Sujet Quand on connecte le xgdb1, il faut ce mettre en external clock ou internal clock?
- 7 réponses
- 5 participants
- 498 vues
- 1 follower
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2004 à 11:18:08Quand on connecte le xgdb1, il faut ce mettre en external clock ou internal clock?
Salut!
j'ai pour habitude de travailler en internal clock mais lorsque je connecte la xgdb1, l'external clock se met en marche par defaut.
déja, je compren rien à ces histoire d'internal et d'external car chez moi , sous cubase, les 2 marche.
ensuite je me demandai laquelle des 2 options, il vallait mieu utilisier
j'ai pour habitude de travailler en internal clock mais lorsque je connecte la xgdb1, l'external clock se met en marche par defaut.
déja, je compren rien à ces histoire d'internal et d'external car chez moi , sous cubase, les 2 marche.
ensuite je me demandai laquelle des 2 options, il vallait mieu utilisier
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/07/2004 à 20:16:45
Ben alors?
y a personne qui s'interress à mon probleme?
personne ne c'est si c'est mieus d'utilisiser external ou internal clock?
y a personne qui s'interress à mon probleme?
personne ne c'est si c'est mieus d'utilisiser external ou internal clock?
Vinyleticketomania
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/07/2004 à 21:01:32
Bon, ch'connais pas trop le xgdbv(ou j'sais plus trop ...), mais je pense que si cet élément est intégré (carte son, logiciel séquenceur...) dans le PC, il faut utiliser l'Internal Clock de très grande préférence! External est prévu pour les éléments extérieurs amenés à gérer la synchronisation et donc l'horloge?!?...
J'dis une connerie?!???...
J'dis une connerie?!???...
Vinyleticketomania@free.fr
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/07/2004 à 21:16:45
Salut !
Je t'ai déja répondu là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C70001%2Cidsearch%2C1457236.html.
Je t'ai déja répondu là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C70001%2Cidsearch%2C1457236.html.
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/07/2004 à 12:02:05
Ben non, tu m'a pas dit si c'était mieux d'utiliser external ou internal avec la xgdb1...
en tout cas, j'aimerai bien savoir quelle est la difference entre les deux
en tout cas, j'aimerai bien savoir quelle est la difference entre les deux
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/08/2004 à 17:03:34
ET pis d'abords, est-ce qu tu as une raison de connecter xgdb1 ?
Si tu n'as pas de perifs numerique à connecter(console numérique ou DAT... par ex), tu n'as aucune raison de connecter le xgdb1 et donc de choisir external. De toute façon, si tu choisis external alors que t'as pas de périfs numérique et actif, tu vas avoir des problèmes de bruit de fond, de clicks, de pops... à la longue en plein enregistrement ou lecture.
www.andryravaloson.zik.mu
Si tu n'as pas de perifs numerique à connecter(console numérique ou DAT... par ex), tu n'as aucune raison de connecter le xgdb1 et donc de choisir external. De toute façon, si tu choisis external alors que t'as pas de périfs numérique et actif, tu vas avoir des problèmes de bruit de fond, de clicks, de pops... à la longue en plein enregistrement ou lecture.
www.andryravaloson.zik.mu
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/08/2004 à 22:25:25
Rémy M. (chimimic)
14197
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/08/2004 à 13:01:29
Cas 1 - Internal Clock = Horloge interne : à utiliser pour toutes sources analogiques (entrées autres que celle de la carte d'extension XGDB1)
Cas 2 - External Clock = Horloge externe, à utiliser pour l'entrée numérique de la carte d'extension XGDB1)
Enregistrement d'un signal numérique avec horloge interne : le système d'acquisition ne se sert pas du signal audio-numérique pour reconstituer ou pour resynchroniser l'horloge (44,1KHz d'un MD ou 48KHz d'un DAT par exemple). Cette solution fonctionne mais doit être évitée. Si tu fais un enregistrement longue durée (supérieure à 10 min) il y a de fortes probabilités pour que le signal audio-numérique entrant se désynchronise du signal d'horloge généré par la carte, et tu entendras des clics par moments.
Enregistrement d'un signal numérique avec horloge externe : le système d'acquisition "extrait" l'horloge du signal audio-numérique et se synchronise dessus. C'est le mode de fonctionnement à utiliser. A noter que l'horloge externe doit être en mode AUTO. Sinon, il faut vérifier que la valeur de la fréquence d'échantillonnage attendue (celle du signal audio entrant) égale celle qui est spécifiée.
Dès que tu ne te sers plus de l'entrée num., revient à l'horloge interne. Le mieux à mon avis est de sauvegarder les deux confs sur disque : une avec horloge interne, l'autre avec horloge externe, et de rappeler la conf. désirée au moment voulu.
En espérant que cette réponse te permette d'y voir plus clair.
Rémy
Cas 2 - External Clock = Horloge externe, à utiliser pour l'entrée numérique de la carte d'extension XGDB1)
Enregistrement d'un signal numérique avec horloge interne : le système d'acquisition ne se sert pas du signal audio-numérique pour reconstituer ou pour resynchroniser l'horloge (44,1KHz d'un MD ou 48KHz d'un DAT par exemple). Cette solution fonctionne mais doit être évitée. Si tu fais un enregistrement longue durée (supérieure à 10 min) il y a de fortes probabilités pour que le signal audio-numérique entrant se désynchronise du signal d'horloge généré par la carte, et tu entendras des clics par moments.
Enregistrement d'un signal numérique avec horloge externe : le système d'acquisition "extrait" l'horloge du signal audio-numérique et se synchronise dessus. C'est le mode de fonctionnement à utiliser. A noter que l'horloge externe doit être en mode AUTO. Sinon, il faut vérifier que la valeur de la fréquence d'échantillonnage attendue (celle du signal audio entrant) égale celle qui est spécifiée.
Dès que tu ne te sers plus de l'entrée num., revient à l'horloge interne. Le mieux à mon avis est de sauvegarder les deux confs sur disque : une avec horloge interne, l'autre avec horloge externe, et de rappeler la conf. désirée au moment voulu.
En espérant que cette réponse te permette d'y voir plus clair.
Rémy
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte