Sujet de la discussionPosté le 08/12/2003 à 08:51:41Compatibilité avec Chipset VIA
Bonjour....
J'ai entendu dire que la carte Hoontech n'appréciai pas trop les carte mère équipée de chipset VIA, moi j'ai une MATSONIC MS8137C avec un VIA Apollo Kt266. est il vrais que cela génère des craquement sur l'audio. A part sa elle me parait pas mal du tout cette carte, vous pouvez me donner votre avis. Voici ma configue: PC 1.2Gh, 640 DDR, DD60Ghz, CUBASE SX 1.01, Magix music studio deluxe, Isis(et oui, la fameuse..)
Toute infos sur L'Hoontech DSP 24+ ADDA 2000 m'interesse, votre experience, la version des drivers que vous utilisez enfin tous, dite moi tous.
harry potard
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/12/2003 à 09:06:55
C'est vrai qu'elle n'aime pas trop les chip via...je le sais j'en ai un..
je dois aussi avouer que malgre les recommandations de beaucoup de gens ici,j'ai eut du mal a admettre que la plupart des craquements venaient d'un mauvais reglage du buffer....
j'ai encore des cracks des fois mais beaucoup moins depuis que j'ai reduit le buffer a 512.
je n'ai jamais pu regler le prob du partage d'irq car j'ai un bios de merde et un boitier minitour avec un seul slot pci....mais ca marche.j'ai juste l'impression que ca bouffe plus de ressources c'est tout.si tu peux evite le partage d'irq.il ya plein de vieux sujets la dessus sur a f!!!
Merci a toi, Qu'es que tu veut dire par partage d'IRQ, Que fait tu avec ta carte, laisse moi te dire que je trouve ton pseudo magnifique, qu'elle est ta configue STP, en faite je ne sais pas quoi faire, elle n'est pas trés cher, elle a l'air pas mal du tous, cette d'histoire de chipset m'embête un peut, enfin bon je doute...
Merci,
pour la carte elle est tres bien (pleine de possibilites) mais je te conseille de faire un tour le le site sta.com dans les faq et le forum, il ya aussi des recommandations sur les configurations a bannir(c'est le constructeur qui le dit!!!).
et je crois que malheureusement apollo est sur la liste.alors fait gaffe avant d'etre oblige de dire "allo houston... on a un probleme!!"
pour info j'ai un chip via p4m266 carte mere basee sur socket 478 un p4 1.8, 512 de ram.
Ah , ce que je fais avec la carte: 8 sorties sur une table de mix^pour du live ou des machines sur les entrees enregistrees dans cubase ou sound forge directement.
je dois avouer que je me sert de moins en moins des machines et que je ne bosse plesque plus qu'avec reason et sound forge et t-racks24.je fais de la tek, hard tek electro.. enfin j'essaie.
j'ai rajoute l ya peu un controleur midi et du coup je me sert plus des multi sorties non plus....j'i en vue de faire du live avec reason et un sampleur de live(sp 808) pour balancer des boucles et fx...attention aux options qui servent plus au bout de six mois parce que t'as change ta facon de bosser!!!! enfin elles sont la au cas ou..