié les broches, elles sont toutes en état....Là je sais plus trop...Cette carte est décidément trop balèze à configurer...
10
Je viens d'avoir un problème similaire. En fait, sans que je sache trop comment, en utilisant Winamp, j'avais baissé le son au max (avec le fader de WA), j'ai fermé WA par Alt+F4 comme d'hab', éteint la bécane, et le lendemain matin, plus de son... :-(
Jai cherché un peu partout, la table de mix de Windows tout comme l'external mix, rien ne semblait mal configuré. Les vu-mètres bougaient normalement. Et puis je me suis souvenu qu'il y avait un petit utilitaire de configuration pour ma carte-son intégrée (Une Soundmax de merde sur une carte mère Asus P4PE) que je ne désactive pas pour pouvoir m'en servir au niveau du port MIDI MPU401 ainsi que de la sortie S/PDif. J'ai donc recherché cet utilitaire, et la bingo!!! Le volume de la sortie S/PDif était baissé au max. Sans que je sache pourquoi, le paramètrage de sortie audio de WA qui est pourtant bien sur les sortie 1/2 de mon rack est en fait lié à la sortie générale (et donc du S/PDif) de cette carte intégrée. Quand je bouge le fader de WA, ca bouge aussi celui de la carte Soundmax. Apparement, le son de WA transite de façon logicielle par cette interface avant d'être renvoyé à la DSP.
Vois si tu n'as pas ce genre de blème.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org