Sujet de la discussionPosté le 17/04/2004 à 19:46:10Problème de lecture fichiers audio codés en DTS
Bonjour à tous
Depuis que j'ai installé les drivers ESI -actuellement 8.2rc5, mais meme pb avec les autres- (mapper : "port 9,10 (s/pdif)" et sortie : "s/pdif out" relié à "wave s/pdif out" ) , mes fichiers audios encodés en DTS ne sont plus lus correctement. Je m'explique : le décodeur de l'ampli externe (ampli relié via la connection optique) detecte bien le format DTS, mais aucun son n'est produit, seulement quelques "crak" de temps en temps.
Cependant, les DVD film encodés en DTS fonctionnent parfaitement avec winDVD. J'ai donc gravé un de mes fichiers audios DTS afin de pouvoir le lire avec winDVD... mais malheureusement, meme si l'ampli detecte bien le format DTS, il ne produit que de l'audio de très mauvaise qualité (son ralenti avec de nombreuses coupures)... Meme problème, que je sois en 44100hz ou en 48000hz. Cepandant, si je configure winDVD pour qu'il utilise la sortie normale (et non la sortie s/pdif), le son sort correctement en stéréo.
Bref ;
J'ai donc installé les anciens drivers staudio (v7.2.1014) pour voir si ça vient de ma configuration... et là, surprise : tous mes signaux audios DTS sont envoyés correctement !...
Hum, ok, ça vient donc des drivers ESI...
J'ai posté ce message sur le forum staudio (message n° 26010), et la seule réponse que j'ai eu de skinah, c'est de me rabattre sur la version 7.3 des drivers staudio...
Qq'un d'entre vous saurait-il s'il y a une solution pour contourner ce pb ?
Ou simplement des idees pour essayer de m'aider ?
Merci d'avance...
Grégory
castillonmassas
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/06/2004 à 11:36:14
Bonjour,
Moi aussi j'ai le meme probleme depuis que je suis passé aux nouveaux drivers. Que faire?