Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Pas de son !

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son !
Bonjour,

Voila j'ai quelques question au sujet de cette carte son et du boitier.

- Tout d'abord je voulais savoir si par "le connecteur 44pin D-sub" du son passe?
En fait lorsque je ne branche que ce connecteur j'ai un signal qui rentre dans le Pc (je peut le voir avec le vue metre dans le logicielExt. links.) mais pas de son dans les enceinte Pc. Est-ce normal ?. :???:

-Est-ce normal que la qualité dans le casque ;sortie casque sur le rack utiliser avec l'effet logiciel Guitar Rig; est meilleur que celle de sortie de mes enceinte (Altec Lansing reliés sur le line-out de la dsp 24) ? :o:

Merci Bcp.

Je pense que j'aurais encore plein de question d'ici demain :bravo:
2
Des problemes encore des problemes...

alors pour le son si tes vu-metres bougent c'est qu il y a du son ton probleme vient a 90 % de l'external mixer ou tu fais tous tes branchement virtuels ... a toi de bidouiller tout ca ...

pour ce qui est de la qualite du son c'est normal car cette carte c'est un peu de la merde pour ce qui est de ses sorties son sd pif et compagnie! desole
si tu veux une bonne qualite comme celle de ton casque il faut te brancher sur les sorties jack 1 et 2 de ton ada2000 mais il faut 1 ampli et des enceintes monitoring...

fait bien le tour des forums car pour hoontech dsp24+ada2000 ,tout y est ...
a bon entendeur ,salut

Ou sont les AFiennes ?
3

Citation : car cette carte c'est un peu de la merde pour ce qui est de ses sorties son sd pif et compagnie! desole

Mais non il est très bien le spdif ! C'est une entrée/sortie numérique, donc le son qui transite par là ne subit aucune altération. Faut pas tout mélanger ! Il en est de même pour toutes les E/S numériques (coax, aes/ebu, adat). :aime:

Par contre, tu peux oublier les entrées et sorties en mini-jack qui sont sur la carte PCI. Là se sont des E/S dont la qualité fait sensation avec tous les utilisateurs de la DSP24. Beeeeeurk! :mdr:

Tu peux aussi brancher tes enceinte multimédia sur la sortie casque du rack si tu ne dispose pas du câblage et du matos nécessaire. T'as le bouton de volume en bonus du coup ! :aime:

Enfin, pour répondre à la première question : :non: non le son ne passe pas tel quel dans le câble. Il passe sous forme numérique et c'est seulement dans le rack qu'il est converti.

:bravo:
4

Citation : Enfin, pour répondre à la première question : non le son ne passe pas tel quel dans le câble. Il passe sous forme numérique et c'est seulement dans le rack qu'il est converti.

la carte son ne devrai pas le convertir pour les enceintes ??? :???:

ce que je ne comprend pas c ce cordon, j'arrive a y entendre le son du Pc (en reglant l'internal mixer)

Pour moi le son est envoyer Adc&dac2000->Cordon->Carte son->enceinte->son(mais la pas de son)
Parcontre dans l'autre sens ça marche.
Carte son->Cordon->Adc&dac2000->Casque.

Pour avoir du son voila ce que je doit faire
Adc&dac2000->Convertisseur XLR/jack->Carte son->enceinte->son(miracle du son) !!!!!

Merci pour ce qui on repondu et j'oubliai....

Bonne année :bravo:
5

Citation : fait bien le tour des forums car pour hoontech dsp24+ada2000 ,tout y est ...
a bon entendeur ,salut

J'ai lu tous les postes sur cette carte et je n'ai rien trouver a propos de ce cordon !!! je c pas si je suis le seul a me poser cette question mais bon. :oo:
Je suis aussi un neewbie donc je ne comprend pas toujours tous.

J'ai aussi lu le dossier sur comment l'installer mais il s'arrete au Hardware et ne commence pas au soft ce qui est quand même une des partie les plus dur. :o: je pense

Dans la plsupart des poste bcp on des probleme de son... moi c plutot que j'ai pas de son enfin je crois que g un probleme pacque d'apres le vendeur de Rockshop le cordon est peut etre defectueux !!! et c pour ça que j'ai pas de son via le connecteur 44Pin... :| a moi que c lui la pin !!!!
6
Ce qui est sur c'est que le jour ou ta config fonctionne , ne touche plus a rien ...
7
Une petite astuce - en tous cas, chez moi, c'est le cas ! - pour être sûr des modifs... Il faut éteindre l'ordi, puis le rallumer. Si je fais fais "Redémarrer", j'ai plus de son du tout !
Le signal entrant est converti sous format numérique (avec + ou - de qualité); En utilisant les ports numériques (SPDIF, AES, TOSLink), le format reste numérique. En sortant par les jacks, le son est à nouveau converti de numérique en analogique (avec toujours + ou - de qualité)
Si tu as du souffle, réinstalle les drivers en virant les anciens (qaund je dis virer, c'est desinstaller, puis aller dans la base de registre, faire une recherche par mot clé (ex DSP24) pour TOUT virer !). Puis installe à nouveau, éteint l'ordi, remet en marche... et teste !
A+
8
Je v simplifier ma question :8)

Si vous ne brancher que le connecteur 44pin entre la carte son DSP24 et le boitier ADC&DAC2000, avez vous du son sur la sortie Line-out de la carte DSP24 ?

Si non, sur quelle sortie de la carte audio sort le son ?

Merci :lol:
9
Le son sort par les sorties 1 à 8 du rack dans ce cas là.
Et il me semble aussi que la sortie multimedia (sur la carte) et les sortie 1et 2 (sur le rack) sont des clones, la meme chose quoi (a part en qualité j'entend bien)
Pour resumer: Le son rentre dans le rack par les entrée 1 à 8 passe dans le "cordon d-sub machin chose" apres etre converti en numerik. La carte pci fait le lien avec le reste du pc mais aussi le routing. le son, aprés traitement divers et variés repasse dans le cordon d-truc et sort par les sorties 1 à 8 du rack apres avoir ete converti en analogique....

www.lesousmarin.net

10
:bravo: Merki :mdr: