Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Midi +cubase vst32+DSP2000

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi +cubase vst32+DSP2000
Salut a tous,

Ma Config :
Pentium II 266 Mhz (et oui!), carte mère Aopen Ax6l, 196 Mo SD-ram, 20 go DD 7200 tr/m, win 98...(ne riez pas :lol: )
Un clavier maitre (rd600) + expandeur jv1010 ,et bien sur la hoontech dsp 2000.

Voila mon problème ;
je viens d'acquerir cette carte , tout fonctionne à merveille sauf le MIDI sous CUBASE VST32?
les leds rouge et verte s'allument lorsque je joue sur le clavier, par contre je n'entent aucun son en sortie de l'expandeur.De plus si je lance en lecture une piste midi cela fonctionne parfaitement en sortie expandeur (a rien n'y comprendre !) ,
il semblerai que l'entrée midi n'est pas enregitrable par cubase vst32.j'ai lu quelque posts a se sujet ,rien n'y à fait .
Ensuite l'ayant conservé j'ai fait la meme experience sous CUBASE SCORE, cela fonctionne mais là j'ai des problemes avec les piste audio :??: ?.
comment faire pour enregistrer en MIDI ce que je joue sur le clavier s/s CUBASE VST32+dsp24 ??????
je craque :((( Merci d'avance à ceux qui peuvent me dépatoullé.
2
Ca ressemble à un midi thru sur off...
je sais plus précisément où ca se trouve mais regarde si le midi thru de Cubase est bien sur on... ce ki lui permettra de recevoir les données du clavier et de les renvoyer à l'expander...

pc: la hoontech ayant 2 midi out, vérifie ke les réglages ds Cubase correspondent à ta connexion physique...
3
Merci pour ton aide. :bravo:
J’ai verifier mais il semble que ds Option\configuration midi\ system ,j’ai bien MIDI thru activé.
Si je le desactive il n’y a plus de MIDI OUT(voyant rouge) ,mais ça n’a toujours pas d’effet sur les donnees Transmise à l’expandeur.
Pour les 2 sorties midi de la hoontech j’ai verifier la correspondance avec cubase c ok.
D’ailleur cette connection physique fonctionne sous Cubase 3.7 .(pourquoi ?)
J ‘ai lu (posts) que beaucoup d’utilisateurs ont eu des problemes avec le Midi sur la
Hoontech , dois-je reinstallé un autre OS ? ,installe cubase sx ? je ne sais plus….
J’ai reinstallé les driver hoontech ->idem
J’ai déplacé la carte sur un autre port PCI ->idem
Au secour..... :oo:
4
J'ai eu un blem de connex midi dans le style du tien que j'ai resolu
en bidullant les connex virtuelles du panneau de la carte, celui qui s'ouvre
tout au debut; revoi cela plusieurs fois avant de changer lourd.
Il faut bien comprendre comment cela fonctione en lisant le manuel...
Et si tu changes les drivers, desinstall bien d'abord ceux qui vont out;
Il y a un utilitaire qui fait cela tres bien chez St Audio ( je crois que c'est là)
5
J'ai bien bidouillé au niveau des connexions dans l'ext. mixer
mais au niveau midi c idem.
Par contre cela ma permis de remarquer ,que lorsque je redemarre
mon installation, et que je ne lance pas cubase VST32 , tout
fonctionne parfaitement l'audio et le MIDI (l'expandeur est bien piloté).
est-ce la cohabitation de la hontech et cubase vst32 ?
quelqu'un peut-il m'aider ?
6
C'est peut etre une connerire, mais moi, lorsque j'active le multi-enregistrement dans cubase, je n'ai plus de connection midi avec mon clavier, alors peut etre que... :?:
7
Salut à tous
Voilà 2 semaines que je galère avec ma nouvelle carte DSP2000 , j’ai pas mal avancé depuis le début de l’installation , enfin maintenant l’audio fonctionne et le MIDI aussi.
Pour ceux que ça intéresse j’ai résolu mon problème MIDI sous cubase un peu par hasard (mon coté dépanneur ) ,j’ai remarqué une nouvelle colonne R en haut de la fenêtre d’arrangement , en y cliquant dessus on trouve dans le cas d’une piste Audio ,un petit haut-parleur ,et dans le cas d’une piste Midi le choix entre [off,in1,in2,in3,in4].
Avec IN2 dans la colonne R et ADSP24 MPU401 port 2 dans la colonne Sortie , j’ai enfin pu piloter mon expandeur depuis le clavier via les ports Midi de la hoontech.
(si quelqu’un a des renseignement sur cette colonne R , je ne l’ai pas trouvé ds ma doc cubase ?)
8

Citation : (si quelqu’un a des renseignement sur cette colonne R , je ne l’ai pas trouvé ds ma doc cubase ?)


Il s'agit du mode Multi recording: Menu options/Multi enregistrement et là, l'option "Actif" est probablement coché. Dans ce cas, la colonne "R" te permet de selectionner les pistes sur lesquelles tu vas enregistrer en une seule prise. Je te conseille de le désactiver (La colonne "R" va alors disparaître), car si comme je le crois tu débute avec Cubase, ce sera alors plus simple pour toi. Notement au niveau du monitoring.
Ce mode d'enregistrement n'est de toute facon pas le plus utile en home studio puisqu'il est le mode à utiliser pour, par exemple, enregistrer un groupe live...
Ceci dit, c'est trés clair dans le manuel... :non: :??: Et il s'agit un peu d'une fonction de base à côté de laquelle les utilisateurs de versions crackées de Cubase passent trés souvent...
Disont que tu n'avais simplement pas du penser à chercher de ce côté là :clin: :D: :lol:

Ma Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org