Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Du stéréo sur cubase sx avec la delta 66

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du stéréo sur cubase sx avec la delta 66
Salut
j'aurai voulu savoir comment faire pour enregistré en stéréo avec la carte son delta 66 et cubase sx, en effet j'enregistre ma batterie (donc 6 pistes)mais je ne sors quand mono quel est le probléme ??
2
Davy, il faut que tu détailles un peu ta configuration. Quelle version de Cubase Sx utilises-tu ? Quand tu dis enregistrer "ta batterie (donc 6 pistes)", de quelles "pistes" parles-tu puisque tu parles au préalable de "pour enregistré en stéréo" ? Je suppose que tu veux enregistrer ta batterie avec 4 micros et Cubase Sx2, et je réponds.

Ta carte-son possède 6 entrées et 6 sorties mono : 1 e/s numérique stéréo (donc deux e/s mono, sur la carte) et 4 e/s analogiques mono en jack sur le boîtier. Pour enregistrer les 4 e/s analogiques individuellement ou simultanément dans Cubase, il faut vérifier que le pilote Asio de la carte est bien sélectionné dans "périphériques/configuration des périphériques/vst multitrack", et ensuite activer ces entrées dans "périphériques/connexions" ; pour celà, il convient de créer des bus (ou canaux) d'entrées dans Cubase : par exemple clique sur l'onglet "Entrées", puis "ajouter bus stéréo", puis vérifier qu'en face de ce bus les entrées 1&2 de ta carte sont indiquées (colonne "port des périphériques Asio") . Refais pareil pour les entrées 3&4.

Dans la fenêtre projet, tu crées une nouvelle piste audio stéréo ou deux pistes audio mono. Dans l'inspecteur de Cubase (la partie à gauche de la fenêtre projet), en sélectionnant chaque piste que tu as créée, tu peux voir quelle entrée audio est utilisée pour cette piste (stereo in/mono L ou R ou 1 ou 2).

Si tu connectes 4 jacks aux 4 entrées analogiques de ta carte (au niveau ligne), tu pourras enregistrer les sons sur 4 pistes mono individuelles ou 2 pistes stéréo : dans cubase, par exemple, piste1 entrée mono1, piste2 entrée mono2, piste3 entrée mono3, ou piste1 entrée stereo1, piste2 entrée stereo2.

NOTE (tirée du manuel) : Tous les pilotes d’entrées sont stéréo. Il se peut que vos logiciels audio aient la possibilité de les séparer en pilotes mono gauche (Left) et droit (Right). Vous risquez par conséquent de rencontrer, dans vos logiciels audio, des pilotes baptisés «Left PCM In 1/2 Delta-66, Right PCM In 1/2 Delta-66», «Left S/PDIF In Delta-66, Right S/PDIF In Delta-66» ou «Left Mon. Mixer Delta-66, Right Mon. Mixer Delta-66», etc.

Tu m'indiques que le niveau des sons enregistrés est faible. Je suppose que tu branches un micro au moins à l'une des entrées analogiques de ton boîtier. Ces entrées sont dites "à niveau ligne". L'autre appellation est "niveau micro ou instrument". Ces niveaux correspondent à la sensibilité de l'entrée, et un micro non-préamplifié n'a pas assez de niveau pour une entrée ligne. Il te faut un ou plusieurs préampli micro, que l'on trouve sur une table de mix par exemple.

Pour l'utilisation du control panel, je ne peux que te renvoyer au manuel, disponible en français sur le site m-audio :

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.manuals

Reposte ici, si tu as d'autres questions. Je n'ai pas msn. :bravo:
3
En fait
bon j'utilise cubase sx je vais te détailler les problémes que je rencontre ce sera plus clair
mes enceintes de pc son brancher sur la carte son (les 2 premiére sortie brancher sur les enceintes via un double jack en y)et quand j'écoute du son sur mon pc sa sort que d'un coté et sa gréssille grave .
puis ya pas moyen d'avoir de son en stéréo avec cubase sx , je peut enregistré les 6 piste en méme temps (sa c déja bien)mais elle sont en mono ,méme en stéréo il n'y a qu'un coté qui marche la piste un a gauche la piste deux a droite la piste quatre a gauche ainsi de suite .etant donner que je veut enregistré une batterie j'aimerai pouvoir méttre ce que je veut du coté ou je veut
quest ce que tu en dit ?
merci pour tes précisions
4

Citation : les 2 premiére sortie brancher sur les enceintes via un double jack en y



Je comprend pas, là. Tu branches un jack en y pour tes deux enceintes à partir d'une sortie analogique de ton boîtier ? C'est ça ?

Citation : méme en stéréo il n'y a qu'un coté qui marche



Sur tes enceintes ? La sortie master de cubase indique une activité gauche/droite ou d'un seul côté ? :???:
5
Attend parce que la je comprend pas tout
peut tu menvoyer ton numéro de téléphone par mail (si c'est un fixe bien sur j'ai le téléphone illimité) chocobowling@hotmail.com
je ne sait pas ou se trouve la sortie master de cubase
6
Donc voila des nouvelles
en fait bon j'ai bien compris comment enregistrer le guitare en stéréo mono sur cubase (les signaux sont bien présent sur cubase ou je veut) mais je pense qu'il s'agit bien d'un probléme de sortie ,je m'explique, j'ai brancher un casque sur la sortie 1 et un autre casque sur la sortie 2 et la j'ai le son coté left sur les deux casques et ce que je lise le son de cubase ou du pc (mp3) alors je c'est plus quoi faire je suis a deux doigt de jeter l'éponge .
sur le forum il yavait un gars qui avait le méme probléme il a acheter un jack en Y pour relier les deux sortie et apparement aprés ça sorter des deux coté pourquoi ça ne marche pas pour moi ?? :((( :((( :(((
quelqu'un aurait une idée ?? siouplé
7
Tiens, un petit lien vers un sujet qui parle du même problème que toi.

Avec adaptateur stéréo/jacks.

Est-ce-que tu as résolu ton problème, au fait ? :???:
8
Beh en fait
le probléme semble résolue mais j'ai d'autre probléme si j'ai acheter cette carte son c'est pour pouvoir enregistré une batterie (donc 6 pistes j'aimerai bien) mais en fait il semblerai que sur cette carte son je doit prendre 2 entrées pour avoir du stéréo donc j'ai 6 entrées mono (et encore j'ai pas réussi a faire marcher les entrées spdif ci quelqu'un peut m'aider?)donc du coup ces comme ci j'avait acheter une carte son 3 entrées chui vert grave :furieux: peut tu m'aider je suis a 2 doigt de jeter cette carte son par terre
ps :j'ai éssayer d'enregistré en mono puis de changer la piste en stéréo aprés mais je peux pas balancer le son d'un coté et de l'autre
pitié aider moi :(((
9
Les sorties comme les entrées sont mono. Si tu veux avoir du stereo il faut utiliser les sorties par paires (1/2 ou 3/4).

Le spdif c'est du numérique. tu n e peux brancher sur cette entrée qu'un autre perif spdif. Si tu ne t'en sert pas une delta 44 aurait fait l'affaire.

Pour resumer tu as une carte avec 4 entrée mono et une entrée numérique stereo.
Si tu veux enregistrer ta batterie soit tu reprend une petite delta 44, soit tu achète une petite table de mixage avec 6 entrée sur la quelle tu sort en stereo.
10
Tu veut dire que si mes deux micros qui me manque sur ma batterie (tom alto tom bass par exemple) passe par une table de mixage je pourrai les faire rentrer par les entrées spdif ?? n'est ce pas
je compte m'acheter la 1402 vlz pro de chez mackie est ce que l'on peut relier les direct out ou les insert avec les entrées spdif ??