carte son non reconnue sous XP
- 13 réponses
- 5 participants
- 2 581 vues
- 4 followers
kennylenfanttronc
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de la DSP24 j'ai réussi à l'installer une première fois et elle fonctionnait parfaitement sous XP sp3.
Puis dans la même journée je déplace simplement ma tour d'une pièce à l'autre pour l'integrer à mon home studio et là rallumage PC et la carte n'est plus détectée. Je désinstalle les pilotes comme expliqué dans le forum je retire la carte du PC réinstall et toujours rien. C'est d'autant plus rageant que ça fonctionnait très bien j'ai même fait quelques enregistrements.
Please de l'aide je ne suis pas une star de l'informatique et j'avoue que j'ai fouillé le forum de fond en comble et que j'ai épuisé toutes mes ressources.
Merci d'avance pour votre aide.
- 1
- 2
Anonyme
Hello
J'ai moi même acheté cette carte son il n'y a pas longtemps, et pour ne pas rencontrer de probléme je suis revenu sous xp sp2 d'ailleur sp3 ne sert à rien d'aprés moi!.
Puis pour éviter tous conflis j'ai désactivé dans le bios le AC97.
Voilà se que j'ai fait avant d'instaler les derniers drivers disponible et aucuns bugs à déclarer depuis, même aprés déplacement de mon pc pour des enregistrements externe à mon home studio.
Sans vouloir te dire que c'est la solution, attends d'avoir d'autre conseil plus avisé au cas ou.
FuBiGa
Citation de : Tchédar Cheap
Hello
je suis revenu sous xp sp2 d'ailleur sp3 ne sert à rien d'aprés moi!.
Pas idiot quand on voit que les derniers drivers datent de 2005 (!) (le SP3 est sorti en 2008.
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
jeanchristophe.me
Idem : j'ai une config Win XP SP2 avec la C-Port qui marche sans problème avec les derniers drivers.
Surtout bien désactiver la mise à jour auto de win XP.
Quant à ton problème, ne serait-ce pas un problème plutôt hardware que software ? La carte n'a-t-elle pas bougé durant le déplacement, genre très légèrement ressortie de son slot PCI ?
Autre piste (ça m'est arrivé) : l'alimentation est-elle toujours bonne ?
kennylenfanttronc
Effectivement j'ai bougé le PC mais du coup j'ai retiré la carte puis remise à maintes reprises en ayant pris soin de désinstaller les drivers.
Je vais tenter avec SP2 et en allant voir sur le BIOS
En espérant que la carte n'est pas grillé?(sic)
c'est vrai que ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne soit absolument plus reconnue comme si elle n'avait pas été instalée dans le PC...
Merci encore pour votre aide
kennylenfanttronc
Bah jsuis merdique^^
J'ai désinstallé sp3 mais j'arrive pas à installé sp2... Bon j'ai un pote qui va s'occuper de réinstaller tout XP tout à l'heure je vous tiens informé du résultat dans la journée.
Anonyme
Non non pas besoin de réinstaler xp, en fait tu supprime la mise à jour sp3 dans panneau de configuration/ ajouter désinstaler un programe et tu supprime la mise a jour sp3.
Le sp2 va logiquement prendre la place du sp3. Ca prendra effet au redémarage c'est plus ou moins long mais rien de bien méchant tkt il faut suivre les indications windows c'est tout.
J'ai désactivé les mises à jour automatique aussi sinon il te propose de remettre sp3 aprés! mais bon la aussi tu peux filtrer si tu veux mettre les mises à jours sp2 etc. Pour cela il faut au moment ou on te propose les mises à jour de regarder se que tu veux instaler ou non.
Personnellement je laisse les mises à jour toujours désactivé j'aime bien avoir le contrôle de mon PC.
Aprés direction le bios pour désactiver le AC97 vu qu'il ne servira plus tout passe par la carte hoontech.
Si tu as besoin d'être guidé pas à pas n'hésite pas ;-).
kennylenfanttronc
Ok cool pour tes précieux conseils
Donc dans le BIOS je trouve où le AC97?^^
Anonyme
alors une fois dans le bios (suivant les PC "del" "supp" "F2" etc.)
il faut se rendre dans "intergrated peripherals" + entrée et tu verra le AC97 audio que tu mets sur "disabled"
et voilà :-)
J'ai fait comme ça pour mon instalation je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais ça fonctionne.
kennylenfanttronc
Résultat des courses carte grillée...
non reconnue sur 2 autres PC aarrrrffff j'avoue que le port PCI est collé à ma geforce 8800GT et cette bougresse donne chaud^^
Du coup aujourd'hui achat d'une motu firewire.
Encore merci pour votre aide.
Musicalement.
Kenny
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2