Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Isis / DSP24 + ADDA2000

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 782 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isis / DSP24 + ADDA2000
Salut,

J'ai acuellement une Maxi Studio Isis de Guillemot qui me pose pas mal de problèmes (qualité des préamp, stabilité, compatibilité avec NT/2000/XP Pro, enfin les seuls OS de Billy qui sont à peu près stables ! lol). C'est pour ces raisons que j'envisage d'investir très prochainement dans une DSP2000 Hoontech.
Avant de me lancer dans un tel investissement, je souhaiterai connaitres les problèmes principaux rencontrés avec cette carte. Je vois sur les Forums beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec cette carte (cela dit, certainement moins que l'Isis :) !).

Est-ce que cette carte est un bon investissement ? Si ce n'est pas le cas, quelle carte du même type me conseillez-vous ? :???:

Ma config :
Carte mère Elite K7S5AL ECS (pas les moyens de me payer une MSI avec un SMIC :( ).
Proc : Athlon XP 2000+
512 Mo de SD-Ram PC133 (2*256 Mo)
2 DD 40 Go UDMA 100 7200 T (un Maxtor, un IBM).
Lecteur CD 52x
Graveur 16*10*40* Lite On

Logiciels utilisés :
Samplitude 2496 v6
Cubase 5 (en midi seulement)
WaveLab 3
PlugIns DSP FX
Instrus virtuels Native Instrument (B4 principalement)

Merci de me répondre assez rapidement (je souhaite me débarrasser au plus vite de mon Isis et passer à quelquechose de stable : ras le bol de perdre du temps avec du matos qui fonctionne une fois sur deux).
2
Je n'ai pas cette carte, mais es tu sûr d'avor besoin de 8 in/8out?
3
Oui oui, j'ai impérativement besoin de 8in/8out (ou tout au moins 8in) car d'une part quand on enregistre une batterie c'est bien pratique, et d'autre part, j'utilise un D80 Fostex (multipiste DTD) qui n'est pas ADAT. Je suis donc obligé d'acquiérir toutes les pistes simultanément en analogique.

C'est pas si simple que ça de choisir une carte son ! lol
4
Toujours pareil, le gros problème de la hoontech, c'est la compatibilité avec la config.... vérifie que ta mémoire n'est pas de la no nam... ca peut engendrer des problèmes.
sinon, pas mal de gens ont ta carte mère et il parait que ca tourne bien avec la hoontech. essaye de voir directement avec eux (recherche les personnes concernées en fonction de leur config, en cliquant sur le carré blanc a coté du prénom ! :clin: )
je sais qu'il existe un site pour ta carte mère qui explque tout . ca peut servir. si par hasard tu connais quelqu'un qui a la hoontech, fais carrément l'essais sur ta config... sachant que dans tous les cas, je te conseille de tout reformater et réinstaller le + proprement possible ! bye bye bon courage !
sam

ps : une fois que la hoontech tourne bien c'est un pur bonheur !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
Prends une Multiface RME ... Ca tiens vraiment la route avec un forum extra, fréquenté 7 jours par semaine !! ..par les gars de RME !!!
... Mais c'est un peu plus cher et il n'y a pas de préamp .... Mais le reste ... :aime:
6
Oki MSam !

Merci pour tes tuyaux !
C'est marrant quand même que ça ne pose pas de problème avec une carte père qui vaut à peine plus de 500 Fr.
J'ai suivi tes conseils et j'ai trouvé sur ce forum quelqu'un qui utilise la hoontech avec la même carte mère que moi (mais un proc un peu plus petit) et il a l'air de dire que ça le fait carrément et que c'est la config de rêve pour un zicos qui n'a pas beaucoup de tunes !

Pour ce qui est du formatage de mon disque dur, quand j'ai assemblé ma bécanne, je me suis fait une install propre et ensuite j'ai créé une image disque avec Norton Ghost ! ça fonctionne vachement bien, et ça évite de se faire chier à tout réinstaller quand il y a un pépin avec notre bon vieux Windows ! Cela dit, si j'achète la Hoontech, je vais passer sous 2000Pro à mon avis. Ce sera un peu plus stable.

Par contre, en me baladant un peu sur ce forum, je n'ai pas trouvé grand monde qui utilisait Samplitude. Il y a plutot des utilisateurs de Cubase.

VIVEMENT QUE JE ME DEBARRASSE DE CETTE ISIS :furieux: !!!!! Je pense que je vais vendre cette daube 500 balles pour un débutant (et je ne suis même pas sûr que ça vaut les 500Fr :mdr: )

Par contre RoyCool, je ne connais pas la Multiface RME. Etant donné que je n'ai pas beaucoup d'argent actuellement (j'ai malheureusement une voiture à entretenir avec un simple SMIC), je pense que je vais pencher plutot pour la Hoontech (à moins que tu aies des choses à lui reprocher et que tu me persuade d'acheter plutot autre chose).

En tout cas merci de votre aide ! C'est super sympa (j'avais posté des messages sur d'auters forums mais je n'ai jamais eu de réponse). C'est cool je vais pouvoir poster des messages sur la compabilité des disques dur sur le multipiste D80 Fostex ! lol :bravo:
7
Rom-G71,

tu as l'air décidé mais j'écris quand meme ça pour t'oter les qq doutes que tu pourrais encore avoir: fonce pour la Hoontech. C'est une très bonne carte quoiqu'en disent certains raleurs. Il faut parfois etre patient au tout début pour bien la configurer, mais après plus aucun problème, tout roule et c'est le bonheur. :bravo:

En plus avec ta config' ça va marcher sans problème: j'ai la meme carte-mere, avec un duron 1 Ghz et 256 Mo de SD-Ram, plus 2 disques durs. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème (je ne compte pas les premiers jours où on se familiarise avec la carte). Moi aussi il fut un temps où j'avais une Isis, et ça me parait bien loin. Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. :D:

Bon achat :clin:
8
Bon ba si tu me dis qu'avec cette config ça tourne et qu'il n'y a pas de problèmes alors je vais foncer. D'ailleurs je susi en train d'en chercher une d'occas car je n'ai pas un gros budget :( .

C'est quoi cette histoire de l'acheter en Allemagne ? J'ai vu ça sur le forum. A ce qu'il parrait la carte neuve couterai 200 Euros moins cher ???????????????????????

En tout cas merci pour tous vos tuyaux. Ce forum est vraiment génial.
9
Pour te rassurer, je l'utilise avec Samplitude et ça marche impeccable !!! :bravo:
10
J'ai cette carte avec un athlon XP /Win2000 (mieux q'XP pour une utilisation musicien) et c'est le bonheur après l' :fache: ISIS :fache: . Je l'utilise avec cubase SX c'est terrible, je joue les instruments vst directement de mon clavier midi en temps réel, j'enregistre ma basse avec amplitube c'est génial. A part un pc plus puissant pour pouvoir utiliser 64 instruments virtuels avec 3 inserts 4 départs et 56 pistes audio ma quète de config idéale est finie je fais de la musique!!! :aime: :P:
Mon dernier souci c'est de rendre mon pc plus silencieux... :8)
J'ai (un peu) galéré pour configurer mais les forums STAudio sont pas mal. En plus la carte est multiclient et tu devrait pouvoir faire fonctionner samplitude et cubase5, mais je n'ai pas essayer cette fonction (je trouve que cubaseSX est très bon pour l'audio aussi:automation, enveloppe sur tous les paramètres... :bravo: )