Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio
Photos
1/22
M-Audio Omni Studio

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio

Sujet Qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ?

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 2 668 vues
  • 1 follower
1 Qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ?
Bonsoir,

Je voudrais savoir quelles possibilités offrent cette boi-boite !

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Computer/MAudio_Midiman_Delta_Omni_IO.htm

Je comprends pas toute la fiche produit, l'utilité de toutes les entrées-sorties,
j'aimerais qu'on m'élcaire un peu sur le coté pratique !
Qu'est-ce qu'on peut brancher comme bestiole ? Qu'est-ce qu'on peut faire ?
qu'est-ce qu'on peu pas faire aussi... histoire d'éviter les mauvaises surprises !


Pour l'instant, j'ai compris qu'elle permettait de brancher 2 micros, 2 guitares,
2 casques, un processeur d'effet...


Le reste m'échappe !
Afficher le premier post
11
J'ai déjà une table, mais le son est franchement pas terrible, et elle m'est pas d'une
grande utilité... Toutes ces entrées, je sais pas quoi en faire moi !!!

Surtout qu'elle règle pas mon problème ! Il me manque un pré-ampli potable,
de quoi brancher un casque, une paire d'enceinte, un compresseur.

Mais comme de toute façon, ma table vient de me lacher en partie,
plutot que de racheter la mème salopperie, j'essai de trouver le produit ADEQUAT
cette fois !
12
Que veux tu faire ? Avec quel budget ?
13
Une E / S midi serait pas trop, mais bon... Faut pas trop en demander non plus ! :mdr:
14
Ben... euh... pas grand chose !
Je voudrais juste enregistrer le chant, le clavier, la guitare, puis réécouter dans mon
casque et mes enceintes.

Je note que j'ai pas de groupe ! C'est tout que pour moi ! Dans une logique " studio "
limite cocoon ! Inutile que tous les instruments soient branchés en mème temps !
J'ai pas quatres mains !
Puis je note également que je préfère les solutions compactes tout en un, pratiques,
plutot que des bestioles branchées les unes sur les autres. J'ai horreur des fils dans
tous le sens ! Ca me perturbe ! Lol ! Ca doit ètre typiquement féminin ca...



Mon fantasme se serait une boi-boite qui se relie à ma carte son PCI, une boi-boite
qui ferait pré-ampli /compresseur sur 2 entrées micro avec alim 48 volts, une entrée guitare pré-amplifié, une E / S midi, 2 sorties casque, une sortie haut parleur,
quelques E / S stéréos auxiliaires au cas ou...

euh... j'ai pas trouvé !

Mais le boitier omni se rapproche quand mème!
Il manque juste de quoi brancher le compresseur, et il m'oblige à brancher mon clavier
en USB !


Mais peut-ètre que... euh... qui dit mieux ? :mdr:
15
Lol :D:
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut au niveau qualité, mais tu peux regarder du côté du Edirol DA-2496 ...
- 8 entrées/sorties dans un rack,
- 2 entrées micro + 2 entrées amplifiées (guitare/basse, etc.) et 4 entrées en 8 (soit 8 entrées)
- spdif in/out
- midi in/out

Ca se trouve à 500 euros en Allemagne ... je pense que c'est une belle machine au niveau technique, après je ne sais pas trop ce que ça vaut au niveau convertisseurs, etc. (mais j ai vu qu'il y a des posts sur des forums ici). Il n y a pas de compresseur, mais ça tu peux le rajouter à l'aise avec un petit compresseur en externe entre le micro et le boîtier je pense.

En espérant pouvoir t'aider


Marco
16
Merci Obis, je regarderai ca tout à l'heure... mais c'est un boitier ou une carte son ?

( Parce que j'ai déjà une carte son, la delta de m-audio, ce qui fait que je recherche
juste un boitier d'E / S à relier à celle ci ! )
17
C'est un boîtier avec sa carte son PCI à installer ds le PC (le tout pour 500 euros). Au niveau de ta carte son actuelle, je pense que tu peux la revendre sans trop de problème, ce sont des bonnes cartes les midiman ! :bravo:
18
Oui, mais je veux pas m'en séparer !

Elle dispense un très bon son, elle permet le direct monitoring et l'utilisation de giga,
entre autre... Pas sûr que je retrouverai tout ca sur une autre catre PCI !

C'est vraiment un boitier que je recherche !
19
Ben alors ? :(
20
Pour 300 euros avec tout ce que tu demandes, y'a pas grand chose d'autre, en tout cas pas à ma connaissance. Peut-être la firestation de presonus, mais c'est un poil plus cher...
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Computer/Presonus_Firestation_FR.htm