Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite mise au point sur la fonction Local on/off

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion petite mise au point sur la fonction Local on/off
Merci pour ce petit rappel qui risque d'être intéressant pour plus d'un

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
oui c etait le midi thru de cubase qui n etait pas activé merci a toi
Chris.
3
une petite mise au point sur la fonction Local on/off?

2 cas de figure:

1- je joue de mon synthé en temps réel sans le relier à d'autres machines, auquel cas je le règle sur Local on sans jamais avoir à revenir sur cette fonction...

2- j'utilse mon synthé comme clavier maître pour déclencher des sons d'autres machines, c là que je vais être content de trouver le Local off...

en regardant mon synthé de + près, je peux distinguer deux parties distinctes:
1- les éléments de jeu: clavier, pitchbend, modwheel...
2- la partie sonore du synthé avec son propre algorythme de synthèse...

le mode Local on fait le lien entre ces deux éléments... je choisis un son de piano sur le synthé, j'enfonce une touche sur le clavier, j'entends ce son de piano...

le mode local off quant à lui ne fait plus le lien entre ces deux éléments internes du synthé... c donc très pratique qd tu veux déclencher les sons d'une boîte à rythme externe par exemple... imagine que tu relies ton synthé à la BAR, tu joues le son d'une grosse caisse mais tu as tjs le son de piano en même temps... pas bien...
grâce au mode Local off, tu envoies les évènements de jeu du synthé en midi out uniquement, tu n'as plus que le son de grosse caisse... c mieux...

pour en revenir à ton souci de routing Chrisfr76, je ne sais pas vraiment komment tu souhaites piloter tes bécannes, mais sache que chaque composant du routing midi doit avoir les réglages appropriés pour faire l'utilisation de son choix...
aussi, comme l'évoque Z3, le midi trhu dans Cubase est loin d'être négligeable... (le synthé envoie des notes, le midi trhu sur On permet à cubase de les faire transiter par son midi out vers la grosse caisse de la boîte à rythme dans notre exemple)

en résumé, voilà ce que je te propose:
synthé sur Local Off, midi Out vers midi In Cubase...
kelke soit le son à déclencher, choix de la piste et du canal midi approprié dans Cubase... à partir de là, tu peux régler puis déclencher ce qui est ds l'ordi: sons de la carte, synthé virtuel...
pour entendre les sons de ton synthé ou autre hardware maintenant, midi out Cubase vers midi In de l'instrument en kestion... là encore, choix de la piste et du canal midi approprié dans Cubase... ne pas oublier de diriger les évènements de cette piste vers le midi Out physique de Cubase avec, en prime, midi thru sur On ça va de soi... et ça devrait le faire pourvu que ton interface midi et Cubase soient en bons termes...

@+


4
Salut,
As tu résolu ton problème de routing?
Pour répondre à cosmic, je ne pense pas que se soit une bonne idée de configurer ton clavier en Local On. En effet, tu vas entrendre 2 fois les notes que tu joues et diviser la polyphonie de ton clavier par 2.
Je pense plutôt que tu dois mettre ton clavier en Local Off et activer MIDI Thru dans ton séquenceur.
-Z3
5
simple ...met le LOCAL ON sur ton clavier sinon tu aura po de son !
6
salut j ai un souci avec le midi de cubase
le in fonctionne le out aussi
mais qd je joue avec le clavier maitre aucun son!!
alors que si j utilise le clavier virtuel de cubase les sons sortent!! c est vraiment tres etrange!!
si qq'1 peut me sauver la vie se serait cool
Ciao