Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 entrées en USB2 ou FireWire ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 4 entrées en USB2 ou FireWire ?
Salut

Je cherche une carte qui permettrait d'enregistrer 4 pistes sur un portable (interface USB2 ou Firewire donc). Impossible à trouver parmi la multitude de produits d'AF et pas moyen non plus de trouver ça sur le forum.

Si vous en connaissez merci de m'aiguiller. Le projet d'achat n'est pas encore certain, et le budget non défini, mais pas gros dans tous les cas.

Merci d'avance.
2
Moi je possède la LEXICON Omega en usb 1 : 4 entrées simultanées dont 2 préamp micro, une entrée instrument et 4 entrées ligne avec préamp. Deux sorties.
3
Et tu utilises les 4 entrées sans que ça rame ? J'ai un peu peur qu'en USB 1.1 le taux de transfert soit limite...
En tout cas, merci pour la réf. et dis-moi ce que tu en penses toi. Merci ! Et j'attends d'autres modèles :bravo:
4
Le usb1 a un débit suffisant pour 4 entrées simultanées.
5
Ouais, alors la omega bien ? quel temps de latence? drivers asio au point ??
parce qu'elle me tente la petite omega...
RAINDROP sur raindropfr
6
J'ai aussi repéré la M-Audio Omnistudio USB.
L'OmniStudio semble très complet et vraiment dans l'utilisation que j'en aurait (enregsitrement de plusieurs pistes, tantot micro, tantot ligne, tantot instrument).

Qui a testé ? Je veux des avis sur l'omnistudio, sur l'omega, sur l'USB Quattro... allez, j'ai repéré certains modèles, faut pas hésiter à compléter et à préciser maintenant. Merci bien !
7
Latence de l'oméga (chez moi) : pas en dessous de 10ms malheureusement. C'est domage pour les effets en temps réel...
8
10ms, ça reste onorable ! J'avais eu peur en lisant l'avis d'une personne dans audiofanzine qui avait 80 à 90ms!!!
Les préamps sont de qualités ? Pas besoin de mettre au maximum le gain ? Pas de souffle ? etc ?

C'est vrai que moi aussi le usb1.1, ça me rebutait un peu... Mais celle-là, je la trouve vraiment bien construite niveau interface et prise en main !
Puis pour le prix actuel, 369 euros, avec cubase LE, une version limitée d'un plug in lexicon... ça m'a l'air correct ! on pourrait reprocher le fait qu'elle dépasse pas les 48khz...
Mais en enregistrement simultanée, la omnistudio tourne à 44.1Khz donc au final...

En revanche tryoruda, tu noteras que la quattro usb n'a pas de préampli incorporé (je me trompe peut-être) et qu'il te faudra donc acheté un préamp à côté... Tout dépend de ce que tu veux enregistrer en même temps...
RAINDROP sur raindropfr
9
Oui les préamps sont de qualité! Même si ils ne sont pas très puissants : il faut mettre presque à fond le potard de gain pour une source faible.

Quant à la latence de 10 ms ça te génera si tu l'utilises par exemple avec ta guitare pour jouer avec un effet en temps réel. Sinon pour enregistrer et mixer, pas de prob!!!
10
Ah mais y'a aussi la fire box sur port firewire de presonus !
bon le prix augmente sensiblement mais vu la note de sa grande soeur, la fire pod, ça vaut peut être le coup de s'y pencher !
j'ai vu que la omega était à 300 euros chez nos amis allemands (en revanche, ils parlent de l'ancien pack avec protrack plus donc à vérifier)!!
Hum, trop de choix, trop de choix !!
RAINDROP sur raindropfr