Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Probleme de masse

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de masse
Salut,

Ce n'es peut etre pas a cause de la ADDA2000 mais je ne sais pas ds quel forum poser mon probleme...
Voila, quand je branche ma guitare electro acoustique sur une des entrées et que je l'active, j'ai un bourdonnement.
Lorsque je touche ma prise jack, ce bourdonnement disparait.
Comment puis je remedier à ca ?
Merci
2
Astuce :
Tu attaches un fils à une partie métallique de ta gratte, et l'autre bout, tu le scotches sur ta peau quelquepart... quand t'as besoin d'enregistrer

C'est pt'etre pas génial, mais ça a le mérite de bien marcher...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Salut !

1ere solution, changer le cable & si ça persiste, 2eme solution, revoir l'electronique de la gratte qui doit avoir un problème de masse ( soudure ou cable déconnecté).
4
Hello, j'ai eu exactement le même problème. en fait c'était parce que ma prise d'alim pour mon PC n'était pas à la terre. si c'est le cas pour toi, essaie en branchant ton pc à une prise où tu es sûr qu'il y a la terre. si ça disparaît tu sauras où est le blème !
moi, maintenant tout va bien !
5
Bonjour,

Bon ben j'ai changé la pile de mon préamp guitare et plus de bourdon :mdr:
Par contre, j'ai toujours ce souffle qd j'alimente les entrées 1,2 ...
Es ce que ca le fais chez vous ?
Avant que j'installe les derniers drivers ca le fesais aussi sur les autres entrées mais plus maintenant.
Et merci pour vos reponses !!!
6
Oui, euh, juste un truc:teste les masses de toutes tes prises electriques (avec un testeur de masse)
et les masses de tes appareils electriques: les masses,c'est à dire les carcasses metalliques doivent etre relié à la terre!
et puis tant que t'y est, trouve un moyen de tester l'impedance à la terre (pas plus de 100 ohms)

tu peux pousser le bouchon en testant les différentiels de ton logement...



ce sont les bases de la base de tous premiers pas dans le monde du son!

c'est chiant (pour trouver le testeur sauf si t'as un copain electricien) mais pas long et importantissime!
7
Euuh c vraiment important la masse ? paske en demontant ma prise, je me suis apercu qu'il n'y avais pas du tout de fil de masse prevu !!
Et ce pour les raisons qu'au moment de la construction de la maison, la masse n'etais pas obligatoire...
Donc il faut vraiment que je tire un fil !!! :??: ??
8
Si la terre de l'immeuble n'est pas tiré t'es pas dans la merde :mdr:
Regarde dans la collone seche dans la cage d'escalier, tu dois y trouver un cable vert jaune qui dessent au soussol et ce depuis tout en haut ) ci c'est le cas pas de souci la terre de l'immeuble existe. prends un testeur et met toi en mode alternatif sur l'echelle supportant 220v, et regarde la tension entre la bite de terre de ta prise (pas dans le ben) et le neutre, une tension de trente volt est "normale".
Sinon déménage :clin:
9
Pas de terre: impossible...

quand au test, entre la phase et le neutre:
voltmetre en position AC,tu fais ta mesure ensuite
tu mesures entre phase et terre: pareil!
c'est aussi un moyen de trouver la phase d'une prise (normalement à droite)
entre terre et neutre:0V
la fiche de terre (jaune/vert)est relié à la terre chez toi
le neutre est relié à la terre sur les cables EDF

pas de terre:interdit!

autre test important: l'impedance à la terre doit etre inferieure à 100 ohms
pour ça trouve un copain qu'a un testeur de phase/terre/neutre et impedance à la terre

sinon, au secours en cas de probleme...