Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Problème avec Delta 1010 et Win7-64bits

• 118 réponses
  • 8 participants
  • 12 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec Delta 1010 et Win7-64bits
Hello à tous,

Je viens de changer de config et j'ai passé sous Win7-64bit sur un Intel i7, 16BG ram, HD SSD et 3 delta 1010. J'ai des problèmes de grésillement aléatoires sur certaines de mes entrées et cela apparaît et dipsarait aléatoirement,

Cela fait 2 semaines que ça dure et malgré tous les test effectué rien n'y fait.
MAJ de win-7 complète incl. SPack1 tester plusieurs pilotes de carte graphique, plusieurs DAW différentes avec tous les réglages possibles de buffers et autres, derniers pilotes M-audio win7-64-sp1 réinstallé plusieurs fois, rien et rien, le problèmes est toujours présent :((:(((:x::fache:

Quelque'un sur le forum utilise t-il une ou des delta 1010 sous Win7-64 ?? avec les mêmes problèmes de grésillements que moi ??

Merci d'avance pour vos réponses.

@ tout vite,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour Jxperience,
42

Je me permets de vous soumettre une petite piste au passage

J'utilise la Delta 1010 depuis plusieurs années ( version rack) sans aucuns soucis tant sur un systeme XP SP3 en 32 Bits que sur un systeme Seven SP1 64 bits et il se trouve que j'ai eu il y quelques semaines exactement le même problème que vous.
Après avoir exploré toutes les pistes " informatiques" possible, j'ai fini par appeler la société qui s'occupe de la maintenance de mon studio ....une fois sur place , le technicien a tout de suite diagnostiqué les conséquences caractéristiques d'une usure des condensateurs de la Delta ( qui peuvent parfois prendre plusieurs mois à "mourir " définitivement).
Il a emporté la Delta, a changé les condos , et depuis tout fonctionne à nouveau au poil.

Par ailleurs et bien que cela ne te concerne pas , mais pourrait servir à d'autres ;
--Sur un système Seven 64 bits , toujours vérifier que toutes les applis audio ( interfaces, controleurs, plugs, instrus ...etc) sont installés et appliqués dans et à partir du dossier ; C / programmes .
Si une seule des applis se trouve installée par défaut dans le dossier Program files X86 ( en 32 Bits donc!) Il y aura conflit.
Bon courage à vous et bien cordialement.
Thierry
43

!!! Belle piste en effet que ces condos !!! mauvais jus > mauvaise horloge > craquements, en plus il me semble qu il y a un fil ici meme sur le sujet

Et une bonne piqure de rappel sur le 64 bits !! une !!! bravo

merci Thcatz !!!

donc Jeff pour verifier ca tu peux, comme tu l as deja fait, refaire un test croise voir si le soucis vient vraiment d un port PCI specifique, ou d une carte Delta

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 09:31:43 ]

44
Salut Thierry et merci pour tes posts :)

Alors effectivement c'est ici : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/m-audio/Delta-1010/forums/t.178725,rack-grille-et-repare.html et je lui avait d'ailleurs conseillé un onduleur pour éviter ce genre de problème. Mais du coup il me semble que les symptômes ne sont pas les mêmes que les miens :??: mais comme le dit shmark, je vais tester en croisant car sur les 3 deltas que je possède la 1ère fonctionne en principe parfaitement (sachant que c'est elle la plus ancienne) c'est avec la 2 et la 3ème que j'ai des soucis, je pourrai donc voir si cela vient des deltas ou des ports PCI... une intuition me dis d'opter plutôt pour la seconde mais bon... pour être sûr je peux également ouvrir une des deltas pour voir à l'intérieur. C'est vrai Thierry que j'ai toujours étais très satisfait de mes deltas malgré la mauvaise presse, mais cette fois-ci c'est la pire galère que j'ai depuis mes débuts en MAO (1990).

En ce qui conçerne le 64bits et le dossier program, je ne peux pas confirmer vos dires... Tout ce qui touche aux pilotes des cartes-son, interfaces midi, etc.. matériel on dira, OK l'install doit se faire dans program, mais pour les softs, chez moi du coup j'ai Samplitude en 32 et 64bits dans la même installation (2 exe dans le même repertoire, 32 ou 64 à choix) et 90% de mes plugins effets ou Vst'i fonctionnant en 32bits dans le dossier program X86 et je n'ai aucun soucis de conflits ou autre, tout est parfait et se passe de façon transparente... bon Sam possède un bridge interne 32-64bits et se débrouille tout seul pour l'utilisation du 32 en 64. ;)

Je vais donc tester ces différentes manips et vous tiens au courant. :bravo:

Merci à vous les deltaniens :mdr:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

45
Bon les amis,

Alors cette fois je pense que le problème a bien été trouvé, c'est bien les ports PCI 2 et 3 qui m'embêtent... J'ai donc branché une carte après l'autre sur la PCI et si je n'utilise qu'un seule delta tout est OK, si je rajoute une 2ème et la 3ème la 2 et 3 grésillent.... :x:

Donc à priori pas de soucis au niveau des deltas. :bravo:

Shmark, j'ai regardé au niveau des IRQ, ayant laissé qu'un carte PCI et au fait la carte qui fonctionne est sur l'IRQ 16 ??!!?? au fait c'est les IRQ 17 et 18 qui posent problème et c'est étonnant car le 18 n'était utilisé que 2 fois ??!!??

Quel conseil me donnes-tu ?? je ne touche pas le 16 alors, et je dois virer quoi au 17 et 18 ??

Merci

Official Website -->>

www.jeffleo.com

46

je te conseille de relire tout

..c est forcement la 16 qui pose probleme vu qu elle est aussi utilisee par la carte graphique de plus ,reprend le temps de bien tester car la comme tu dis on s en va vers le bizzarre !!! hier 1 port aujourd hui 2 eek ...non mrgreen

47

ou alors c est l alim du pc qui deconne

48
Non non shmark je peux te l'assurer, au fait j'ai repassé sou Win7-64 hier soir, j'ai laissé la PCI qui fcontionnait dans le 1 slot sur ma mainboard, et dans le gestionnaire de périph > affichage > ressources connexion elle est bien en IRQ 16. Les 2 autres deltas qui étaient en IRQ 17 et 18 ne sont plus là.

J'ai toujours eu uniquement la carte en PCI 1 qui fonctionne parfaitement, les deux autres cartes en PCI 2 et PCI 3 grésillaient mais soit une après l'autre soit les 2 simultanément, ou desfois tout allait très bien. Donc depuis le départ le seul port qui ne me pose pas de problème est le PCI 1.

Si tu veux je te refait un printscreen ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

49

si c est toujours en l etat que tu decris je veux bien un printsreen oui

50

en fait pour moi si ta carte en irq 16 fonctionne alors ce n est pas un probleme d irq ..peut etre saturation du BUS ou autre je ne sais pas

la vu qu en plus tu as formate, il faut re-actualiser l etat du probleme, ..savoir exactement quand il y a probleme, pour essayer de comprendre pourquoi,

or la dans ton dernier post on ne sait plus ce qui est actuel ou pas, donc pas possible de dire quoi que ce soit :)