Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Problème avec Delta 1010 et Win7-64bits

• 118 réponses
  • 8 participants
  • 12 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec Delta 1010 et Win7-64bits
Hello à tous,

Je viens de changer de config et j'ai passé sous Win7-64bit sur un Intel i7, 16BG ram, HD SSD et 3 delta 1010. J'ai des problèmes de grésillement aléatoires sur certaines de mes entrées et cela apparaît et dipsarait aléatoirement,

Cela fait 2 semaines que ça dure et malgré tous les test effectué rien n'y fait.
MAJ de win-7 complète incl. SPack1 tester plusieurs pilotes de carte graphique, plusieurs DAW différentes avec tous les réglages possibles de buffers et autres, derniers pilotes M-audio win7-64-sp1 réinstallé plusieurs fois, rien et rien, le problèmes est toujours présent :((:(((:x::fache:

Quelque'un sur le forum utilise t-il une ou des delta 1010 sous Win7-64 ?? avec les mêmes problèmes de grésillements que moi ??

Merci d'avance pour vos réponses.

@ tout vite,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
31

bon alors va voir le gestionnaire de peripheriques > windows + pause > gestionnaire de periperiques > menu  affichage > ressources par connexions, dans la liste tu choisis requetes d interuption il y a je crois 15  IRQ physiques ( peut etre 16 avec la 00 ? ) le reste sont des IRQ virtuelles , chose qui aujourd hui devrait etre bien geree et ne pas poser de soucis

les numeros d IRQ sont les chiffres entre parenthese

la en bas de la liste je pense , tu verras tous tes periphs, controleurs etc regarde si tes PCI partagent des irq et lesquelles ..encore une fois c est + pour comprendre que pour resoudre car la je ne vois pas trop quoi faire

avant dans le bios il y avait une ligne  UPDATE ESCD ou RESET CONFIG DATA qui permettait de forcer la re- attribution auto des IRQ , ensuite en passant le parametre OS plug&play sur no on pouvait la bloquer ..la je pense que tu n as pas ca enfin ...a voir

en attendant regarde qui partage les irq de ce qui est marque en PCI dans cette liste ..a coup sur tout le monde sur l irq 16 :(

32

le seul truc a faire c est d essayer d enlever tes cartes PCI ,redemarrer, aller voir les IRQ, desactiver ce qui peut encore l etre ..redemarrer re noter les irq pour la forme ..mettre une carte voir si elle chope une bonne IRQ et ainsi de suite ...ensuite si tu tombes sur une bonne config bah  tu bloques la re-atribution auto dans le bios > oS plug& play > NO ....hop facepalm

un partage d IRQ n  est pas forcement un souci, surtout si le perif qui partage l irq n est pas utilise..pour ca qu en general la vraie catastrophe c est quand la carte graphie est sur l irq d un periph audio mais en general ca craque quand tu joues avec la sourie donc on  s en rend compte asse vite

tu peux aussi aller dans les proprietes des port usb racines [ gestionnaire de periphs > menu afficher > periphs par types > controleurs de bus USB > sur chaque ligne de concentrateurs USb racine > click droit > propriete > gestion de l alimentation et tu decoches la case laisser windows eteindre ce periph ] ,  ..ca peut poser des problemes aleatoires justement si l usb partage une irq du PCI etc etc tu vois le truc ... a tenter

33
J'ai fais un printscreen mais j'arrive pas à mettre l'image sur le forum :oops: je peut te l'envoyer par E-mail ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

34

t as un MP :D

35

bon je viens de me faire piquer mon texte par l interface  merci AF :/  rebelotte

tu vires la carte, tu redemarres et verifie dans le bios > OS plug& play sur YES > tu desactives le PCI ROOT PORT 6 qui est sur l irq 16..ca serait bien de lui faire attribuer une autre IRQ avant de remettre ta carte ..ca peut durer un moment mais je ne connais pas d autre methode ..quand tout le monde a une IRQ potable ( pas la 16 en  tous cas ) tu repasses dans le BIOS   OS plug& play sur NO et ca devrait rouler si du moins c etait bien la ton probleme ..en tous cas c est sur que la y a trop de monde sur la 16

36
Mais le problème c'est que je n'ai aucun menu du style plug& play yes ou no dans le BIOS ??!!?? du coup je sais pas comment faire... de plus ça devient drôlement pointu pour moi là.. mes cartes devraient être sur 1 seul IRQ au fait? du style IRQ 16 IRQ 17 et IRQ 18 seuls pour les cartes ? mais autant revenir sur Win7-64 et le faire la dessus alors...

Sinon je comprends pas trop l'histoire pour pouvoir libérer les IRQ... je dois redémarrer l'ordi plusieurs fois jusqu'à ce que les IRQ style 16 17 et 18 ne soit plus attribuées ? ayant débranché mes carte PCI avant, evidemment ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

37

c est windows qui re - attribue les Irq automatiquement donc

1 tu enleves ta carte delta, celle qui est sur l irq 16 port pci n 6..celle qui pose probleme

2 tu redemarres et tu vas desactiver le root port pci n 6

3 tu redemarres et tu le re-actives

4 redemarres et verifies qu une autre irq que la 16 lui a ete attribuee

5 tu remets ta carte et verifies encore les irq

sur la 16 tu as  la carte graphique et elle ne bougeras plus, donc il faut faire en sorte qu une autre irq soit atribuee a ta delta et tant qu a faire au port racine qui la supporte ..c est  la seule methode que je connaisse ..rebooter jusqu a satisfaction bravo merci bill

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 22:14:47 ]

38
Vu que j'ai 3 cartes-son je dois le faire avec les 3 ?? comment savoir quel IRQ est attribué à quel port PCI ? et trouver le port PCI sur la mainboard ??

Un ami d'un autre forum m'as transmis ça : http://www.presence-pc.com/actualite/pci-chipset-40432/

Finalement j'aurai mieux fais de prendre du AMD et laisser tomber Intel :(

Bon je vais tenter tout ça demain car là y en a maaaaaaaare ;)
Je vais repasser Win7-64, l'optimiser comme tu me l'as expliqué sous XP et je vais tenter des faire changer ces maudites IRQ... j'ai l'impression que c'était bien plus simple avant, plus ça évolue plus on monte en puissance mais ça devient la croix et la bannière pour monter et garder des configs fiables :fache:

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide et j'espère ne pas t'avoir trop dérangé dans ton emploi du temps, de plus si j'ai desfois des questions un peu bêtes c'est que je n'ai pas un niveau aussi pointu que vous autres en informatique. :oops:

Je tente tout ça demain et te redis.

Encore MERCI

Amicalement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

39

ta config n est  pas mal du tout j ai plutot ete surpris en bien

ne fais ca qu avec le port qui pose probleme, regarde le tableau des irq on voir bien la carte graphique et le port PCI 6 sur l irq 16 ..c est juste ca qu il faut changer , t as pas besoin de re-installer ton systeme pour ca a moins que tu le veuilles vraiment ....

relis tout ca demain tranquillement et fais les choses une fois que tu auras compris, c est pas sorcier juste un poil virtuel mrgreen

Bon courage !!

40
Ok merci :) mais vu que le problème persiste sous les 2 OS je préfère tourner avec un Win7 qu'un XP vu ma config ;)

Je vais voir tout ça demain la tête froide :mdr:

Bonne soirée, ou nuit ;)

Amicalement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com