Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2004 à 18:42:40Aidez-moi, j'en peux plus!
Hello,
voilà, il m'arrive subitement un truc pas possible, mon ecran plat me fais un gros buzz dans ma carte son. je m'explique :
si je connecte mes peripheriques (ex mon v-amp,compresseur...) à ma carte sans meme les allumer, un gros buzz survient!!
si j'eteins mon ecran, plus de buzz.j'ai testé tous mes periph 1 par 1 est tout fonctionne correctement.
meme sur ma table, si je branche mon v-amp avec l'ecran allumé, pas de problemes et des que je branche une sortie de ma carte sur ma table, paf! buzz.
je repete bien, meme si mon v-amp est eteint, alors c'est là que je bloque, des qu'il y a connection entre carte et v-amp avec ecran allume: BBBZZZZZZZZZ!
ah oui, j'oubliais j'ai un transfo 12V sur ma carte.
je ne sais plus quoi faire, au secours!!!!!!
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/08/2004 à 19:01:36
Lalim de ta carte, elle est brachée sur la même prise que celle de ton écran? Si oui, éssaye de les séparer.
Sinon, éloigne au maximum l'écran de ta carte.
Ta conf actuelle fonctionnait parfaitement avant ?
C'est venu d'un seul coup, sans que tu n'ais modifié quoi que ce soit, logiciel ou matériel ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Zion
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 25/08/2004 à 19:21:23
Arf, j'ai essayé avec l'alim separee, rien n'y fait...ce n'est pas ça, car avant je n'avais pas ce probleme, mais j'ai bien en effet modifié mon installe mais je ne vois vraiment pas mon erreur dans mes modifs, j'ai eloigné mon ecran aussi mais toujours le meme buuzzzz de m...e!!!
0
Rémy M. (chimimic)
14226
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/08/2004 à 19:31:01
Je ne suis pas convaincu que ce soit ton écran qui rayonne, vu qu'il s'agit d'un écran plat. L'éloigner ne servira pas à grand chose je pense.
Pour l'alim externe, 12V ne suffit pas... Voir mes petites notes à ce sujet :
Zion
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 25/08/2004 à 19:36:38
Ok merci chimimic , je vais lire tout ça et je donne des nouvelles.
0
Zion
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 25/08/2004 à 21:12:59
P'tain,p'tain j'ai trouvé!!!!!
la longueur des cables bordel !!!!
depuis ma reinstallation j'ai branché un multipaire de 3 metres...aahhh!!
j'ai rebranché avec des cables de patchs de 30 cm et quel bonheur d'entendre; bah rien!
bon merci les gars, j'ai découvert un nouveau site en plus, cool chimimic.
0
Rémy M. (chimimic)
14226
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
8Posté le 25/08/2004 à 21:26:21
Heureux pour toi que ça fonctionne à nouveau...
Bonne musique !
0