Sujet de la discussionPosté le 15/12/2003 à 15:58:47Probleme de niveau d'enregistrement avec cubase
Salut! j'utilise cubase sx et j'ai quelques petits problemes.
voilà mon install: je branche la sortie de mon multieffet de guitare à l'entréé 1 de la carte et dans cubase je séléctionne bien l'entrée 1.
en sortie je séléctionne le bus 1 qui va sur les sorties 1 et 2 de la carte auxquelles je connecte les fils de mon ampli d'enceintes.
dens l'external mixer j'ai le fils de l'entrée 1 de l'adda 2000 qui va à l'imput1 et le sortie de l'external qui va à wave out 1\2
je n'ai aucun probleme d'enregistrement et de lecture à part au niveau des rapport de volume.
en fait aprés avoir éditer un piste de batterie et enregistrer une guitare rythmique, il m'est impossible d'enregistrer le solo puisque à l'enregistrement, le son de ma guitare est bien plus fort que celui qui sort de cubase. je précise que je n'utilise pas la fonction monitoring de cubase et j'entend donc directement ce qui passe par la carte son quand j'enregistre
j'essai bien sur d'enregistrer le plus prés possible du 0db dans cubase et sur la carte.
si je baisse le volume de l'external ou waveout1\2: c'est le volume global des enceintes qui baisse.
si je baisse l'imput1, je n'enregistre pas au volume optimum
comment puis-je remédier à ce probleme?
merci d'avance
jardindete
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/11/2004 à 14:35:31
Mets ta guitare sur les entrées 3/4 et baisse le volume de cette entrée dans l'external mixer. Ca baissera la gratte sans baisser le niveau d'enregistrement.
Je suis bête : ça marche aussi sur l'entrée 1/2. Tu as dû te tromper quelque part : baisser le volume d'une entrée ne baisse pas son niveau d'enregistrement. Ce serait contraire aux lois de l'enregistrement numérique qui veut que l'on enregistre au niveau maxi (sans le dépasser toutefois).