Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Hoontech > le son !

  • 29 réponses
  • 22 participants
  • 1 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hoontech > le son !
Voila j'ai lu toute la polemique qui tournait autour de cette carte. Alors moi je viens ajouter mon grain de sel: :!:
En effet cette carte est bien dans les caracteristiques qu'elle possede, mais y'a qd meme un truc genant : c'est le son (ce qui es important pour une carte son, si si ! )
Quand je connecte une entrée depuis l'interface "external link" avec mes petits cables virtuels (un petit peu ridicules qd meme) et que g ma petite led rouge qui s'eclaire pour m'indiquer que mes entrées 1 et 2 sont alimentées sur le rack externe; alors la g un souffle de dingue dans mes enceintes (meme le gain des preamps au minimum)... qd j'alimente les 2 suivantes c encore pire, et qd les 8 sont alumées, c'est le mistral !! :oo:
Donc peut etre que g oublié qq chose dans ma config mais qd meme, on ne peut pas dire que ce soit genial.
Désolé pour mon insolence... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ben moi avant, j'avais pas de souffle (sous 98)
maintenant (xp), j'ai des espèces de grésillements, une sorte de trainée sur mes sons internes (wav) et vsti. Donc, je suppose que c'est encore une histoire de config....
13
C-real, j'ai les memes enceintes que toi (truth B2031), j'ai du tres bon cable xlr symetrique... et je tourne sous xp pro. Et puis j'ai du soufle que qd j'active les entrées, donc c pas les cables !!!
Effectivement elle es pratique pour le midi => aucun soucis, et des caracteristiques de tueurs, c'est pour ca que je l'ai achetée !!!

C'est pas paske je n'ai mis "que" 519€ dans une carte, que je peut accepter d'avoir mes entrées analogiques inutisable, vous trouvez ca logique ???
Par contre je ne vois pas comment ma config pourrait ameliorer ca ! C'est vrai que je ne suis pas une star en informatique mais qd meme !! Alors soit qq a rencontré les meme soucis que moi et a réussi a trouver se qui clochait (j'le venere toute ma vie celui la ! :aime: ) , ou soit j'ai pas eu de bol et je suis tombé sur une mauvaise série comme les autres insatisfait ! Sérieux !!!!

Hoontech : Satisfait ou remboursé ??? allezz !!! :(((
14
Salut,
Voici mon expérience avec cette carte.
MIDI: pas de problème (je l'utilise avec les sons d'un expandeur Roland JV-1010)
Audio: d'accord pour dire que c'est pas le top, les préamplis étant sans doute un peu légers.
J'ai procédé à des enregistrements de mon groupe et il faut bien admettre qu'il y avait du souffle, mais pas au niveau décrit par Kickouille. En tout cas beaucoup trop pour un enregistrement digne de ce nom (-33dB de souffle notés dans mon séquenceur).
J'ai pû bénéficier de l'aide d'un internaute qui m'a expliqué combien le réglage des niveaux d'enregistrement est important pour augmenter la dynamique tout en réduisant le souffle.
J'ai donc entré les instruments du groupe dans une console de mixage (Mackie), puis je suis sorti de chaque piste de la console pour entrer sur les entrées analogiques de la Hoontech, instrument par instrument.
Je me suis donc servi des préamps de la console plutôt que de ceux de la carte pour le réglage des niveaux d'enregistrement.
Résultat: chaque piste enregistrée sur le séquenceur possédait une bonne dynamique (onde bien pleine) et le souffle était nettement moindre.

Conclusion: cette carte semble un peu juste, et doit être utilisée avec un matériel plus performant pour optimiser la prise de son. Je la possède toujours néanmoins, puisque j'ai trouvé un compromis satisfaisant.
Mais bon tout le monde n'a pas une (bonne) table de mixage sous la main.

Maintenant, je veux bien croire ceux qui disent ne pas avoir de souffle du tout, et si le souffle que nous avons est dû à une mauvaise utilisation de la carte ou à de mauvais réglages, ou autre, je suis preneur de tout conseil pouvant m'aider à obtenir le souffle minimum.
15
Je précise que mon post précédent n'est pas une critique acerbe contre la Hoontech , puisque je l'ai toujours, et dont le rapport qualité/prix est honorable.
Je m'en suis servi pour enregistrer un CD de démo de nos morceaux et le résultat est correct sur les différents supports d'écoute.
On peut déjà faire du bon boulot avec (évidemment on peut trouver mieux, mais c'est pas le même prix).
16
Voila un post constructif !
merci tipot ! :bravo:
17
Si t'as vraiment un putain de mistrale dans ta carte, pourquoi tu la ramene pas, elle est plus sous garantie?
18
Non hélas, sinon ca serait deja fais !
19
Personalement j'utilise un mic Rode NT3 -alimentation phantom- ( dont je suis tres tres contant) branché directement sur l'entrée de l'ADA, et c'est largement suffisant (pas a fond le potard)...mais c'est vrai que avec un autre (shure) qui n'est pas electrostatique le signal est plutôt faible....
20
Eh, ben... Chez moi c'est du Rode aussi, mais le NT-2, sans preamp et le niveau est très bien... Potard à 15h. plus que ça ça sature.

Célio Mattos
celiobrasil@free.fr