Sujet Enregistrement foire par des craquements
- 6 réponses
- 5 participants
- 592 vues
- 1 follower
Crusher
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 00:00:26Enregistrement foire par des craquements
Bon voilà je m'explique, dimanche j'avais un enregistrement en 8 pistes simultannées a faire, alors samedi soir je teste et apparement pas de soucis donc bonnard.
dimanche je cable tout mes micros et là nickel j'ai tous mes niveaux mais souci pas de son en sortie casque et non plus en sortie 1/2.
alors bon je decide de faire les prises en aveugle et là ce soir j'ecoute l'enregistrement (récupéré au moins la sortie casque) s'est bien fait mais malheuresement pourri par des craquements.
alors j'explique ma config:
PC:
- UC Hewlett Packard celeron 950Mhz et 512 ram
- 2 DD dont un de fichiers audios
- un graveur et un lecteur cdrom
- une carte SCSI et la carte Hoontech
Enregistrement:
8 entréés utilisées comme suit:
- 1 et 2 over head avec alim phantom dans les preamps de la carte
- 3 et 4 grosse caisse et caisse claire via preamps externes
- 5,6,7 et 8 autres micros via console
resolution à 24bits 48khz
buffer à 256
utilisée avec Cubase vst32 5.0 sous Windows XP et avec le driver de dec 2002 en WDM
QUELQU'UN A T'IL UNE IDEE POUR M'AIDER CAR JE VAIS DEVOIR REFAIRE MES PRISES
dimanche je cable tout mes micros et là nickel j'ai tous mes niveaux mais souci pas de son en sortie casque et non plus en sortie 1/2.
alors bon je decide de faire les prises en aveugle et là ce soir j'ecoute l'enregistrement (récupéré au moins la sortie casque) s'est bien fait mais malheuresement pourri par des craquements.
alors j'explique ma config:
PC:
- UC Hewlett Packard celeron 950Mhz et 512 ram
- 2 DD dont un de fichiers audios
- un graveur et un lecteur cdrom
- une carte SCSI et la carte Hoontech
Enregistrement:
8 entréés utilisées comme suit:
- 1 et 2 over head avec alim phantom dans les preamps de la carte
- 3 et 4 grosse caisse et caisse claire via preamps externes
- 5,6,7 et 8 autres micros via console
resolution à 24bits 48khz
buffer à 256
utilisée avec Cubase vst32 5.0 sous Windows XP et avec le driver de dec 2002 en WDM
QUELQU'UN A T'IL UNE IDEE POUR M'AIDER CAR JE VAIS DEVOIR REFAIRE MES PRISES
zenzrock
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/02/2004 à 01:17:48
Ben c'est certainement ton buffer qui est trop bas.
L'augmenter ajoutera de la latence (très peu) mais ça ne doit pas être un pb pour toi vu le type de prises que tu as fait.
L'augmenter ajoutera de la latence (très peu) mais ça ne doit pas être un pb pour toi vu le type de prises que tu as fait.
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/02/2004 à 01:50:39
Salut, pour avoir eu cette carte et ce type de pb je peux te dire que pour moi les craquements ne venait pas du buffer size mais du chipset de ma carte mère ( c'etait un via kt133 si je me souvient bien) j'ai essayé avec une autre (une CM asus chip intel) et plus de pb, mais j'ai du faire plein de test avec les bécanes des copains... premier pb constaté la CM et le chip, ensuite évite de mettre ta dsp sur un slot pci couplé (regarde l'architecture de ta CM), évite d'utiliser un DD scsi j'ai essayé les perfs ne st pas tellement meilleur et tu choppes des craks car les accès à la carte scsi "gèle" la carte sons (Windows n'est pas un vrai multitaches), veille donc aussi à ce que la dsp soit seule sur un IRQ. Voilou, si ça craque tjs appel la hot line, ou achète un Mac
A+
A+
quash
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/02/2004 à 10:52:45
Salut
il est possible aussi que cela soit les prises xlr ou potentiometre headphone qui se soient déssoudées.c'est un probleme courant avec le rack dac2000,surtout sur les anciens modéles,maintenant les nouveaux modéles ont une vis 6 pans pour consolider les prises xlr lors de leur branchements et de leurs debranchements.
a plus
quash
il est possible aussi que cela soit les prises xlr ou potentiometre headphone qui se soient déssoudées.c'est un probleme courant avec le rack dac2000,surtout sur les anciens modéles,maintenant les nouveaux modéles ont une vis 6 pans pour consolider les prises xlr lors de leur branchements et de leurs debranchements.
a plus
quash
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/02/2004 à 10:57:18
Citation : évite d'utiliser un DD scsi j'ai essayé les perfs ne st pas tellement meilleur et tu choppes des craks car les accès à la carte scsi "gèle" la carte sons (Windows n'est pas un vrai multitaches),
A moins d'(avoir un conflit d'IRQ sur le bus PCI, je ne vois pas le rapport?
Pour info, j'ai 2 disques SCSI (système et acquisition) et un disque IDE (120 Go baracuda 7200 tours 8Mo de cache) et les performances sont nettement meilleures sur les disques SCSI (gestion de gros projets, nombre de pistes max avant plantage, temps de chargement).
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/02/2004 à 13:59:19
Tant mieux pour toi, moi j'avais un ibm uw2 10000t, une carte adaptec 29160, et avec Sonar 2 Xl le dd scsi décrochait avant l'ide , bref pour en revenir au crack audio, lorsque je me suis penché sur le pb, une personne travailant dans l'info m'a expliqué que les pb de cracks audio venait du fait que les flux de transfert de données étaient interrompus, lorsque windows (Pas multitaches ie qu'il alterne d'un port PCI à l'autre) accèdait à un autre périphérique (ex carte scsi, rafraichissement vidéo...) et que pour du temps réels, les DD IDE, étant donnée l'architecture des cartes mères, étaient préfèrables.
Moi je disais ça pour aider Crusher, maintenant j'suis pas informaticien, mais un truc est clair les cartes PCI se font remplacer par des cartes firewires et usb2.0, plus pratique à mon sens...
A+
Moi je disais ça pour aider Crusher, maintenant j'suis pas informaticien, mais un truc est clair les cartes PCI se font remplacer par des cartes firewires et usb2.0, plus pratique à mon sens...
A+
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/02/2004 à 14:00:09
Tant mieux pour toi, moi j'avais un ibm uw2 10000t, une carte adaptec 29160, et avec Sonar 2 Xl le dd scsi décrochait avant l'ide , bref pour en revenir au crack audio, lorsque je me suis penché sur le pb, une personne travailant dans l'info m'a expliqué que les pb de cracks audio venait du fait que les flux de transfert de données étaient interrompus, lorsque windows (Pas multitaches ie qu'il alterne d'un port PCI à l'autre) accèdait à un autre périphérique (ex carte scsi, rafraichissement vidéo...) et que pour du temps réels, les DD IDE, étant donnée l'architecture des cartes mères, étaient préfèrables.
A+
A+
- < Liste des sujets
- Charte