Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Pas de pb HAMMERFALL MULTIFACE ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de pb HAMMERFALL MULTIFACE ?

Ben c relativement simple...encore faut-il que tu es acheté ta version de fruity en ligne et pas la Fruity box machin chose...va sur leur site c bien expliqué concernant les upgrade.
Si t'es un register user de Fruity et donc que tu as téléchargé ta version en ligne, tu as droit de recevoir toutes les upgrades gratos à vie.Tu te log sur le site (ton num/mot de passe...etc), suit les procedures et tu télécharges... après tu taxe un peu plus en tel !
2
excuse moi mini ours j ai une p tite question, jai acheté
fruity 3.1 y a pas longtemps et je voudrai savoir
si pour l upgrader en 3.3 c est gratos sinon combien,
comment faire.(je suis enregistré sur le site)
voila j suis un peu un touriste en informatique alors si
tu pouvais me l expliquer simple ca serait achement
chouette!!!!

par avance merci

taffy lewis
3
Bon ben ça marche parfaitement maintenant avec une version de FL >3.3 !
Décidément, on fait 10 forums en 1...

Revenons à la RME...maintenant
Je voulais signaler que:
1) contrairement à la ISIS, la RME a une mega pêche en sortie, d'ailleurs, en utilisant les sorties stéreos sur une entrée stéreo line de ma table (ou un retour d'enregistreur), je dois mettre le gain sur 0, contrairement à 15H (c une Soundcraft, donc 15Heures = 0) quand j'utilisais la ISIS.
2) la sortie line/casque en facade avant m'a l'air d'avoir encore plus de pêche que les sorties analogiques 1&2 (par ex);

Tout ca pour dire que la table de mixage interne est assez déroutante au début, si l'on veut faire fiter les Vu-mètres des applications avec celles de la Tmixage de la RME avec celle de la table de mixage analogique externe.

Voili voilou...
4
Effectivement, seule la nouvelle version de Fruityloops 3.3 accepte les drivers asio. Bon ben faut que j'upgrade alors...
merci
a+
5
ah desolé , j'connais pas fruityloop , mais certains softs utilisent aussi comme drivers une emulation mme . Je sais pas trop ou est la difference , c'est surement une optimisation des echanges entre le logiciel et les drivers
en tous cas , je ne pense pas que ça soit du au fait que fruity tourne en 16/44.1 car les drivers mme gerent cette frequence (ni une interference avec le drivers midi qui est totalement independant )

fruity n'accepte pas les drivers asio ?
6
pas de TVA francaise
tu prends le prix affiché sur le site (le plus bas) + en fonction de ce que c'est, t'as entre 5 et 15 Euros de frais de port...c tout ! Pourquoi c'est illégale ???? C'est ca l'Europe...peut-être que dans 10 ans, on pourra retourner acheter dans notre magasin de zic traditionnel... quand ils baisseront les prix...Par contre, ça augmente un peu en Allemagne...mais pas de souçis !
7
Juste pour le fun:
Avant de vendre la ISIS, je voulais juste dire que je l'avais quand même essayer avec la RME+ la carte VIA... et les 3 marche ensemble sous WinMe !...maintenant j'ai laissé que la RME, biensur.

Par contre, question pour Nicocodem (ou autres!)
dans Fruityloops, c'est normal que les sorties soient "émulées" et pas "direct/normal!" comme dans Cakewalk/sonar
Ca vient du fait que Fruityloops accepte que le 44.1KHz 16bits et/ou fonctionne en midi??

Merci...


8
9
Hello Mini Ours & merci pour ta réponse.

Hé hé je comprends que tu t'amuses, ça doit bien te changer de l'ISIS. ...

Pour le magasin allemand, tu me dis que tu enlèves la TVA allemande, mais que fais tu de la TVA française ?

Pour bien que je comprenne (suis un peu concon moa), peux tu me dire combien tu paies en tout.

Sinon, la Multiface, tu l'utilises sur quel OS ???
Car je cherche une Carte Son pour Win2000/sonar avec faible latence (DXi oblige ). Par contre, il me faut 1 ou 2 entrées/sorties Analogiques & Numériques. Il font un modèle comme ça RME ?

Merci encore, j'ai plein de question mais bon on s'arrete là, .... .... peut etre plus tard.

~ S30 ~
10
Starship30,

désolé de pas répondre plus tôt, je jouais avec la RME...

1) Alors pour l'achat en Allemagne, je passe par le site
Concrètement, j'appelle Jacky (eh oui un français !), je lui dis ce que je veux, je file le numero de carte et il me l'envoie dans la seconde. 3-4j. plus tard je recois un magnifique paquet chronopost et tout est OK. Pour le SAV, je n'ai jamais eu de problème, mais je pense qu'ils sont vraiment réglo et très professionnel. Pour le tarif, tu ne payes pas de TVA et tout et tout, tu payes le prix le plus bas affiché sur leur site (celui sans VAT). Les frais de port s'élève à environ 15Euros (par exemple pour mon synthé Virus Kb (15kg je crois) et dépend du poids du paquet.

2) Depuis que j'ai la RME Hammerfall Multiface/ PCI, j'ai installé Sonar qu'un copain m'a prété. Tout fonctionne bien. Il faut que je m'habitue à la nouvelle interface en couleur qui est assez déroutante au début. J'étais très habitué à l'ancienne version ! Mais le fait de pouvoir utilisé des Dxi à faible latence, c'est cool. En effet, le seul point noir à perdre ma ISIS, c'était de ne plus pouvoir avoir des Soundfonts, etc... mais avec les Dxi de Sonar, tu as tous les instruments GM, GM2 + effets reverb, chorus... sur le midi + pleins d'autres trucs Dxi fantastiques (style Tassman...). Voila, d'autres question?