Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet G enfin trouvé le probleme de ma dsp 2000 ! STAR MUSIC m'a vendu un matos HS!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion G enfin trouvé le probleme de ma dsp 2000 ! STAR MUSIC m'a vendu un matos HS!
Super c'est entreprises, et sociétés qui vendent et qui jouent les bien faiseurs pour amadouer le client, une fois l'argent encaissée c'est une autre histoire! Finalement après avoir configuré plus d'1 fois windows , après avoir suivi vos conseils à tous je vous en remercie d'ailleurs , je l'envoie en SAV ! testée par STAR MUSIC ils me disent oui y a un probleme on l'envoie à WAV SYSTEM il faudra attendre un bon mois. ET ils trouvent cela normale de vendre du matos défectieux aux clients, en plus d'avoir changé les composants de mon pc, , un mois après l'achat de la carte, il faut j'attende encore un bon mois, mais je ne vais pas en rester là; il faut que je trouve un moyen de me faire remboursé pour les dommage , et intérêt que cela occasionne,!! quelqu'un connait il peut être ses droits commerciaux pour me conseiller car je vais contacter ces gens afin de faire valoir mes droits! je ne sais pas lesquels mais je vais en trouver avec la dgccrf j'en suis sur!! si quelqu'un peut me conseiller!! j'attends vos réponses!
2
Euh, attends, là, doucement. T'es enervé, ça peut se comprendre, mais d'abord, dis toi que les dommages et interêts, c'est un peu disproportionné.

Essaye déjà de voir si tu ne peux pas à la base avoir une carte son de remplacement en attendant avec le dit magasin. Bref, soit diplomatique, ça marche souvent mieux :clin:
3
Quel idée d'acheter chez star music :8O:
4

Citation : Quel idée d'acheter chez star music


Il est ou l'rapport? Ca aurait pu lui arriver dans n'importe quel autre magasin...
Si tu achéte une pomme verreuse sur un lot, le magasin ne peut pas être tenu pour responsable. :o:
Pour info, certain on déjà eu des problèmes avec cette carte sans pour autant l'avoir achetée chez "Stars"...
C'est quand même un peu limite difamation, ce genre de propos :8O:
Perso, je suis content des services de ma DSP2000, mais par curiosité, avez vous déjà entrouvert le capot du rack?
Moi oui, bein c'est pas la joie, j'vous l'dis tout net...
Et si vous ne voulez pas regrèter votre achat, ne l'ouvrez JAMAIS...
Juniors n'a pas donné de détails sur la panne, dommage...
En a-t-il seulement???
D'autre part, je n'ai pas bien suivi l'affaire dés le départ, mais chez moi, une carte (donc un composant electronique d'une extrème fragilité) que je n'arrive pas a faire marcher, je n'attends pas un mois pour me poser des questions...
N'y vois aucune attaque, juniors, mais si ca ne fonctionne pas aprés trois essais et moultes questions sur des forums comme celui-ci, c'est qu'il y a clairement un problème...
Malheureusement, il est clair qu'un disfonctionnement de carte son et plus délicat à diagnostiquer qu'une corde qui casse sans arrêt ou un potard qui crache.
C'est un peu la loi de la fatalité...
Peut tu clairement faire un petit résumé des évenement chronologique, pour qu'on puissent y voir plus clair quand à la marche à suivre pour la suite...???...

Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
J'ai eu de gros soucis avec la vpc de stars music :
ils m'ont perdu 2 karma dans la nature, ont ete tres longs a se decider a me rembourser et enfin ont ete incorrects au telephone.

IOEO
www.cedricrey.fr.st
6

Citation : Perso, je suis content des services de ma DSP2000, mais par curiosité, avez vous déjà entrouvert le capot du rack?
Moi oui, bein c'est pas la joie, j'vous l'dis tout net...



Moi aussi je l'ai ouverte, et je ne comprend pas ton propos :???: , peux-tu m'expliquer ?

En tout cas je suis d'accord avec toi, si on commence à casser du sucre sur le dos de certains vendeurs dans ce forum pour les raisons qui sont énoncées au dessus, tout le monde pourrai s'y mettre et je vous dit pas l'état du forum. :(((

J'comprend ta réaction junior, sur le moment j'aurai pu être pareil, mais faut savoir être 'zen' dans la vie... :8)

A+
7
Spawnix, je trouve que tu exagères un peu... :non:
nous le musiciens, on est tous pareil, il faut brancher sa gratte et son micro sur du nouveau matos et que ca enregistre super bien avec plein d'effets de super bonnes qualités du 1er coup...
une carte son, c'est pas une corde de guitare ou un fruit : il y a d'autres éléments que "cassé, pas cassé" ou "vérolé, pas vérolé" !! Tout le monde sait que la DSP24 est un peu capricieuse : c'est trop facile d'acheter une carte de ce niveau là, à ce (bas) prix là sans s'inquieter de la compatibilité du matos et de gueuler après :
"mais si ca ne fonctionne pas aprés trois essais " je renvoie le matos
perso, j'ai attendu un 9 mois et un changement de carte mère / chipset pour qu'elle fonctionne et maintenant, c'est une autoroute ! c'est normal de passer par un stade d'experimentation et d'adaptation de son matos si on ne l'a pas fait avant.
avant d'acheter un jeu sur PC, on vérifie que celui-ci est capable de tourner sur le PC qu'on a. une carte son, c'est pareil. avant d'acheter une carte son semi pro qui demande autant d'investissement et de ressources, on devrait systématiquement vérifier que le reste de son matos est compatible. c'est le problème de la plupart des gens ici et c'etait le mien aussi.
bye
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8

Citation : Moi aussi je l'ai ouverte, et je ne comprend pas ton propos , peux-tu m'expliquer ? :???:


Bein c'est trés simple, chez moi toutes les prises jack sont pétées à l'intérieur du rack, et toutes du même côté. Le plastique utilisé pour le capots de ces prises est trop fin et de trop mauvaise qualité, du coup, elles sont toutes cassées au niveau du resort...
Et que personne ne viennent me dire que je n'en ai pas pris soin, car je n'utilise que des connexion Neutrik que je ne débranche jamais et qui sont totalement à l'abris de quelques contreintes physique que ce soit...

Citation : perso, j'ai attendu un 9 mois et un changement de carte mère / chipset pour qu'elle fonctionne et maintenant, c'est une autoroute ! c'est normal de passer par un stade d'experimentation et d'adaptation de son matos si on ne l'a pas fait avant.



Dis donc, pour quelqu'un qui ne veux pas s'emmerder en n'ayant qu'à "Brancher sa guitare et son micro", je te trouve trés surprenant comme mec :clin: :8)

Citation : avant d'acheter une carte son semi pro qui demande autant d'investissement et de ressources, on devrait systématiquement vérifier que le reste de son matos est compatible.



Tout à fait d'accord avec toi. Je ne vais certainement pas m'acheter une Ferrari F40 dés mon premier mois de permis, pas plus que je n'irais me lancer dans la fabrication d'un naperon au crochet de deux mètres carré au lendemain de mon apprentissage du point de croix... Vous aurez bien compris qu'il s'agit d'humour, mais n'est-ce vraiment que cela?
Sans vouloir passer pour élitiste, ce genre de matos réclame un minimum de connaissances autant de l'informatique, que de la M.A.O.
Evidement, il faut bien se lancer à un moment donné, et pour ca, deux solution: Démarer avec une Pouét Blaster Live de base et passer à du plus "pro" par la suite. Ou. Attaquer directement avec du "pro", et s'exposer à toute une série de galères insolubles (merci les forums :clin: )...
Dans les deux cas, c'est un long apprentissage qui s'annonce.
Dans les cas de Juniors, il est évident que sont prochain achat fera l'objet d'attentions toute différentes de celles de son premier achat...
C'est ce qu'on appel l'expérience... :8) :clin:
Dans son cas, ca m'a quand même tout l'air d'être la fatalité, mais j'attends que Juniors donne plus de détails sur son histoire.
Juniors, si tu nous lis... :clin:

Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bah dit donc, t'as pas de bol Spawnix :|
Franchement, ça devait être une mauvaise série ou un truc dans le genre !
En tant qu'électronicien, je trouve la carte très "propre" et bien conçue, il est vrai que c'est toujours la connectique qui cloche... :??:
10
En cas de litige , tu peux contacter une assos de consommateur ou vois si dans tes assurances tu n'as pas une assitance juridique (des fois c'est avec l'assurance de la maison) qui va t'indiquer ce que tu peux faire et esperer.

Bon courage

Xs.