Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Problèmes de craquements non résolu.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de craquements non résolu.
Salut à tous,
j'ai une dsp2000 et (comme indiqué dans le manuel) j'ai des craquements, le soucis est que je tourne avec une carte mère Asus P4P800 et qu'elle est reconnue par XP comme étant multiprocesseur (!) alors j'ai quand meme essayé de changer la config et de le mettre en PCstandart mais rien n'y fait. j'ai toujours des craquements sauf quand je tourne en 96kHz et plus je baisse la freq d'échantillonage plus j'ai des craquements. j'ai les dernieres versions des drivers que j'ai dl sur le site sta, qq'un à une idée ?

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

2
As-tu essayé de modifier (augmenter) la taille des buffers dans le panneau de config de ta carte (EL) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Oui et ça ne change rien, que je mette les buffers au min ou au max le pb n'est résolu que quand je tourne à 96kHz. les craquements refont leur apparitions dès que tourne à une fréquence inférieure, c pas trop grave parce que la plupart des travaux que je fait sont en 96kHz mais si je bosse sur un montage vidéo à 48kHz ou sur un master de CD à 44.1kHz mes oreilles sont agressées en permanence...

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

4
Peux-tu donner plus de détails sur ta conf. ?
- Disque dur dédié audio en plus du disque dur système ?
- Qté RAM, UC, OS, etc ?
- Modifications effectuées pour l'optimisation du PC ?
- Emplacement physique de ta carte DSP24 (slot n° 1, 2, 3, ... ?)
- Partage des IRQ : vérifié ?
- As-tu installé des jeux ?
- Toutes versions drivers mises à jour, notemment drivers Hoontech : STA ou ESI ?
enfin tu vois le truc...

Plus tu donneras d'infos, plus tu auras de chance de trouver quelqu'un qui te donneras une piste ou une solution.

Tu peux aussi lire ce petit bout de texte concernant les IRQ :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_general_irq.html
Ce n'est pas grand chose, je commence seulement...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Well, well, well, ça va aller assez vite, je tourne avec
- un P4 2,6GHz planté sur une Asus P4P800 avec 512 de DDR (PC2700)
- un disque système ide
- un disque de sauvegarde ide
- un disque de travaille SCSI-UW (40Mo/s)
le tout tournant sous XP Pro. Pour l'emplacement physique de la carte elle est actuellement dans le 1er slot PCI mais je l'ai essayée dans tous et ça n'a rien résolu ; quant au partage d'IRQ, tout me paraît correct mais je n'y mettrai pas ma main à couper et il n'y a pas d'autres perifériques PCI à part une carte FireWire et le controlleur SCSI (et la carte VGA Dual Screen sur slot AGP). Pour finir il sagit d'une DAW donc il n'y a dessus que des logiciels de musique (pas de jeux, pas de bureautique,...)
Je termine en disant que les craquements n'interviennent qu'au moment ou windows a chargé les drivers (pendant que le pc boot on entend rien) et que je tourne avec les dernieres versions (8.X) trouvés sur le site STAudio

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

6
Il manquerait bien un détail dans ton énoncé : tes craquements surviennent-ils quand tu joue des fichiers son (dans Cubase ou ailleurs) ou à n'importe quel moment ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Autre question, ces craquements c plus comme des micro court circuit aux enceintes ou comme des clics audio ?

Si ce sont des micro court circuit ou des décharges de condensateur etc. vérifie ta mise à la masse.


8
Chimimic: j'ai déja répondu, les craquements interviennent dès que windowsXP charge le driver de la carte donc ils sont permanents (que je lise ou pas un fichier dans sound forge ou nuendo).
Leulapin: c'est pas un pb de masse sinon les craquements interviendraient tout le temps hors ils "sonnent" différement suivant les réglages de la freq d'echantillonage depuis external links. c'est donc un pb "software" oude réglage "hardware"

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

9
Carte son intégrée désactivée?
10
Yes, à vrai dire tout ce qui est intégré a la carte mere est désactivé sauf les ports usb2 et le controleur réseau, (sinon les ports series et autre paralleles ont été mis hors service par mes soins...)

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr