Sujet de la discussionPosté le 07/03/2005 à 21:49:33Demande de conseil sur une carte audio
Salut à tous pour ma première apparition sur ce forum
Alors voilà comme le monde de l´audio est assez vaste et que je suis loin d´être connaisseur, j´aurais besoin d´un avis expert sur mon cahier des charges, si quelques uns d´entre vous pouvaient prendre quelques minutes pour me faire une proposition de carte audio, ce serait très sympa.
Configuration informatique souhaitée: PC de cadence moyenne utilisant WinXP. Disque dur de 20Go, 1Go de RAM. Connexion Fireware souhaitée, USB2 si trop cher.
Connectique souhaitée de la carte audio: 2 E/S MIDI, 3 E/S analogique (stéréo synthé + micro branché sur la carte audio), éventuellement seulement 2 quitte à enregistrer en deux fois. Aucune entrée numérique utilisée a-priori. 2 entrées préamp serait le top (plutôt bons préamp). La carte doit être externe (boîtier).
Logiciels utilisés: Cubase + un logiciel sampler non déterminé (si vous avez des idées n´hésitez pas). Eventuellement Sonar mais ce n´est pas dans le court terme.
Autres pré-requis:
- utilisation minimale d´internet (pour le téléchargement de sons) souhaitée (pour cause de pas d´internet en fait )
- prix de la carte max 400€ (évidemment toutes les propositions sont bonnes à entendre même si la carte est plus chère)
Est-ce qu´il est possible d´avoir un avis sur les possibilités de carte, je vous en serais très reconnaissant. Merci!
Environ
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/03/2005 à 12:05:54
Y aurait-il une bonne âme pour me donner un conseil?
En revanche je te conseille de passer par une table de mixage afin de ne pas à avoir à passer derrière ton PC pour chaque branchement...
Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait...