Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Buzz sur mes enceintes

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Buzz sur mes enceintes
Mes enceintes sont amplifiées et connectées sur la sortie 1/2 du rack.
Depuis quelques temps j'ai constaté qu'un buzz sortait de mes enceites.
Lorsque je débranche le rack de la carte son, je ne l'ai plus...

avec une autre paire d'enceinte, je n'ai plus ce buzz...

comment faire pour le supprimer?

par avance merci
2
Un problème de masse ton truc, vérifie tes câbles de liaison, v
si la prise de tes enceintes n'a pas de terre, essaye en inversant la prise (inversion de phase du courant), parfois ça résoud le prblm...
Après le prblm peut venir du transfo qui alimente tes enceintes: le transfo rayonne et ta carte son choppe le ronflement, si c'est ça, c'est très simple a vérifier, tu laisses tes enceintes "buzzer" avec l'ampli connecté et tu branches ta 2eme paire d'enceinte sur la carte son, si ça buzze, c'est le transfo...
Tiens nous au courant ! :|

PS: le buzz est un bruit de secteur, 50 ou 100Hz, phénomène très connu a l'époque des platines 33T...
3
Je viens d'essayer en inversant le transfo de mes enceintes (pas de prise terre) et ça change rien.
j'ai aussi essayer en branchant une paire d'enceinte de PC et là il y a pas de pb...

Est ce que si j'alimente ma carte son via un transfo est ce que cela peut changer quelques chose?

il faut que j'essaye en branchant un ampli audio/vidéo avec une paire de NS-10 de type HIFI
4

Citation : j'ai aussi essayer en branchant une paire d'enceinte de PC et là il y a pas de pb...

ok, mais tu as laissé tes enceintes "buzzer" en fonctionnement a proximité de ta carte son ???

Citation : Est ce que si j'alimente ma carte son via un transfo est ce que cela peut changer quelques chose?

Ta carte son est alimentée par ton pc, alors ne bricole pas stp !!! :non:

il

Citation : faut que j'essaye en branchant un ampli audio/vidéo avec une paire de NS-10 de type HIFI

oui, si le buzz idsparait, c'est bien tes enceintes actives qui sont en cause !
5
Pour faire le test avec une autre pair d'enceinte, j'ai laissé l'enceinte de gauche et branché la paire sur la sortie 2...

mais lorsque je deplugg les enceintes du rack en les laissant alimanté il n'y a plus ce buzz!
6
Donc tes enceintes active ont un problème, une fuite de courant a laquelle ton installation est sensible !!!

c'est quoi tes enceintes actives ?
7
Ce sont des sony amplifié pour lecteur de discman mais de grande taille
8

Citation :
PS: le buzz est un bruit de secteur, 50 ou 100Hz, phénomène très connu a l'époque des platines 33T...



Tu confondrais pas avec le "rumble" ?
9

Citation : Tu confondrais pas avec le "rumble" ?


Nan !!! :non:

Les cellules des platines TD, émettent un signal faible, une mauvaise masse et tu choppais les bruit de secteur !!!
50hz = transfo qui rayonne
100hz = fuite ou mauvaise masse après redressement du courant
:clin:
10

Citation :
Les cellules des platines TD, émettent un signal faible, une mauvaise masse et tu choppais les bruit de secteur !!!
50hz = transfo qui rayonne
100hz = fuite ou mauvaise masse après redressement du courant



Et en quoi c'est spécifique du 33 tours ? Le seul bruit grave que je connais pour les 33 tours, c'est le rumble, engendré par le moteur de lecture sur les mauvais lecteurs de vinyls.

mais en fait, on s'en fout, c'est vraiment pas la question posée. :lol: