Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil sur une carte audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseil sur une carte audio
Salut à tous pour ma première apparition sur ce forum :8)
Alors voilà comme le monde de l´audio est assez vaste et que je suis loin d´être connaisseur, j´aurais besoin d´un avis expert sur mon cahier des charges, si quelques uns d´entre vous pouvaient prendre quelques minutes pour me faire une proposition de carte audio, ce serait très sympa.

Configuration informatique souhaitée: PC de cadence moyenne utilisant WinXP. Disque dur de 20Go, 1Go de RAM. Connexion Fireware souhaitée, USB2 si trop cher.

Instruments: Yamaha PSR 8000 (synthé) + micro.

Connectique souhaitée de la carte audio: 2 E/S MIDI, 3 E/S analogique (stéréo synthé + micro branché sur la carte audio), éventuellement seulement 2 quitte à enregistrer en deux fois. Aucune entrée numérique utilisée a-priori. 2 entrées préamp serait le top (plutôt bons préamp). La carte doit être externe (boîtier).

Logiciels utilisés: Cubase + un logiciel sampler non déterminé (si vous avez des idées n´hésitez pas). Eventuellement Sonar mais ce n´est pas dans le court terme.

Autres pré-requis:
- utilisation minimale d´internet (pour le téléchargement de sons) souhaitée (pour cause de pas d´internet en fait :lol: )
- prix de la carte max 400€ (évidemment toutes les propositions sont bonnes à entendre même si la carte est plus chère)

Est-ce qu´il est possible d´avoir un avis sur les possibilités de carte, je vous en serais très reconnaissant. Merci!
2
Y aurait-il une bonne âme pour me donner un conseil? :)
3
Je te conseille la EMU 0404 (99 Eur):
AudioNumérique :

* Convertisseur A/N : 24bits/96kHz, Dynamique : 111dB.
* Convertisseur N/A : 24bits/96kHz, Dynamique : 116dB.
* Rapport Signal/Bruit : 96 dB.
* Latence < 20 ms.

E/S Analogiques :

* 2 entrée(s) Jack 6,35.
* 2 sortie(s) Jack 6,35.

E/S Numériques :

* S/PDIF Optique : 2 entrée(s).
* S/PDIF Optique : 2 sortie(s).
* S/PDIF Coaxial : 2 entrée(s).
* S/PDIF Coaxial : 2 sortie(s).
* AES/EBU : 2 entrée(s).
* AES/EBU : 2 sortie(s).

E/S MIDI :

* 1 entrée(s) MIDI.
* 1 sortie(s) MIDI.

En revanche je te conseille de passer par une table de mixage afin de ne pas à avoir à passer derrière ton PC pour chaque branchement...
Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait...

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

4
Merci pour le conseil!

Par contre je recherche un boîtier externe donc j´aurai du mal avec la carte que tu proposes. Mais merci d´avoir répondu.

D´autres propositions?
5
Regarde chez M-audio, firewire ... M-audio Firewe 410 etc et puis aussi chez Motu .. la MKII ... tjs du Firewire..

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org