Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Conseil hard et doft avant le grand saut

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 4 followers
1 Conseil hard et doft avant le grand saut
Salut a tous....
J'ai bien lu toutes vos remarques concernant cette carte son... et je reste dubitatif... (merci les gars ;) )
Bref... je vais (tres prochainement) investir dansun nouveau PC... a base de P4, de 1Go de ram.... pour une utilisation mao.... bref il me manque encorele proncipal... la carte son .... je pensais bien m'offrir la hoontech... mais apres avoir lu tous vos posts.... je doute....
Mes questions sont les suivantes:
1) y a t il des preco materiel particulieres ou conseillées pour faire marcher la hoontech ?
2) que pensez vous du couplage Hoontech, reason, Sonar ?
3) va t il falloir (en plus) investir dans un pre-amp ??
4) quelle matos me conseillez vous d'acheter pour avoir un vrai bon son avec la hoontech ... sachant que je n'utilise quasiment pas de midi et que 98% de mes enregistrements sont a base de guitare, ,voix, basse et batterie....

Merci pour vos reponses
2
Salut

Citation : 1) y a t il des preco materiel particulieres ou conseillées pour faire marcher la hoontech ?



Question installation je n ai pas eu de gros problemes ( quelques craquements mais ca venait de ma config un peu legere)
Les derniers drivers fonctionnent plutot bien

Citation : 2) que pensez vous du couplage Hoontech, reason, Sonar ?




Pour ca je ne peux pas te repondre je n utilise que Cubase sx donc... :?:

Citation : 3) va t il falloir (en plus) investir dans un pre-amp ??



Personnellement j utilise une table de mixage pour preamplifier le son (ca doit pas etre le top mais je pense avoir de bons resultats); Sachant que j enregistre essentiellement des guitares, Basses et batteries

Voila pour ta derniere question je ne sais pas trop de quoi tu veux parler ( pour la config PC j ai un P4 2.4 gH, 1024 de ram 2 HD 80Go et ca marche plutot bien avec une trentaine de pistes et pas mal de groupes) sinon je n ai pas trop cherché de mon coté

Voila mon avis
KoRnikoti KoRnikota
3
Salut Djin...

Juste pour info, quelle version de Cubase SX utilises-tu ? (1.0, 2.0, 3.0...)

Tu ne fais que de l'audio, ou audio/midi ?

Si audio/midi, rencontres-tu des problèmes du genre jitter(ralentissements et sauts ou saccade) dans la séquence pendant l'enregistrement audio ? Je rencontre ce pb avec SX2 que je n'avais pas avec VST32 sous la même config...
(Athlon XP 2500 + 1 Go RAM DDR400 + 80Go[système] + 160Go[travail])

Cela arrive spécifiquement quand j'enregistre de l'audio et que le tempo est fixé en midi (avec des pistes midi en lecture)

Je pense que ça vient d'un conflit entre la synchro horloge de mon clavier (Technics KN2000) et la synchro cubase lorsque le clavier est en maître... Mais avant de perdre du temps, je cherche à savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure...

D'ailleurs, l'un d'entre-vous aurait-il le plug-in permettant de controler le KN2000 depuis Cubase ?

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

4
Salut,

J'utilise cette carte depuis 4 ans et j'en suis trés content. Je n'ai jamais eu de rééls problèmes avec. Les derniers drivers ESI bien qu'anciens sont trés stables. Je suis à vrai dire étonné de voir que cette carte se vend encore aussi chère (je l'avais personnellement acheté fin 2001 aux US à $450).

Non franchement, cette carte audio est un bon produit... Mais force est de constater qu'elle n'est quand même plus toute jeune ! Aussi, pour un achat prochain au prix du neuf je me demande si c'est vraiment un bon choix...

Il y a eu en effet depuis la sortie de cette carte d'énormes progrés de fait dans les interfaces audionumériques, et les rack USB/Firewire se sont largement démocratisés. Finalement pour pas énormément plus cher que la STAudio C-Port, tu peux avoir une <A href="https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34085.html">Edirol FA-101 Firewire</A>, qui offre une connectique similaire dans un rack nomade ! (si tu en viens à bosser sur portable un jour c'est quand même génial).

J'en viens à un deuxième point important à mon sens, c'est que, même si il est appréciable de disposer d'autant d'entrée-sortie sur le rack, dans la pratique moi ca ne me sert pas à grand chose pour une utilisation sédentaire.

La table de mixage virtuelle de la carte étant en effet limitée à sa plus stricte simplicité, j'en suis venu à utiliser à côté une vraie table de mix, avec des vrais boutons et des vrais potards :o:. Du coup mon PC ne me sert depuis plus que d'un simple enregistreur, et comme je ne fais pas d'enregistrement muultipiste simultané, je n'utilise finalement que deux entrées... Une EMU 0404 à 99 € ferait tout aussi bien l'affaire (avec des possibilités de routage virtuel bien plus avancés) :??: .

A voir donc, l'utilisation que toi tu en ferais... Selon moi, cette débauche d'entrée-sortie est intéressante pour une utilisation nomade... Mais pour un home-studio, pas sur.

:8) .