Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Quand on connecte le xgdb1, il faut ce mettre en external clock ou internal clock?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quand on connecte le xgdb1, il faut ce mettre en external clock ou internal clock?
Salut!
j'ai pour habitude de travailler en internal clock mais lorsque je connecte la xgdb1, l'external clock se met en marche par defaut. :8O:

déja, je compren rien à ces histoire d'internal et d'external car chez moi , sous cubase, les 2 marche.

ensuite je me demandai laquelle des 2 options, il vallait mieu utilisier
2
Ben alors?
y a personne qui s'interress à mon probleme? :(((
personne ne c'est si c'est mieus d'utilisiser external ou internal clock?
3
Bon, ch'connais pas trop le xgdbv(ou j'sais plus trop :oo: ...), mais je pense que si cet élément est intégré (carte son, logiciel séquenceur...) :| dans le PC, il faut utiliser l'Internal Clock :bravo: de très grande préférence! External est prévu pour les éléments extérieurs amenés à gérer la synchronisation et donc l'horloge?!?...
:???: J'dis une connerie?!???...
Vinyleticketomania@free.fr
4
5
Ben non, :oops: tu m'a pas dit si c'était mieux d'utiliser external ou internal avec la xgdb1...
en tout cas, j'aimerai bien savoir quelle est la difference entre les deux
6
ET pis d'abords, est-ce qu tu as une raison de connecter xgdb1 ? :non:

Si tu n'as pas de perifs numerique à connecter(console numérique ou DAT... par ex), tu n'as aucune raison de connecter le xgdb1 et donc de choisir external. De toute façon, si tu choisis external alors que t'as pas de périfs numérique et actif, tu vas avoir des problèmes de bruit de fond, de clicks, de pops... à la longue en plein enregistrement ou lecture.

www.andryravaloson.zik.mu
7
Ben j'utilise le genesis 3 (genre de pod) avec un cable spdif
donc je suis bien obligé de connecté la xgdb1;
en revanche, tu a raison, quand je suis en external clock, ya des ptit clic partout!!! et pas en internal!!!!
8
Cas 1 - Internal Clock = Horloge interne : à utiliser pour toutes sources analogiques (entrées autres que celle de la carte d'extension XGDB1)
Cas 2 - External Clock = Horloge externe, à utiliser pour l'entrée numérique de la carte d'extension XGDB1)
Enregistrement d'un signal numérique avec horloge interne : le système d'acquisition ne se sert pas du signal audio-numérique pour reconstituer ou pour resynchroniser l'horloge (44,1KHz d'un MD ou 48KHz d'un DAT par exemple). Cette solution fonctionne mais doit être évitée. Si tu fais un enregistrement longue durée (supérieure à 10 min) il y a de fortes probabilités pour que le signal audio-numérique entrant se désynchronise du signal d'horloge généré par la carte, et tu entendras des clics par moments.
Enregistrement d'un signal numérique avec horloge externe : le système d'acquisition "extrait" l'horloge du signal audio-numérique et se synchronise dessus. C'est le mode de fonctionnement à utiliser. A noter que l'horloge externe doit être en mode AUTO. Sinon, il faut vérifier que la valeur de la fréquence d'échantillonnage attendue (celle du signal audio entrant) égale celle qui est spécifiée.

Dès que tu ne te sers plus de l'entrée num., revient à l'horloge interne. Le mieux à mon avis est de sauvegarder les deux confs sur disque : une avec horloge interne, l'autre avec horloge externe, et de rappeler la conf. désirée au moment voulu.

En espérant que cette réponse te permette d'y voir plus clair.
Rémy

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com