Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Amplifier le son de la carte

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplifier le son de la carte
A vrai dire je suis assez dégouté de mon achat de la carte delta 66. une carte censée etre professionel. J'avais une carte soundblaster 4.1 à 125f et il y avait un ampli, j'obtenais un beau signal lorsque j'enregistrais. Et une carte à 2000F il n'y a même pas d'ampli!!!!!!! c'est effarant, le signal est pratiquement inexistant lors de l'enregistrment, quand je réécoute, j'ai l'impression que je joue de la guitare au fond de ma chambre et ce, même avec les faders à fond.
Bon, j'essaie donc de pallier à ce problème avant de revendre cette carte et récupérer ma soundblaster avec laquelle je faisais de belles maquettes.
Mon idée est de brancher ma guitare ou tout autre instrument sur mon ampli 80w en faisant attention aux niveaux d'entrée, je voulais savoir si c'était dangereux, je veux dire, es-ce que ma carte peut exploser?

Merci
2
Tu devais probablement brancher ta gratte sur l'entrée micro de ta sound blaster. normal que ça ait été "amplifié".
maintenant la delata 66 n'ayant pas de preampli, il te suffit d'en ajouter un avant de rentrer dans la carte.
quant à utiliser ton ampli avant d'y rentrer, je ne sais trop, c'est un ampli guitare ?
en principe la carte ne risque pas d'exploser, seulement de griller :mdr:
non je veux dire si tu commences tout doucement et que tu montes ton gain progressivement y'a pas de raison. la delta est faite pour recevoir des signaux au niveau "ligne" (instruments amplifiés tels que les synthés, micros ou guitare passant par un preampli, etc...)

sinon tu as la solution vsti, amplitube par exemple fait un boulot tout à fait honorable pour du virtuel.
3

Citation : une carte censée etre professionel.

a ce prix la faut arretez de réver...

achete un petit préampli, et franchement laisse tomber la soundblaster
4
Mais un préampli? ça va me coûter combien tout ça? ça ressemble à quoi
5
a%20ce%20prix%20la%20faut%20arretez%20de%20r%C3%A9ver...

ben à ce prix là on est qd meme en droit de vouloir un truc correct non?
pour 2000 balles t'a une mobylette d'occaze qd meme ! :mdr:

6
Personnellement j'utilise une table de mixage qui me sert entre autres de préampli pour la Delta66. La SoundBlaster c'est bien (j'en ai une aussi) mais c'est pas idéal quand tu commences à vouloir enregistrer plusieurs instruments. Un mixage logiciel avec une SoundBlaster uniquement te donne un son plutôt mou avec un spectre de daube.

En ce qui me concerne, j'enregistre les guitares avec la Delta, micro SM57 -> (in-micro) Table (out-aux) -> Delta pour la guitare acoutstique, J-Station -> (in-line) Table (out-aux) -> Delta pour les sons électriques. Avec une variante, le micro devant l'ampli de guitare dans certains cas (quand je veux absolument le grain de mon ampli).

Au départ, c'est pas facile de régler les volumes, control panel de la delta + les volumes au niveau de l'OS auxquels faut ajouter les differents potars (guitare, ampli, table de mixage...). Mais bon, je ne regrette pas l'investissement. Et j'ai pas encore testé l'entrée numérique avec le J-Station.

Ce que je fais n'est peut-être pas la référence mais je trouve que c'est un bon compromis entre un son de daube et un son de pro.

Un premier prix chez Berhinger pour la table doit faire l'affaire. Ma table de mixage est mon maillon faible.

Hope this helps,
Musikall.
7
La question n'est pas que ce soit censé être professionnel ou pas : la question est que tu saches ou non t'en servir!
:D:
1) il ne s'agit pas d'ampli, mais de préampli.
2) il s'agit d'entrées lignes, pas d'entrées micros, donc pas de preamp.
3) la delta sonne infinimment mieux qu'une soundblaster
4) le mieux dans ton cas est de faire l'acquisition d'un pett preamp : genre Audiobuddy chez Midiman, ou Bluetube, tube pre chez presonus, enfn ce genre là quoi.

Brancher une guitare dans une entrée ligne, c'est un peu comme brancher ton grile pain sur une prise téléphone^^
8
J'y crois pas !!??!! Tu ne regardes pas les caractéristiques tu matos que tu achètes avant de balancer tes ronds ? :oo: :oo: :oo:
9
Spleen2004, si t'as encore 200 boules, tu peux aussi (en plus de ta D66, mais à la place d'un préampli) t'acheter l'Omni IO de M-Audio, qui est le complément presque évident de ceux qui démarre avec pas grand chose et qui viennent d'acheter une D66.

Hors sujet : J'en connais sur ce forum qui ont fait la même connerie

Les amplis sont bons et t'as pas mal de possibilités intéressantes (2 amplis, monitoring casque,...). Te focalises pas sur le prix mentionné sur AF, chez Thoman il est à 240.
Faut voir mmaintenant avec un petit ampli à lampe du type BlueTube, c'est plus ou moins le même budget...
10
Ben évidemment que pour 2000f j'ai fait confiance à M-AUDIO! surtout en ce qui concerne le préampli, pour moi si une soundblaster de merde à 120F avait un préampli en entrée ligne, il est évident que je pensais que pour 2000F le son allait cracher dix fois plus en enregistrement!
Bon c'est bien beau tout ça mais ça coute cher. moi je pensais plutôt à une solution simple : un multieffet portable ZOOM pourrait faire office de préamp pour mes maquettes. en plus j'aurais les effets guitares directements sans passer par SONAR 2.0 (ce que je faisais avant)
J'avais un multieffet zoom portable très pratique mais il a grillé. C'est à ça que je pensais, dites moi ce que vous en pensez, celà peut se trouver pour pas cher je pense et le son sera plus élevé en entrée car moi j'utilisais ça pour jouer avec ma guitare et un casque et celà marchait très bien.
une autre solution est de brancher le micro sur la carte et mettre le micro contre l'ampli.

une autre question alors se pose? comment enregistrer le chant autrement que sur prise direct à la carte? je ne vais rien entendre????