Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Probleme de synchro asio.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de synchro asio.
Salut AFiens !

Encore un petit probleme qui m'amene dans les meandres des forums... :clin:

Voilà, il y a peu, j'ai changé de carte mere pour une asus A7N8X-E, j'en profite pour refaire une install complete de mon system.
Tout se passe bien, je desactive la carte son intégrées, j'installe les drivers 82rc5 qui tournaient sans probleme sous mon ancienne config avec mon autre carte mere (A7V-333, chipset via en plus). Et là je me rend compte pendant le test asio que seul deux entrée et deux sorties sont repérées, alors que toutes sont actives et fonctionnent correctement.
Bon, alors je me dis que comme j'utilise Cubase SE, je vais reinstaller les anciens drivers wdm1106 qui font largement l'affaire.
Je m'execute donc, toutes les entrées et sorties sont là pendant le test asio, impec ! :bravo:
Mais le hic, element declancheur de mon post :clin: c'est que je perd toute les synchros, impossible de faire un test concluant. J'ai beau essayé avec differantes frequences, differantes tailles de buffers, rien y fait... et là je seche... :((
Je vien donc glaner quelques infos ici... voilà...
Merci d'avance !
2
Ne tiens pas compte du test ASIO de cubase !

Lance CUBASE en ne tenant pas compte de ce test , puis dans CUBASE , regle bien tes preference ( pilote ASIO etc... )

Ce test de demarage ne sert a rien ! ;)
3
Hum, oui curieux tout ça... mes entrées sont bien là et ça marche.
Ce test doit quand meme bien servir a quelquechose :oo:

Par contre j'ai maintenant des problemes des gressillement en bougeant la souris et pendant les acces disk... vais essayer de changer de port pci, et mettre une alim au rack.
Ce qui m'embete plus, c'est que mon drumkit from hell me bouffe toute les resources cpu... :(( c'est franchement inutlisable... fait chier je vien juste de l'avoir j'ai meme pas peus l'essayer convenablement encore... mais ça je vais voir ce que je peut y faire...

Merci en tout cas ! :bravo:

:???: Mais bon, j'aimerais bien que ce test marche qd meme... enfin... :|
4
J e te rassure ....le test ne marche pour presque personne ! ( a commencer par moi ) :noidea:


Pour ce qui est des gresillements , tu peux effectivement commencer par changer de port PCI et bien verifier que l'IRQ de ta carte n'est pas partager ! ;)


Sinon pour DRUMKIT..... , il est vrai qu'il a l'air asser gourmand , mais vu ta config , il est etonnant que tu ne puisses pas t'en servir !

Je pense que tu devrais essayer de baisser un peu la taille de tes buffers ainsi que ( peut etre ) la resolution de tes projet audios ( 16 bits , 44.1 Htz ) ;)
5
Issu de l'aide du soft de configuration ASIO:

Citation : Un test réussi n’implique pas automatiquement que la lecture et l’enregistrement audio se dérouleront sans problèmes ! Lorsque vous travaillez »réellement” sur l’audio dans Cubase VST, l’
ordinateur peut avoir à accomplir des tâches qui amoindriront ses performances. Le test Buffers and Sync doit être considéré comme un guide, pas comme une règle absolue.

(c) Steinberg Soft- und Hardware GmbH, 1999



Je t'invite d'ailleurs à lire le contenu de cette aide au demeurant fort utile, m^m si pas toujours bien traduite ou partiellement traduite.
Pour y accéder, rien de plus simple: Démarrer / Steinberg Cubase SX / ASIO Multimédia setup / Bouton AIDE ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok j eregarde ça dès que j'ai un peu de temps... :(( c'est alfolie au boulot en ce moment, j'arrive plus a rien faire chez moi ! :lol:
7
Perso, je reste sur les drivers 1106, ils sont trés bien ces pilotes :clin: