Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2005 à 17:52:50Cubase SX 1
Salut,
J'ai encore un souçi et alors tous marchera niquel.
Voila j'ai Cubase SX 1 et lorsque je branche ma guitar dans le rack (Input1) je voie le vue-metre dans cubase qui bouge, j'entend un son dans les hp, j'arrive a enregistrer mais lorsque je met un effet d'insert ou de send, l'effet ne marche pas (guitar rig, disto..).
Ma config dans Cubase est la suivant :
Dans VST entrée j'active les entrée 0-1, vue que je rentre dans Input 1
Dans Sortie je met Bus1 -> Dsp240
Dans effet send je met l'effent ou alors dans insert.
Dans Audio 1 In -> Entrée 1 et dans Out -> Bus1.
Je c pas si j'ai fait une erreur (certainement sinon ça marcherai :oops
Merci a plus
Groove6
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/01/2005 à 11:35:25
Hello,
Pour entendre ton effect en INSERT, il faut (de mémoire car je suis au taff):
1 ) Dans CUBASE : Aller dans onglet PERIPHERIQUE / Gestion des Peripherique /
VSTMULTITRACK ( ou DSP24MULTITRACK....) : Arrivé là il faut décocher MONITORING DIRECT.
2 ) Puis dans CUBASE il faut activer sur ta piste le petit icone en forme de Haut Parleur.
3 ) Normalement tu récupère le son avec l'effet sur le retour de la carte son ......
Dis moi si ça va pas un peu mieux !........