Problème avec Delta 1010 et Win7-64bits
- 118 réponses
- 8 participants
- 12 535 vues
- 5 followers

Jxperience

Je viens de changer de config et j'ai passé sous Win7-64bit sur un Intel i7, 16BG ram, HD SSD et 3 delta 1010. J'ai des problèmes de grésillement aléatoires sur certaines de mes entrées et cela apparaît et dipsarait aléatoirement,
Cela fait 2 semaines que ça dure et malgré tous les test effectué rien n'y fait.
MAJ de win-7 complète incl. SPack1 tester plusieurs pilotes de carte graphique, plusieurs DAW différentes avec tous les réglages possibles de buffers et autres, derniers pilotes M-audio win7-64-sp1 réinstallé plusieurs fois, rien et rien, le problèmes est toujours présent

Quelque'un sur le forum utilise t-il une ou des delta 1010 sous Win7-64 ?? avec les mêmes problèmes de grésillements que moi ??
Merci d'avance pour vos réponses.
@ tout vite,
Official Website -->>

Jack Shnor

les connecteurs...

Jxperience

Il n'y a aucun souci à ce niveau. Câbles de qualité et tous optimum. J'oubliais de vous dire, je viens de changer de machine et tout fonctionnait PARFAITEMENT bien sur mon ancienne config. J'étais sous XP-sp2 avant et je suis passé sous Win7-64-sp1 maintenant.
Merci.
Official Website -->>

Anonyme

Anonyme

Salut ! as tu optimise un peu 7 ou il tourne en " config d origine "? y a pas mal de trucs a desactiver . ta machine MAO est connecte au net ?

Jxperience

Oui c'est toujours le même bruit, ça ressemble à une mauvaise fréquence, c'est un peu comme si t'essayes de lire un fichier 48khz en réglant ta carte en 44.1khz. Mais chez moi mes cartes sont réglées parfaitement et sans problème.
De plus c'est aléatoire et j'ai l'impression que cela vient uniquement des entrées et non des sorties. Lorsque j'ouvre ma DAW le problème peut se manifester de suite ou alors au bout de quelques minutes ou même 1 heure. Il grésille aléatoirement les entrées de mes cartes sons soit la 2 ou la 3 ou même la 2 et 3 simultanément mais jamais la 1ère carte ??!!??
Cela fait 2 semaines que je fais pleins de tests pour voir et j'ai l'impression que cela vient soit d'une incompatibilité sous Win7-64, soit un blème de driver M-audio soit un conflit matériel. Mais ce qui est bizzare c'est que si je passe uniquement par le driver M-audio sans passer par une DAW ouverte le problème est innexistant ??!!??
Official Website -->>

Jxperience

Non j'ai pas optimisé grand chose car je ne sais pas trop quoi faire sous Win7, je ne connais pas assez. Mais des amis m'ont également dit qu'on pouvait l'optimiser encore plus pour la MAO...
Ma machine MAO n'a Ni Web Ni reseau, je la veux le plus simple possible pour avoir le moins d'embêtement possible.
Official Website -->>

Anonyme

donc tu as ce probleme uniquement en aquisition ou ca le fait aussi en lecture simple sans plug ins ?

Jxperience

Aucun problème en lecture, ni avec aucune sorties numérique ou analogique sur les 3 cartes, aucun souci non plus pour le jeu et l'écoute avec plugins.
Bizzare quand même...
Official Website -->>

Anonyme

ok !! tu as combien de RAM ?? combiens de disques durs ? ton disque d aquisition est branche comment ? partition NTFS ou fat32 ?
et si tu connais la REF. de la carte mere envoie la pour voir

Anonyme

et tes logiciels DAW sont a jours ??

Jxperience

* Proc : Intel i7 2600
4x 3.40GHz, 8MB Cache, 32nm Turbo 3.80GHz, HD Graphics 2000 DDR3, Sandybridge, 95W
* Mainboard : ASUS P8H67
B3, Intel H67 Chipset, 1155Pin PCIE, DDR3, RAID, GLAN SATA3, CFX, Rev.3.0
* Memory : Corsair DDR3 1333MHz 8GB - (x2 donc 16GB)
16GB Kit, PC10666, 240Pin, CL9 (4x4GB), 1.5V, Dual Channel XMS3 Serie
* Carte graphique : ASUS EN 210
1024MB DDR3, 1580/589MHz Nvidia GeForce, Passiv Low Profile
* HD system : SSD OCZ Vertex III Series
120GB, 2.5", SATA3 MLC-Chips, 550MB/s
* HD Rec Audio : Western Digital Caviar Black
1500GB, 3.5", SATA3 7200rpm, 8.9ms, 64MB Dual Prozessor
* System : Win7 Pro sp1 64bits
* Cartes-son : 3X M-audio delta 1010 avec dernier driver pour Win7-64bits sp1
* Daw : Sam
Voilà, je débat du problème sur plusieurs forums simultanément mais pour l'instant ça ne se résout pas, pourtant essayé pas mal de chose.
Official Website -->>

Anonyme

essaye de voir si ils parlent de la compatibilitee de SAM avec l hyperthreading du i7 as tu essaye de le desactiver dans le BIOS ??
et la carte son de la carte mere est desactivee ?( desactive tout ce que tu peux sur ca CM surtout le wifi , blutooth, lecteur multis cartes , carte reseeau ...etc )

Jxperience

J'ai déscativé dans le bios Hypertreading, mode turbo, carte son intégrée, carte reseau.
Et comme dit plus haut, ça le fait également avec Reaper donc le problème ne vient pas de la DAW mais d'ailleurs.

Official Website -->>

Anonyme

tes barettes memoires sont bien installees sur des ports de meme couleurs ?

Jxperience

Je m'absente sous peu mais reviens plus tard.
Merci pour ton aide en tous cas.

Au fait toi tu bosses sous quoi avec quelle machine avec tA ou tes Delta 1010 ??
Official Website -->>

Anonyme

et sur les DAW meme si tu desinstalles l hyperthreading il faut quand meme cocher l option multi processeur si il y en a une
tu retrouves ces parasites apres en lecture? ils sont enregistres ? ou c est juste pendant l enregitrement ?? peut etre aussi sur les DAW une option direct monitoring a desactiver ?

Anonyme

j ai eu des delta mais je m entendais pas avec les drivers donc ca a gicle asse vite meme si j en ai quand meme garde une que je n utilise pas ..c etait a l epoque des p IV donc ca date un peu ::D:

Jxperience

@ plus tard.
Official Website -->>

Anonyme

Citation :
La config des DAW ( option proc direct mon) c'est tout ok
donc l option multis proc = oui et direct mon. = non ?

Jxperience

Je viens de faire un autre test, j'ai branché la carte 2 (celle qui grésille sur la carte PCI 1 et la carte 1 (qui ne grésille pas) sur la PCI 2 et tu crois pas que maintenant c'est la carte 1 qui grésille et la 2 fonctionne parfaitement ??!!?? ça vient pas des carte alors, ce serait un problème avec les ports PCI de ma mainboard ?? ou le pilote m-audio qui ne gère pas bien plusieurs cartes sous win7 ??
Je commence à devenir dingue là...
Official Website -->>

Anonyme

je dois filer aussi mais la apparement t as un soucis de port PCI partage ( sorry j ai pas les accents je suis en qwerty )

Jxperience

J'ai installé XP-64 mes cartes-son et samp uniquement est c'est pareil

ça vient peut-être bien d'un problème PCI ou d'IRQ ??
J'ai trouvé ça : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/m-audio/Delta-1010-Lt/pedago/tutoriels/attribuer-de-maniere-fiable-des-irq-aux-cartes-pci-m-audio-3839/
mais je sais pas trop comment m'y prendre. De plus y parle d'installer en mode "PC STANDARD" plutot qu'en mode "ACPI" mais c'est pour Win2000 ou Xp je ne sais pas si c'est toujours valable pour Win7 ?? Help my please... je m'en sors vraiment plus

Official Website -->>

Anonyme

bon ca fait un bail que j avais pas vu de soucis d IRQ ...si tu ne te serts pas du firewire essaye deja de desactiver les ports si tu en as, essaye aussi en redemarrant apres ca, d aller dans ton bios desactiver les ports serie si tu en as,
..faut vrraiment desactiver tout ce qu il est possible de desactiver, si ca n ameliore pas le soucis il faut aller voir qui partage l irq de ton port bus pci en affichant les ressources par connexions dans ton gestionnaire de peripheriques..
en fait juste histoire comprendre pourquoi tu vas devoir revendre tes cartes pour acheter un truc actuel :D je plaisante et je me doute bien que c est pas drole mais bon
...j me demande deja bien comment tu y arrivait sous XP car tu avais deja certainement un de tes ports PCI en partage ...bref
t as combiens de ports actuellement ?
je sais qu il existait un truc ou on pouvait mettre plusieur cartes PCI ..le " boitier etant lui meme connecte a un seul port de la carte mere ..ca pourrait etre une solution efficace pour toi
l histoire du pc standard etc c est obsolete depuis l arrivee des coreduo donc ...poubelle ..n essaye meme pas, tu va flinguer ton proc

Anonyme

au fait t es sur qu il faut laisser le direct monitoring sur ton DAW ?? il me semble pas que les delta proposent cette fonction et que donc tu doives monitorer par le DAW ..avec les soucis que ca suppose de latence etc
- < Liste des sujets
- Charte