Sujet de la discussionPosté le 28/11/2003 à 14:54:04Cubase sx2 et dsp 2000
Il me reste à résoudre un problème, qui à la base parait tout con mais j'ai regardé un peu partout et je vois pas J'vous explique: C'est simple, tout ce qui est lu (ou relu) dans l'ext mix est enregistré dans cubase. Par exemple, quand j'enregistre une voix sur une base rythmique, la nouvelle piste crée à non seulement enregistré la voix mais aussi tout ce que j'avais enregistré avant (donc ce qui était lu pendant l'enregistrement de la gratte).
Vous allez me dire que c'est débile, juste un petit truc à changer... mais j'ai essayé:
--Sous Win, pano de config, cé bien "lecture ext 1 et 2" mes enceintes sont branchées là
et enregistrement "ext 3 et 4" (avant j'avais "ext mix device" et j'ai changé pensant que le blème venait de la...
--Une fois cela fait, voir dans SX2 bien sur, et la impossible de configurer le bus d'entrée en autre chose que "ext mixer device" donc, il m'enregistre tout ce qui est lu avec la carte,m^m le clik du métronome Faudrait que puisse au moins créé un bus avec entrée 3 et 4 du rack...................... Et en bus de sortie j'ai bien ext 1 et 2 du rack...
PS: J'utilise les entrée 3 4 5 6 7 8 et pas les 1 2 pour l'instant car j'ai un bon petit preamp (blue tube) et je veux pas avoir à faire au préamp du rack...juste pour préciser..
PS2: Les pilotes sont à jour de chez Staudio, j'ai installé les "spéciaux"qui permettent la compatibilité SX2 et Nuendo2, d'aprés ce qui disent,hum 7.3.1106
éh bé voila, cé tout c'que voulais dire....ah oui, me dite pas de lire le manuel c'est déja fait, non c'est juste pour préciser comme ca
MERCI
Cubase SX2 -> Périphériques -> VST Connexions
là, au niveau des entrées, tu ajoutes autant de bus que tu veux en spécifiant les entrée de la DSP que tu souhaites pour chaque bus ( dans la case "port des périphériques ASIO" )
Même chose pour la sortie si tu le souhaites.
Ensuite, tu peux selectionner les nouveaux bus dans tes pistes audio
J'avais déja essayé ce que tu dis, mais le blème c'est que en créant un bus, en entrée je peux pas assigner une entrée spécifique du rack, j'ai pas le choix, c'est ext mixer et c'est tout....
AAHHH Stop c'est bon j'ai trouvé !!!!!
Il fallait que j'active mes entrées dans la configuration asio dans le dossier cubase (chose que j'avais pourtant déja faite, mais en installant sx 2, apparament ca la changé tout seul et je me retrouvais avec la seule possibilité d'enregistrer sous cubase tout ce qui passait dans l'ext mixer...C'est bizzare, pourtant sous SoundForge j'avais pas de problème, en fait il faut bien penser au fait qu'il faut configurer cubase sans établir de liens avec les autres softs.
Merci quand m^m Antas
ps: les nouveaux drivers (temporaires) pour SX2 marchent vraiment à merveille !
De plus, ils semblent compatibles également avec Samplitude (et giga bien sur).