Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Eh oui cette carte pose plein de bleme mais son prix est si attractif.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eh oui cette carte pose plein de bleme mais son prix est si attractif.
Bon kom je peu voir d'un coté cette carte en ravi par son rapport qualité /pri de l'otre elle fait chier avec ses bruits de fond, ses préamplis, et sa configuration... :tourne:

Bon étant déterminé a l'acheté g plusieurs questions:

pour un enregistrement batterie sur 8 piste il fodra surement que je prenne une console le probleme c ke il fo enkor la raccorder au rack :
ainsi il me fodra 8 cable XLR/Jack6.35 et 8 Jack/Jack si je comprend bien. donc va falloir dégoter ca.
* Une ptite kestion est-ce que toute les tables de mix sortent les pistes séparées??? (celle la je croi ke c une behringer 1604A https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10315.html)

g vu kil y avais deux préampli sur la HOONTECH:

*Est-ce possible de dire sur quelle entrée on veux kils agissent ou est-ce prédéfini?

bon ca fait deja qq question mais yen ora d'otr
une ptite denière pour la route:

*sur grobill elle est pluto chere (450€je croi) ou est ce que je peu l'avoir moins cher (sur paris ?? quartier chinois???et yora des garanties 1 an???)

davance merci :boire:
2
Les préamplis sont dédiées aux entrées 1-2. Mais tu t'en fout, dans ton logiciel d'enregistrement (ex : cubase) tu sélectionne quelle(s) entrée(s) est(sont) dirigée(s) sur tes pistes à enregistrer.

Normalement la plupart des tables comme la 1604A ont des sorties directes (qui sont souvent des entrée sorties de boucles d'effets mais qui fournissent de toutes manières un signal direct par piste) face à chaque entrée mono.

Il te faudra une table plus large que la 1604A (avec 8 pistes mono-préamplifiées pour ta batterie).

Voilà. Sinon 450euros c'est son prix normal.
3
Salut.
Pour les préampli....leur action est spécifiquement sur les entrées 1 et 2... pas moyen de changer,.... mais je vois pas l'interêt.
Sinon j'en possède une depuis 3 ans et elle m'a rendu de nombreux services, c'est pas ce qui se fait de mieux c'est certain mais pour le rapport qualité/prix et equipement/prix elle tient tout à fait la route.

Pour les bruits de fond c'est pas exact...j'en ai très peu sur les entrées et les sorties...sauf à très haut volume (gain) mais là c'est plutôt normal ...le seul qui fait un gros souffle dans le rack c'est la sortie casque...oui là c'est le honte :oops: on croirait habiter à coté de la mer :mdr:

La dynamique est correcte...et il est très facile de faire un enregistrement clean sans problème... mais ne t'attends pas au son le plus crystallin, le plus dynamique possible et le plus "plus" possible...c'est qu'un produit peu cher.

Oui le pilote de la carte est assez etrange...j'ai toujours pas compris comment m'en servir :oops: mais la config par defaut marche bien alors pas de problème...tu peux aisement modifier les buffers pour eviter les clicks audio ou bien diminuer au max la latence.
Cela dit je n'arrive pas sur ma config à obtenir une latence très faible...et quand j'enregistre avec LOGIC il y a une latence audible d'environ 0.5 sec...c'est du à la latence de la carte mais aussi du soft je pense...

Le remplacement des drivers est un peu pourri....

Attention visiblement la marque hoontech/staudio a deposé le bilan...donc mise en garde....par rapport au suivit du produit. :!: :!: :!: :!:

Mais cela dit je t'encourage à la prendre...je suis très satisfait de ce qu'elle a pu me donner pendant 3 ans.

ATCHAO


NB: a 450 euros c'est une affaire (je l'ai payé 3800 frcs à l'epoque...)
4

Citation : Attention visiblement la marque hoontech/staudio a deposé le bilan...donc mise en garde....par rapport au suivit du produit.

Pfff!!! T'as rien compris toi ;) Elle n'a absolument pas déposé le bilan, elle a simplement changé de main. Elle a en effet étée récement rachetée par EGOSYS dont l'équipe de programmeurs est justement en train de bosser sur les nouveaux drivers qui devraient DECHIRER compte tenu du fait que ca ne sera plus l'ancienne technologie d'Hoontech qui serat implentée, mais celle d'ESI (Ego System Inc.). Wave Terminal, WamiRack, etc... Ca te dis rien comme modèle de carte pro???
Faut s'renseigner avant de dire nawouak ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ok bonhomme j'ai parlé sans trop savoir :oops: merci pour la correction...cela dit la mise en garde marche toujours, et mes remarques se limitaient pas qu'à ça , de manière à simplement présenter des points positifs et negatifs (avérés ou potentiels) à une personne qui compte acheter un produit...rien ne permet de dire si le suivit sera tjrs là...donc c'est à surveiller de prêt sur le site ESI comme c'est proposé par spawnix..
6
Ok merci pour ces précisions.

Sinon ya pa une carte a peine plus chere avec lakelle joré enkor moins de soucis ???

otre kestion vous me dite ke joré pa un pure son mais se sera de toute manière mieu ken foutan un reducteur jack6.35/mini dans la line in de ma carte son intégrée a ma carte mère (mon ancienne maquette)(et mis a par ke la yavé que 2 pistes(left/right), je veu juste vous demander au nivo qualitatif)

davance merci.
7
Enkore une autre question vu kil y a ke les entrées 1 et 2 amplifies ca veu dire que si je veu enregistrer une bat il fo obligé ke je passe par une table pour amplifier le tout.
8
Pour ta dernière question...oui il y a des chances table de mixage ou des préamplis, mais cela dit j'ai jamais fait ce type d'enregistrement donc y a peut être une autre soluce
9
J'ai pas compris ta question précédente (avant celle sur la batterie)....expliques plz et evites le style texto j'ai du mal...tain je vieillis tout d'un coups moi
10

Citation : J'ai pas compris ta question précédente (avant celle sur la batterie)....expliques plz et evites le style texto j'ai du mal...tain je vieillis tout d'un coups moi



dsl pr le styl texto (bon ok j'arrete)

donc voila on me dit qu'avec cette carte je n'aurai pas une putain de qualité mais ce sera toujours mieux ques sur ma carte son intégrée a ma carte mere avec un adaptateur jack 6.35/mini non??