Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Latence "ressentie" inexpliquée, un petit coup de main svp

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 004 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence "ressentie" inexpliquée, un petit coup de main svp

Bonjour à tous,

J'ai une très forte latence "ressentie" en enregistrement et en lecture sur mes pistes midi, de l'ordre de 500 ms alors que la latence en entrée est réglée à 12 ms (13 en sortie). La piste midi que j'enregistre est donc très en retard par rapport aux piste audio existantes alors qu'à 12/13 ms, je ne devrais pas ressentir bcp de décalage. L'indicateur de performance est au tiers de la puissance max admissible.

Pour l'instant je n'ai deux solutions foireuses pour régler ce pb: 

- si je réduis la latence à 1ms ça me réduit la latence ressentie à presque 0 mais l'indicateur de performance fait le yoyo et sature par moment...

- si je décale de 500 ms mes pistes audio, la lecture est ok, les pistes sont bien calées mais j'ai l'impression de faire de la bidouille et ça ne règle évidemment pas le pb de latence à l'enregistrement entre le toucher du clavier et le son qui me vient aux oreilles...

Bref, c'est bizarre, je ne me souviens pas avoir eu pareil problème.

Ma config qui me semble tenir la route, pour aiguiller ceux qui auraient éventuellement une idée :

Cubase 5

Portable Toshiba A660-12E

Windows 7 Home

Core I7 720QM

4 Go de RAM

Disque dur d'origine 5400 tr/mn (ne semble pas poser de pb)

RME Multiface I branchée sur port Express Card avec l'express card RME dédiée.

L'ordi ne semble vraiment pas patauger lorsque je suis réglé à 12 ms donc je ne vois pas ce qui cloche.

Un grand merci pour tous ceux qui pourront m'aider.

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 12:41:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
wdm ?
(veuillez excuser ma noobitée)
Ps : un petit hors sujet, pour ceux qui ont connu cubase 5 et qui sont passé à cubase 6, celà vaut-il le coup pour une upgrade ?