Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio
Photos
1/22
M-Audio Omni Studio

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio

Sujet Qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ?

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 2 664 vues
  • 1 follower
1 Qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ?
Bonsoir,

Je voudrais savoir quelles possibilités offrent cette boi-boite !

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Computer/MAudio_Midiman_Delta_Omni_IO.htm

Je comprends pas toute la fiche produit, l'utilité de toutes les entrées-sorties,
j'aimerais qu'on m'élcaire un peu sur le coté pratique !
Qu'est-ce qu'on peut brancher comme bestiole ? Qu'est-ce qu'on peut faire ?
qu'est-ce qu'on peu pas faire aussi... histoire d'éviter les mauvaises surprises !


Pour l'instant, j'ai compris qu'elle permettait de brancher 2 micros, 2 guitares,
2 casques, un processeur d'effet...


Le reste m'échappe !
Afficher le premier post
21
Je cerne pas toutes les possibilités qu'offre cet engin. :oo: La fiche technique est pas
très claire.. ca me fiche presque mal au crane !

C'est quoi des paramètre LAN ?
Ca me permet de brancher tout ce qu'il faut ?
Des entrées annalogiques c'est quoi ?
C'est des E / S stéréo ou mono ?
Puis est-ce que les pré-amplis du presonus sont d'aussi bonne facture que les m-audio ?

En gros, c'est quoi la différence entre le boitier omni i / o est la grosse chose
pressonus qui coute 2 à 3 fois plus cher ?
22
Silvoupléééé, c'est quoi la différence entre les deuuuuuux ? :(((
23
Entre autres différences, sur la Maudio y'a pas de midi, et elle est pas firewire, IE il te faut installer une carte PCI dans ton PC pour brancher le rack dessus, alors que la presonus tu la branche directement sur le port firewire et basta. c'est essentiellement fait pour la mobilité, sous entendu pour le live avec un portable. par exemple.

Citation : C'est quoi des paramètre LAN ?
Ca me permet de brancher tout ce qu'il faut ?
Des entrées annalogiques c'est quoi ?
C'est des E / S stéréo ou mono ?
Puis est-ce que les pré-amplis du presonus sont d'aussi bonne facture que les m-audio ?



1- j'en sais rien. c'est pour brancher en réseau plusieurs machines je crois
2- tout dépend ce qu'il te faut :mdr:
3- analogique c'est par oposition à numerique. ça veut dire que tu branches un gros jack ou un XLR , et que c'est pas des données informatiques qui rentrent mais du son euh... analogique.
4- E/S mono. y'a 4 entrées mono, et 4 sorties mono dessus, plus un evoi d'effets stereo, une sortie moniteurs et une sortie enregistrement.
5- aucune idée. après essais avec micro et guitare, ceux ed la maudio sont pas degueu, mais je suis pas un expert...
24
Ca j'avais noté les différences plus visibles, comme le firewire ou le midi,
c'est la suite, les E / S vu de plus près !

Ce qu'il me faut je l'ai écrit plus haut : pouvoir brancher sur des entrées pré-amplifiées
une guitare, un micro, puis un clavier, un casque, des " hauts parleurs " ,
un compresseur. Si possible solution tout en un, sans fil dans tous les sens.

Arf, des entrées mono !!! C'est lourd ca, faut les prendre 2 par 2 ! A moins qu'en plus
il soit prévut sortie casque + sortie haut parleur !

Dans mon cas, J'ai pas le sentiment que la presonus soit forcément plus performante,
ou plus riche que la M-Audio, alors que c'est sacrément cher à coté !

En tout cas merci de m'avoir éclairé un peu les cristaux !
25
J'insiste, mais une avec tout ce que tu souhaites comme E/S, la meilleure solution serait une table. 4 entrées micro ou jack avec alim phantom, des inserts, 4 entrées stéréo, des E/S pour effets, sortie casque, enceintes, et même une sortie SPDIF. Tu ne trouveras pas mieux pour 399 euros, crois-moi.

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Mischpulte/analog/Soundcraft_M4_Mischpult_EN.htm

.............................
http://edroxe.free.fr
26
Je vais regarder ce que tu me proposes, mais je mets un point d'honneur sur les
pré-amplis micro !
En général, ce qui fait qu'une table de mix est pas trop cher, c'est la médiocrité des
pré-amplis, egaliseurs, ect... On lésine pour faire descendre le cout total.

Hors moi il est hors de question que je lésine sur le pré-ampli micro ! J'en désire un
vraiment pas trop mal, voir plutot bon, qui laisse le son transparent.
27
Grrrrrr..................

J'arrive pas à choper la fiche produit de cette table en francais !
Quand je tape "Soundcraft M-4 Mischpult" dans la barre de recherche google,
mème en mode " page francophone " j'ai que de l'allemand !

A mon avis, c'est pas ca qu'il faut que je tape ! :mdr: Mais je tape quoi alors ???
28
http://www.digiteac.com/consoles/soundcraft/consol03.htm
Là c'est en français.
Sinon va sur le site de l'importateur www.scv.fr
29

Citation : En général, ce qui fait qu'une table de mix est pas trop cher, c'est la médiocrité des
pré-amplis, egaliseurs, ect...


vu ton budget, il ne faut pas demander la lune non plus ! Cherche dans les forums, il doit bien y avoir quelqu'un qui en parle de ces consoles.

.............................
http://edroxe.free.fr
30
J'ai pas parlé de budget, juste de ce que j'attendais comme performance !
Le budjet suivra...

Comme justement je ne cherche pas la lune, je ne pense pas que je serai orientée
vers des produits lunaires au prix exorbitant ! :mdr: