Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OK

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion OK
Bon, ça-y est, tout marche.
Je vais pouvoir m'essayer un peu.
Je reviendrai bientôt.
Salut et merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, tu peux trouver ces programmes en pirate.
Je sais c'est illégale mais quand c'est pour débuter ou pour un hobby, je trouve ça nulle de les acheter avec licence. Alors autant aller à bonne école et faire de bon début sur un logiciel de pro.
Voici d'ailleurs une adresse bien sympa ou tu trouveras certainement ton bonheur:


En esperant t'avoir aidé.

@+
12
Salut
Pour débuter, nul besoin de séquenceurs comme CUBASE ou CAKEWALK. Il y a des shareware et freeware assez intéressant, va donc voir sur
Tu y trouveras bien des choses pour l'audio, le MIDI, ... Pour le MIDI SEQ303 est vraiment ludique.
Par la suite tu pourras t'orienter vers de gros logiciels, usines à gaz!!
Pour éditer ou gérer les sons de ton D10, recherche un éditeur. Si tu n'en trouves pas fait moi signe, j'ai quelques adresses.
-Z3
13
Merci à toi. Mais vu mon niveau j'ai un peu peur d'investir dans cubase ou cakewalk. J'ai envie d'essayer avec un truc un peu moins cher. Que me conseilles tu ?
14
Salut,

Bien sûr que tu peux faire du midi.
J'ai possédé moi aussi un D10 en midi. Il te suffit juste d'acheter un câble midi que tu raccorderas sur le port joystick de ta carte son.

Pour le logiciel, ça dépend ce que tu veux faire. Pour utiliser ton pc comme:
-séquencer, je te conseille Cubase ou Cakewalk
-pour les samples, Sound Forge
-pour les générateurs de sons, Reason
-pour le bouclage, Fruity Loops est excellent.

Pour charger les sons, malheureusement, je ne peux pas te renseigner. Je ne l'ai jamais fais.
@+
15
Salut,
Je possède un vieux Roland D10 et une Carte Sblaster.
S-que je peux m'essayer à la M.A.O ?
Quels logiciels faut-il ?
Comment changer les sons dans mon clavier ?
Puis-je en trouver quelque-part ?
Merci d'avance pour votre aide et aussi pour votre patience car je pense que j'aurai encore beaucoup de questions.