Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Utilisateur abit nf7s et nforce2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateur abit nf7s et nforce2
Hello
C'est un post d'information/ interrogation au sujet des utilisateurs de Carte mere ABIT NF7S et peux etre les utilisateurs de Nforce 2 en general.
explication:
Je constatais des gresillements / clics / pop lors de la lecture et de l'enregistrement sous WIN XP pro et impossible de resoudre le probleme, que ce soit par les drivers ou la config buffer ..etc
J'ai fait appel à STAUDIO et il m'ont conseillé de desactiver le port SATA (serial ata) qui gérait mon disque dur S ATA - raison trop de consomation de ressources?-
En le désactivant j'ai resolu le probleme!

Maintenant j'aimerais savoir si c'est un probleme lié spécifiquement à ce modele de carte mère ou alors si c un probleme général avec le nforce2 ( option S ATA)
Peut etre que c'est un probleme liés à un driver SATA ou alors au bios de ma carte mere!

Merci d'aider à developper le sujet, cela pourrai bien eviter des soucis aux acheteurs de ce type de modele de carte mere.
ciao.
2
:?!: Je vais peut etre dire une bétise, mais sans port ATA, tes disques dur marche avec les DMA désactivés? :?!:

:idee2: Moi, j'irais vite au magasin changer de carte mere. :idee2:
3
Je suis pas sur de te comprendre!
mais voici ce que je sais :
tu as soit les ports P ATA en l'ocurence le IDE UDMA 33 juska 133 ( les disques durs classiques) soit les nouveaux disques dur qui se branche sur du S ATA (serial ata) un ptite prise comparé a l'autre version!
et donc en fait pour gérer cette nouvelle version, les constructeurs mettent un controlleur sur la carte mere (sur la abit c'est un silicon image SiI3112) en plus de retrouver les ports IDE classique(sur lesquels tu met les lecteur CD/DVD/GRAVEUR /DD.)
et apparement cela poserai un probleme de fonctionnement avec la DSP 24, mais je ne suis pas 100% sur que ce soit cela , c'est pour cela que je voudrais avoir l'avis d'autre utilisateurs de ce type de carte meres.
voilou
A+
4
Ben oui, mais si tu les désactivent , la vitesse de transfert (lecture / ecriture) des données sur les diques dur va etre ralentie significativement, ce qui pose un gros probleme si tu veux lire plusieurs pistes audio simultanées.
5
Non mais je desactive que le disque(enfin plus exactement le controlleur) sur le S ATA ! les autres disques sont en IDE