Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Pré-ampli ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pré-ampli ?
Salutation , :bravo:
Il semble que ce rack soit équipé d'un pré-ampli, est il suffisant pour enregistrer guitare/voix en home studio ou faut il prévoir un autre pré-ampli ? :mdr:

Merçi

 

 

2
Salutation.

le pre-ampli est suffisant... mais il souffle un peu 85 db a +40db de gain :tourne: !!!
ça me suffit amplement pour les guitares sans electroniques integres (strato.. tele etc..) et prise-de-son-chant . bon, +40db c'est un peu juste pour saisir les petits bruits mais la bande passante reste plate ( +0.2db 20-20000 )
3
Mouai moi je les trouve vraiement pas top les préamp moi perso mais bon c'est que mon avis...
4
Donc serait-il indispensable d'en prévoir un :?:
C'est un peu sans fin tt ça.
Aurai je vraiment un signal tt rikiki si j'enregistre ma voix?

 

 

5
Attention, j'ai l'impression que certains ici ont tendance à confondre Préamplis et convertisseurs...

Les préamps de la DSP ne sont ni bon ni mauvais, ils sont parfaitement en adéquation avec le rapport Q/P de ce produit.
C'est exactement la m^m chose côté convertos et ce n'est pas l'achat d'un préampli (qu'en bien m^m tu le paierais 2000€) qui y changera quoi que ce soit...

Evidement que le couple Prémp/Converto de cette carte n'a rien de commun avec du hard de chez Digidesign, Motu ou Metric Halo, mais ce n'est absolument pas son propos et force est de constater que pour une utilisation Home-Studiste c'est largement suffisant.

Alors rassure toi, avec cette carte, tu n'auras pas nécessairement besoin d'ajouter quoi que ce soit.

Je m'en contente personnellement très largement et pourtant je produit beaucoup de choses pour d'autre artistes avec cette carte.

Jusqu'à présent, aucun de mes clients ne s'est plaint sur le sujet ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merçi bcp pour vos réponses. :bravo:
Là je me fixe un buget de 300 euros pour acheter une carte son.Evidemment si il y a un pré-ampli avec, c'est encore mieux. J'ai vu que cette carte était à ce prix en occas.
Je n'ai pas trouvé de carte concurrente, mis à part une delta 44+ un pré-ampli genre TubePre. :|
Mon but est de pouvoir enregistrer qq de correct (voix , guitare , basse) pour me faire une petite maquette (je pense en être encore au niveau débutant).
Dois je me diriger vers la Hoontech DSP24 + ADDA2000 où préférer delta 44+ pré-ampli (je n'ai pas besoin d'entrées numériques).
a +

 

 

7
Et pour enregistrer la guitare en DI, seule sans ampli ni preamp, en vue de lui coller un ampli virtuel, ça marche bien? Parce qu'elle n'a pas de vraie entrée haute-impédance adaptée à la guitare (Hi-Z)...

Sinon, que prendre alternativement, avec à peu près les mêmes specs, sans doubler le prix?
8
Salut tout le monde.
Perso, j'ai eu besoin d'acheter un préamp (blueTube de presonus, 230€), parce que mon signal en entrée directe sur les entrées 1 et 2 du rack (celles disposant de preamp) était faible. Trop faible meme les potards a fond. Quand j'avais ce blème, j'ai post sur ce meme forum et la j'ai vu que j'étais pas le seul a l'avoir. Peut etre un problème de réglages :???: mais j'y ai passé un bon moment sans résultats.. Donc j'ai économisé et je me suis payé le bluetube (qui est terrible :bravo: ), depuis plus de blèmes de niveau et un son de qualité (merci les lampes). Depuis je profite à fond de cette carte sans soucis :clin: