Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Probleme IN 3 4 5 6 7 8

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme IN 3 4 5 6 7 8
Mes deux premieres entrées fonctionnent correctement mais lorsque je tente d'avoir du son sur la troisieme et les suivantes : rien, ni signal ni son
Avez vous des pistes pour m'aider sachant que je debute dans la moa et que je ne suis pas un expert de l'informatique ( soyez sympa de ne pas enployer de termes trop techniques et de me guider si c'est un probleme de config)
Je suis sur Windows XP
Merci beaucoup du coup de main[b]
2
Y'a de grandes chances que les LEDs au dessus des entrées 3/4, 5/6 et 7/8 sur le rack soient éteintes.
Si c'est le cas, alors il faut que tu relies ces entrées avec un cable dans External Mixer.
Regarde la doc, y'a des copies d'écran très explicites.
Et puis j'ai plus cette carte, on l'utilisait y'a de ça un bon moment avec un pote , donc je peux pas t'aider plus.

Gone to have a drink.
:bravo:
3
Ça ne peut pas être sa car dans external mixer les entrées sont bien relié et tout les LED sont bien alumé sur les éntrées du rack :(
4
Bon ben tant pis.
À mon avis, va falloir que tu donnes un peu plus de détails sur ta config pour que quelqu'un puisse t'aider.
T'as dit que t'utilisais Windows XP, ok, mais tu peux aussi préciser le service pack si tu les as installés.
Et puis le plus important :
- quelle version des pilotes utilises-tu ?
- quel séquenceur utilises-tu ?
- Comment le problème est arrivé ? (les entrées ont-elles déjà fonctionné ?)

Et puis j'y penses, quand tu rentres un signal (niveau ligne bien entendu) dans une des entrées 3 à 8, est-ce que tu vois du signal dans External Mixer, je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, ce qui veut dire que l'autre s'appelait pas comme ça, enfin y'a deux outils, je me rapelle que d'un nom, mais je te parle de celui qui permet de monitorer le niveau des entrées et sorties du rack sous forme de barres de LEDs.

Bonne nuit.
:zzz:
5
Sûrement problème de config de external links !

Dans external links, si tu ne l'as pas déjà fait, relie, dans la partie du milieu le "Ext. Mixer" au "Output 1/2", à gauche. Ainsi tu pourras écouter toutes les entrées et sorties de la carte avec les sorties 1 et 2. C'est ce que tu cherches.

Passke si tu as juste relié le Output1/2 à Input1/2 ou WaveOut1/2, tu ne peux pas entendre les autres sorties sur ton Output1/2.

'faut savoir que tu peux relier le "Ext.Mixer" (qui est le mix de toutes les entrées et sorties, que l'on règle avec le "External Mixer") à S/PDIFOut et/ou à Output1/2. Mais pas aux autres sorties.

External links n'est pas très simple à comprendre, il faut trifouiller un peu pour voir toutes les possibilités.

Par exemple, si tu relies Output3/4 à Input3/4, tu peux monitorer (écouter) directement l'entrée 3/4 sur la sortie 3/4. Par contre si tu la relies à WaveOut3/4, tu n'auras pas l'entrée, mais le son balancé sur les sorites 3/4. Heu suis-je assez clair ? :??:

Même exemple mais généralié : si tu relies tous les Input x/y aux Output x/y correspondants, tu peux te servir de ton rack pour enregistrer 8 pistes simultanément en les écoutant sur une table de mix branchée derrière le rack, puis tu peux tout brancher Output x/y <- WaveOut x/y pour mixer sur ce que tu as enregistré, sans rien recâbler sauf dans External Links.

C'est assez le bordel mais une fois compris on peut faire plein de choses ! :P:
6
YE SAYEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!! s

sa marche merci
7
Ha ouais c'est ça, y'a external mixer et external links. :o:
Désolé de ne pas avoir été clair mais j'ai pas mis les pattes sur cette carte depuis presque 2 ans.

Mais maintenant que la magnifique prose de jardindete m'a rafraichi la mémoire :idee: , voilà ce que je peux dire sur External Links :

- Input x/y: c'est le signal entrant dans le rack sur l'entrée stéréo 'matérielle' x/y.
- WaveOut x/y: c'est le signal sortant de ton séquenceur sur la sortie stéréo 'virtuelle' x/y
- Output x/y : désigne la sortie stéréo 'matérielle' x/y au dos du rack.
- Ext. Mixer : mélange de tous les Input et WaveOut.

Donc pour monitorer un signal, il faut le relier à une sortie 'matérielle' Output x/y.

Si tu connectes un Input x/y à un Output z/t , tu fais du monitoring direct, avec zéro latence, du signal sur l'entrée stéréo x/y vers la sortie stéréo 'matérielle' z/t au dos du rack.

Si tu connectes un WaveOut x/y à un Output z/t, tu fais du monitoring software, via ton séquenceur donc, de la sortie stéréo 'virtiuelle' x/y vers la sortie stéréo 'matéreille' z/t au dos du rack.

Si tu connectes Ext. Mixer à un Ouput x/y, tu fais du monitoring du mix des entrées 'matérielles' Input et des sorties 'virtuelles' WaveOut, sur la sortie stéréo 'matérielle' x/y au dos du rack.
Tu pourras alors doser ce mélange des entrées et sorties virtuelles via l'application External Mixer.

On peut également rediriger un Input, un WaveOut ou Ext. Mixer vers la sortie 'matérielle' S/PDIF Out, également présente au dos du rack.

voili, voilà.
8
J'ai crue a un certain moment que j'alai pété les plombs sur cette carte en tout cap je vous remerci de vos consilles