Sujet de la discussionPosté le 23/11/2003 à 15:10:08Souffle lors de l'enregistrement
Rebonjour
j'ai réinstallé les drivers et ça marche mieux maintenant.
par contre quand j'enregistre mon synthé avec le magnétophone windows sur les entrées du rack (in1 et in2) j'ai un souffle assez dérangeant.
comment paramétrer les appareil et logiciel pour éliminer ou réduire ce souffle ?
merci.
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/11/2003 à 15:39:42
Salut!!!
Le souffle present lors d'un enregistrement peut provenir de multiples raisons...
-parametres de ta carte ( volume d'enregistrement,in1 et in2 bien coché pour l'enregistrement,décoché par contre les autres entrées qui ne servent pas genre micro ou autres ...)
-drivers bien installés
-verif de tes câbles
-volume de ton synthé
-et si il le faut, passe par une boite de direct (behringer,c pas cher et pas trop mal, mais hors live)...
Et derniere chose, je te conseille un autre enregistreur que windows machin truc là, pars plutot sur un sound forge ou encore wave lab...
voila voila ...
musicalement
ah oui o fait, elle est comment cette carte, parle moi en un petit peu ?????
alors en fait là maintenant je fais des tests sous Cubase VST et ça marche po mal.
le magnétophone windows est po terrible.
mais je sais po pourquoi des fois c bien et des fois ça crachote selon les log
sinon j'utilise audacity pour enregistrement stéréo simple. freeware...
pourrait tu préciser les réglages pour le synthé ou autre instru :
est-ce que l'instru doit avoir un volume conséquent ou au contraire être plutot amplifié par la suite (carte son ou logiciel) ?
est-ce que les préampli doivent etre plutot à fond ou plutot pas trop forts ?
au niveau des réglages carte, 441000Hz suffit ou passer à plus fort ?
etc.... ?
Sinon cette carte m'en fait baver parce que je bidouille pas mal sur mon PC. Il vaut mieu la mettre sur un système stable. pas trop changer d'OS souvent et bien installer/désinstaller les pilotes.
Pour l'utilisation que j'en ai pour l'instant elle suffit amplement.
c pas du haut de gamme. C suffisant pour faire des enregistrements amateurs ou semi-pro. si tu as besoin de matos pour faire un homestudio pro. je pense qu'il te faut plus solide.
tu veux faire quoi avec ?
je suis étudiant, je joue avec un groupe et cette carte va nous permettre de faire une maquette propre, je vois ça comme ça.
elle est bien et pas trop chère.
c une carte pour faire de l'enregistrement, et pas seulement du multimédia comme les sound blasters live par exemple. Le rack est sympa.