Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Est compatible avec mon PC

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est compatible avec mon PC
Salutation ,
Je suis en contact pour acheter cette carte d'occase.
Le vendeur a contacté la hot line pour vérifier si ma config est compatible avec mon PC.
LA voici :
AMD duron 1.2 Ghz. 512 ddr. Carte mère MSI K7T266 pro2-A. Chipset VIA. Disque dur 80g.

Donc le monsieur de la HOT line y dit que le chipset VIA n'est pas compatible avec la Hoontech DSP 24 :8O: ...... Il me semble bien que ma carte mère a ce chipset (d'après le site de MSI).
Je demande confirmation auprès de vous, heureux (apparement ) utilisateur de la hoontech. :bravo: .

Merçi d'avance.

 

 

2
:o:
Alors pour le chipset VIA, je sais pas, mais ce que je peux te dire, étant possesseur de la hoon' depuis pas mal de temps, c'est que leur Hotline, elle est nickel (à part qu'y faut pas essayer de les appleler en août, mais bon :clin: ), donc, malheureusement, si eux le disent, je crois que c'est mal barré pour ta pomme....Désolé bonhomme! :frown:
3
Hello,

Pou répondre à ta question, ou du moins te donner des éléments de réponse, ma machine avant était un PC AMD 1800+ avec CM Abit KR7A-133 avec Chipset VIA, et ça a toujours assez bien marché. Qq pbs d'installation : des fois la config "saute", et il faut réinstaller les drivers. Voilà un élément de réponse.

Le deuxième, c'est simplement pour te confirmer que certains matériels sont déconseillé avec la carte DSP24 (avec ou sans rack 8 entrées). En voici qqun :
- chipset VIA
- carte SCSI adaptec 2940
- certaines carte graphique, mais je ne sais plus lesquelles

Par ailleurs, il faut que la carte ait une IRQ a elle toute seule, sinon ça marche, mais moins bien.

Syphen
4
Ta config est "a risques" pour faire fonctionner cette carte, c pas dit que ca foirera a coup sur, mais es-tu pret a prendre le risque? De toute facon etant moi-meme possesseur d'une hoontech, je serais plutot enclain a deconseiller cette marque. C pas cher mais ca vaut pas plus, aujourd'hui l'offre des concurrents est plus interessante niveau qualite/prix, ce qui n'a effectivement pas toujours ete le cas...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Merçi pour ces infos :bravo: .
Ca peut m'éviter certains désagrement.
Apparement W laisse deviner que l'offre des concurrents est plus interessante. Mais dans cette gamme de prix, je vois pas du tout qui propose une carte avec pré-ampli permettant d'enregistrer en 8 pistes. :???:
La qualité de la hoontech me suffira surement. Moi c'est pour me faire des démos, non destinés à un grand avenir commerçial.
Là je pouvais avoir la hoontech à 230 euros.Ce qui me semble très interessant.
Dois je prendre le risque, quitte à la revendre ?
Merçi

 

 

6
Je pense pas que tu prennes un gros risque à ce prix là. 230 € avec la carte et le rack ?? C'est pas cher en tout cas. Bon, ça vaut ce que ça vaut. Mais pour l'utilisation que tu souhaites en faire ça doit le faire. J'ai un chipset VIA sur ma MSI, il y a juste à installer un driver VIA (Hypérion 4 in 1), pour te débarasser de la plupart de ces problemes.
C'est vrai que à l'époque ( 2 ans, il n'y avait "que" celle là dans cette gamme de prix, on avait pas trop le choix, mais, maintenant, ça a bien changé !! Il y a bcp + de choix et dans des tarifs intéressants. Renseigne toi bien si ça vaut pas le coup de prendre du neuf en mettant un poil plus au bout. Va voir sur www.soundkartenkatalog.de, ou www.thomann.de, tu as des bons tarifs (il n'y a pas que ceux là...) Evidemment fo lire les forums après....

A+
:clin:
7
Ayant la ^m carte mère, je peux te dire qu'il ya des instabilités de pilotes ils sautent de tant en tant il faut les réinstaller... (---->chipset VIA)
A part ça...
8
Il n'y a plus vraiment de problèmes de config avec cette carte, depuis le nouveau drivers 2003 à certaines conditions:
1°) Si PC athlon (moi g un athlon 1800+), mettre la carte sur slot PCI N° 3
2°) Si chipset VIA, s'assurer que l'IRQ du port PCI soit la seule utilisée par cette carte mère.
(j'ai un chipset sur ma CM, la même que toi), perso, j'ai juste mis la carte sur le 3ème plot et mis le drivers à jour. Puis tout est OK.
3°) Il existe un drivers VIA USB filter en cas de problème.

Tout ceci est expliqué dans le mode d'emploi en français vendu avec la carte aujourd'hui.

A+
Cette carte est le meilleur rapport qualité/prix du marché, qui dirait le contraire ?