Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Alim 12V

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim 12V
Salut à tous.A quoi sert la prise 12V située derrière le rack?

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
2
A alimenter le rack.

La tension délivrée par le PC via le cable HBUS est succeptible d'heberger des parasites (d'après les forums ST-AUdio)

J'ai toujours alimenté le rack séparément par une alim 12 V de bonne qualité et suffisemment dimensionée (1.5 A) et j'ai jamais eu à me plaindre de soufle ou de bruits suspects (sauf la sortie casque qui est une sombre merde, mais ça c'est different)

Bonne alim - bon câbles...
ça devrait toujours être le minimum avant de commencer quoi que ce soit.
3
Pardon de vous couper :coucou: j'aimerai svoir si vous avez des craquements sur vos prises son???
4
Nan.

J'ai déjà enregistré 8 pistes via la Hoontech + 2 pistes via une US-122 de tascam (en 44k, 16bits) jamais de soucis ni de clips ou de dé-synchro...

- alim du rack par une alim dédiée.
- HDD system 40 GB 7200 trp ATA100
- HDD audio 40 GB 7200 trp ATA100

------------

par contre, question :
la ST audio a une entrée / sortie stéréo en AC97 (mini jack stéreo au cul de la carte, pas sur le rack)
je pensais me faire 2 pistes suplémentaires grace à cette entrée/sortie mais j'ai jamais réussi à obtenir un son en enregistrement via ce mini jack stéréo...
(par contre, la sortie marche bien... son beaucoup moins bon que via le rack, mais, pour maqueter, 2 pistes en plus à la prise seraient sympa)

Quelqu'un a déjà fait ?
5
Merci pour vos réponses,je débute dans la MAO.
Est-ce normal que la LED vire du rouge à l'orange lorsque je branche mon alim 12V?

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
6
Je sais plus pour la led (peut-être)
T'es bien sûr de ton alim (12V, polarisé comme il faut +/-) c'est ça l'important, pas la couleur de ta led.

-------------

P.S. personne pour le coup de l'enregistrement de 2 pistes via le mini jack 3.5mm au cul de la carte PCI ?
7
    P.S. personne pour le coup de l'enregistrement de 2 pistes via le mini jack 3.5mm au cul de la carte PCI


hello, je les ai utilisées une fois ,ce ne fut pas concluent 8 pistes avec un bon son ,celle du rack
et 2 pistes de merde sur la carte pci, je n'ai pas poussé l ' investigation plus loin
je pense que la qualitée des convertisseurs ne doit pas être la même

Essai fait sous cubase vst32 ,les entrées etaient dispo
:???: Sous SX elle ont disparu§§!!!!!!!

Godbless Rock
8
Salut à tous,

La STAUDIO posséde 2 circuits audio disctincts :
- un circuit "pro" qui ne travaille qu'en 24 bits pour des fréquences allant jusqu'à 96 Khz et ce sur 10 in/out sur le Rack (8 analogiques + 2 SPDIF).
- un circuit "multimedia" 16 bits qui est l'AC97 de la carte. Les convertisseurs ne sont évidemment pas de la même qualité.
L'AC97 est donc totalement à proscrire pour la MAO et de plus les deux ne sont compatibles pour un enregistrement simultané au sein d'un même projet en raison de la différence de résolution (les bits) : c'est ce qui doit être à l'origine des craquements.
pour ma part je n'utilise pas d'alimentation externe et je n'ai aucun pb, bien que je pense qu'il soit préférable d'utiliser une telle alimentation pour les raisons déjà évoquées.
It's Never The End !
9
Effectivement MyBloody, la différence de résolution semble être à l'origine des craquements.
En fait, en relisant la doc StAuidio, le circuit audio principal est en 24 bits et le circuit audio multimédia est en 18 bits.
Le soucis, c'est que le dithering n'est dispo qu'en sortie dans le soft que j'utilise donc impossible de mettre d'accord ces deux circuits audio... dommage.
(d'ailleurs, est-ce dispo en entrée sur certains softs ?)

Je cherchais pas la qualité optimale sur ce circuit multimedia, je m'en serais servi pour enregistrer nos délire "live session", histoire d'avoir jusqu'à 12 pistes... (8 analog, 2 digital, 2 AC97) Tant pis...