Sujet Enregistrer une piste en stereo
- 12 réponses
- 4 participants
- 955 vues
- 1 follower
bergtroll
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2004 à 22:38:41Enregistrer une piste en stereo
Salut,
hum, bon voilà, je vien dinstaller cette adda 2000, et c'est ma premiere carte audionumerique... donc je galere un peu ces jours ci, a comprendre comment tout ce bazard fonctionne... enfin bref...
Là je bloque sur un truc, je n'arrive pas a enregistrer une piste en stereo ds cubase sx. Je m'explique, je rentre la basse dans l'entrée IN4, puis dans l'external mixer, le met la balance de cette meme entree au centre, et je fait de meme pour la sortie OUT4 assignée a cette entrée. Donc je me dis que logiquement, quand je vasi enregistrer cette piste en stereo dans cubase sx, tout devrait fonctionner... devrait sellement, car a l'enregistrement, il n'y a que le canal droti qui enregistre... voilà... merci d'avance !
hum, bon voilà, je vien dinstaller cette adda 2000, et c'est ma premiere carte audionumerique... donc je galere un peu ces jours ci, a comprendre comment tout ce bazard fonctionne... enfin bref...
Là je bloque sur un truc, je n'arrive pas a enregistrer une piste en stereo ds cubase sx. Je m'explique, je rentre la basse dans l'entrée IN4, puis dans l'external mixer, le met la balance de cette meme entree au centre, et je fait de meme pour la sortie OUT4 assignée a cette entrée. Donc je me dis que logiquement, quand je vasi enregistrer cette piste en stereo dans cubase sx, tout devrait fonctionner... devrait sellement, car a l'enregistrement, il n'y a que le canal droti qui enregistre... voilà... merci d'avance !
- 1
- 2
zé-carlos
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/02/2004 à 00:39:07
Dans l adda2000 les entree sont mono donc si tu veux enregistrer en stereo tu doit mettre une source sur l entree 3 par ex panner a gauche et une autre sur l entree 4 panner a droite et dans cubase c est normal que tu n est que la voie de droite enregistrer vu que t as pris l entree 4 (mono dans ton cas ) et que tu enregistre en stereo, cubase a enregistrer les entree 3et4
bergtroll
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/02/2004 à 01:34:44
Huhum, ok, ce n'est donc pas possible d'enregistrer seulement la voie 4, mais en stereo,a partir d'une source mono, pour appliquer des effets stereo ? (je sais pas si c'est bien clair là...)
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/02/2004 à 02:29:52
Si, il suffit simplement de ne pas modifier les pan de l'EL par défaut: les entrées impaires à gauche et les paires à droite.
Après, c'est uniquement depuis SX que tu route tes signaux à D à G ou au centre.
Par contre, que vient faire la sortie 4 la dedans? T'en as pas besoin pour enregistrer à moins de faire un routing plus complexe en repassant ton signal dans un effet hardware.
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Après, c'est uniquement depuis SX que tu route tes signaux à D à G ou au centre.
Par contre, que vient faire la sortie 4 la dedans? T'en as pas besoin pour enregistrer à moins de faire un routing plus complexe en repassant ton signal dans un effet hardware.
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
bergtroll
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/03/2004 à 15:04:28
Citation : Après, c'est uniquement depuis SX que tu route tes signaux à D à G ou au centre.
Huhum, ok, apres plusieure heures d'essais et de recherche, j'ai toujours pas trouvé comment on fait ça... si quelqu'un pouvais m'aider... merci d'avance.
bergtroll
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/03/2004 à 20:51:56
Je precise un peu : ce que je voudrais c'est enregistrer une source mono, comme ma basse ou ma guitare... mais sur une piste stereo, afin de pouvoir appliquer des effets stereo comme un autopan par exemple. Je vous en suplie aidez moi ! deux semaine d'utilisation, et je peut pas encore attaquer les choses serieuse, a cause de ça entre autre. merci d'avance encore
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/03/2004 à 21:05:00
Bon écoute, on va faire un truc: Tu sauvegarde ton morceau en virant tout sauf cette piste (pas de VSTi, pas de VSTfx, nada, juste la piste avec la config' d'entrée sortie).
Ensuite, tu me l'envoie en privé par mail ou MSN.
Je te mail en privé pour te donner mes coordonés.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Ensuite, tu me l'envoie en privé par mail ou MSN.
Je te mail en privé pour te donner mes coordonés.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/03/2004 à 01:07:56
Bon, suite à un long échange MSNien ;) il en ressort tout simplement que la version d'SX utilisée est la 1. Ca change donc tout au niveau de la gestion des entrées/sorties.
Il n'est en effet pas possible d'enregistrer une source mono en m^m tps sur les deux canaux d'une piste stereo.
La seule solution consiste à enregistrer la source mono sur une piste mono, dupliquer celle-ci et panner les deux versions à l'opposé l'une de l'autre. Ensuite, il suffit de faire un export audio en stereo entrelacé que l'on réimporte dans une piste stereo.
Cette opération donnera au final le m^m résultat qu'une prise directe en stereo d'une source mono. C'est juste plus long, c'est tout...
L'inverse en revanche est plus simple: Clic droit/Traitement/permutation stereo/Fusionner et le tour est joué.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Il n'est en effet pas possible d'enregistrer une source mono en m^m tps sur les deux canaux d'une piste stereo.
La seule solution consiste à enregistrer la source mono sur une piste mono, dupliquer celle-ci et panner les deux versions à l'opposé l'une de l'autre. Ensuite, il suffit de faire un export audio en stereo entrelacé que l'on réimporte dans une piste stereo.
Cette opération donnera au final le m^m résultat qu'une prise directe en stereo d'une source mono. C'est juste plus long, c'est tout...
L'inverse en revanche est plus simple: Clic droit/Traitement/permutation stereo/Fusionner et le tour est joué.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/03/2004 à 09:36:10
Heuuu je rentre la comme ça au passage
comment tu route une entrée mono sur deux pistes sous sx2 pour avoir de la stéréo
j'avoue que ça m'interesse un peu ...
comment tu route une entrée mono sur deux pistes sous sx2 pour avoir de la stéréo
j'avoue que ça m'interesse un peu ...
SPUD sound design et+
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/03/2004 à 11:07:37
Tu peux pas directement. La solution, c'est d'enregistrer un Bus d'entrée stéréo dont un seul canal recoit du signal. Tu te retrouve alors avec un wave ayant du signal d'un côté et du silence de l'autre. Ensuite, Clic droit/Traitement/Permutation Stéréo/Gauche vers Droite ou Droite vers Gauche.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2